Difficile de faire un serveur!!

jpeto

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/10/10
Messages
173
Salut, ca fait des heures que je lis tous les tutos du monde et j' ai quand meme besoin d' aide.

J' ai une dm500 avec gemini4.7 et cccam2.1.4 (routeur bbox)
J' ai crée un compte dyndns, apparremment actif via bouton bleu/service-daemon/ynadyndns c' est vert et ecrit "running"
Dans ccamconfig, j' ai mis une ligne c et une ligne F (a quel endroit doit se mettre la F, n' importe ou?)
Je mets la dream en marche avec ma carte canalsat inseréé et fonctionnelle, j' allume mon pc et lance dvbviewer (hadu a la c-line correspondant) mais ne se connecte pas?

Dans quel ordre, je verifis pour voir a quel niveau ca passe pas?

Merci
 
Salut, ca fait des heures que je lis tous les tutos du monde et j' ai quand meme besoin d' aide.

J' ai une dm500 avec gemini4.7 et cccam2.1.4 (routeur bbox)
J' ai crée un compte dyndns, apparremment actif via bouton bleu/service-daemon/ynadyndns c' est vert et ecrit "running"
Dans ccamconfig, j' ai mis une ligne c et une ligne F (a quel endroit doit se mettre la F, n' importe ou?)
Je mets la dream en marche avec ma carte canalsat inseréé et fonctionnelle, j' allume mon pc et lance dvbviewer (hadu a la c-line correspondant) mais ne se connecte pas?

Dans quel ordre, je verifis pour voir a quel niveau ca passe pas?

Merci
Bonsoir
Il faux que tu rentre ta ligne F et C ....dans le fichier Cccame.cfg.


card reader /dev/tts/0
B: /dev/sci0 06
B: /dev/sci1
no or unknown card inserted voila ma config
CAMKEY: /dev/sci0 00 00 00 00 00 00 00 00
CAMDATA: /dev/sci0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
TRY ALL CHIDS : /dev/sci0
ZAP OSD TIME: 3
OSD USERNAME: root
OSD PASSWORD: dreambox
SHOW TIMING: yes
MINI OSD: yes
DEBUG: yes
DISABLE EMM: no
#SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key
#AUTOROLL FILE : /var/Keys/AutoRoll.Key
#CAID IGNORE FILE: /var/keys/CCcam.ignore
#STATIC CW FILE: /var/keys/constant.cw
LOG WARNINGS : tmp/warnings.txt
ALLOW TELNETINFO: yes
ALLOW WEBINFO: yes
WEBINFO USERNAME: root
WEBINFO PASSWORD:dreambox
WEBINFO LISTEN PORT: 16001
SERIAL READER : /dev/tts/0
TRY ALL CHIDS : /dev/tts/0
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/ttyS3 6000000
CAMKEY: /dev/tts/0 00 00 00 00 00 00 00 00
CAMDATA: /dev/sci/0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
SMARTCARD WRITE DELAY: /dev/sci0 100
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000
SERVER LISTEN PORT: 12000
 
Dernière édition:
Ca c' est fait!
Je voudrais surtout savoir comment verifier la liaison=dream/site dns et site dns/ma carte sat du pc
 
J' ai pas de souci avec dcc, tout a toujours eté connecté!
La je veux voir en passant par le net pour pouvoir ensuite partager!
 
J' ai pas de souci avec dcc, tout a toujours eté connecté!
La je veux voir en passant par le net pour pouvoir ensuite partager!
c normale tout cela dans ton routeur tu dois ouvrir l ip de ta dream sinon tu ne vera rien
 
Oui, j' ai vu sur les tutos qu' il fallait ouvrir des ports dans le routeur, mais ca j' arrive pas a le faire?! (bbox bouygues)
Sinon, n' y a-t-il pas un moyen de "suivre le signal sortant" de la dream pour savoir ou ca passe pas?
Parce que la ou j' en suis, je sais meme pas si je suis bon au niveau, ni au niveau config cam!
 
pour qe tu puisses verfier l'eat de ton srveur y'aueur myen probleme chez toi c que tu fais les test avec la meme conexion pour que ca marche tu dois remplacer ton adresse dns au niveau du client par ton adress locale
exmp au lieu d C: xxxxxxdns.xxxx port user pass
tu fais C: 192.168.1.xl'address de t'as dream serveur
ou bien donne une cline a un ami pour test
bonne chance
 
Salut ahmed, alors j' ai essayé comme tu m' as dit, j' ai mis sur mon pc dans la c-line de "hadu" l' ip 192.168.. de ma dream a la place de mon alias dns et ca connecte quand meme pas!
 
Salut tu peut ouvrir des port sur bbox j ai la mm
 
Oui, mais explique moi comment tu fais concretement, sinon, si je savais faire, je demanderais pas?
merci!
 
Oui, mais explique moi comment tu fais concretement, sinon, si je savais faire, je demanderais pas?
merci!


hello

pas facile en effet sur la bbox
tu vas sur la console (192.168.1.254)

Après ça va dépendre :
1/ de ta bbox si c'est une sagem ou thomson
2/ de ta version de logicielle

Si c'est une thomson ou que la version de logicielle est la derniere c'est relativement simple
tu configures ton routeur comme un routeur classique

si c'est la sagem avec ancienne version de logiciel il faut que tu affectes à ta dream un nouveau partage de jeux et application
pour faire ça d'abord tu te mets en mode expert (login : admin / mot de passe : admin)
tu créés un jeu avec le port que tu veux ouvrir en TCP
tu affectes le jeu à ta dream
Tu peux également directement affecter un jeu existant mais dans ce cas il faut adpater ta dream au port TCP qu'ouvre le jeu

bon courage ;-)
 
Merci de ta reponse vince!
Thomson, derniere version (sans "mode expert")
J' y suis finalement arrivé en mettant tout betement le numero du port de ma "line" dans l' onglet "nat/pat".
Sinon, comme expliqué sur certains tutos, j' ai rempli la partie "dyndns" en renseignant nom/pass/alias, mais est-ce que ca sert a quelque chose ou j' ai fait ca pour rien?
 
Sinon, comme expliqué sur certains tutos, j' ai rempli la partie "dyndns" en renseignant nom/pass/alias, mais est-ce que ca sert a quelque chose ou j' ai fait ca pour rien?
salut
oui cela sert a mettre ton ip a jour sur le site dyndns
comme ca tes peers pouront te voir online
 
Retour
Haut