Débit internet : l’Algérie classée avant-dernière

joharris

DZSatien Accro
Inscrit
20/11/13
Messages
571
La connexion internet mobile et fixe en Algérie, est l’une des plus mauvaises au monde. Selon les données du site spécialisé Speedtest Global Index pour le mois d’octobre 2018, classant les pays selon la rapidité de leur connexion internet fixe et mobile, l’Algérie a été classée à l’avant-dernière place mondiale sur 130 pays par rapport à la vitesse de la connexion Internet fixe, et à la 121e position sur 124 pays testés concernant l’Internet mobile.

Source

Pendant ce temps là :

Le classement de l’Algérie agace Imane Houda Feraoun

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun, de passage hier à Bouira, s’est montrée ostensiblement agacée par une question de journalistes relative au dernier rapport de Speedtest Global Index qui classe l’Algérie à l’avant-dernière place en matière de vitesse de connexion. Évidemment, elle a refusé d’y répondre. Pourtant, il y a à peine quelques jours, elle soutenait, un brin fière de l’annoncer, que “l’Algérie dispose du meilleur réseau internet en Afrique”.

Source

Ça va elle est juste agacée, par contre les utilisateurs eux... :g:g
 
lol

Effectivement en réseau fixe selon ce classement, on est avant dernier et devance juste le... Yemen (pays en guerre et l'un des plus pauvre du monde).

Et en mobile, on devance tout juste l'Iraq, l'Afghanistan et le Tajikistan.

http://www.speedtest.net/global-index


Cette ministre s'est pris une grosse claque dans sa face de prétentieuse.


Surnommée la « surdouée » par la presse, elle est la plus jeune ministre du gouvernement Sellal, et l’une des plus jeunes personnalités de l’histoire de l’Algérie indépendante à accéder à des fonctions ministérielles. Bien que militante du FLN depuis longtemps, elle n’a officiellement rejoint les rangs du parti qu’en 2010.
Elle réussit à décrocher une bourse de la région Franche-Comté, d'où elle a obtenu son doctorat en 2005, en sciences de l'ingénieur, de l'université de technologie de Belfort-Montbéliard. Elle est sollicitée et se voit offrir de nombreuses propositions en France. « J’aurais pu rester à l’étranger, me faire de l’argent et mener une vie tranquille », « Mon but est de contribuer au développement de mon pays et apporter quelque chose de positif », confie-t-elle à TSA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Houda-Imane_Faraoun



Tozzzz
 
Retour
Haut