disparition réglage son sur Gigablue HD QUAD PLUS !

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Bonjour,
Tout à coup,le réglage "son" n'apparait plus à l'écran et n'est plus opérationnel alors que le témoin bleu s'allume en façade lorsque l'on presse les touches+/- du son sur la TLC ! Redémarrer ou éteindre/rallumer ne change rien au problème ! Help !
Merci.
 
rebonjour,
Eh bien ! que se passe t-il ? Pas d'autres propriétaires n'ont ce problème ? Merci quand même...
 
Salut Staro,

Tu me disais que tu allumes et éteins ton récepteur tous les jours via le bouton Power derrière l'appareil.
Je ne conseil pas de faire cela, en effet ceci peut engendrer des bug software ... le son est par exemple une partie de code que le logiciel de la machine gère ... et celui-ci (tout comme d'autres fonctions) peuvent être endommagées par le fait de couper l'alimentation du récepteur.
Il faut d'abord mettre en arrêt l'appareil par le menu et ensuite seulement couper l'alimentation. (pas juste une veille simple).
Je pense que tu devras reflasher ta GigaBlue pour retrouver le réglage du son.

@+
 
Mais il est évident qu'avant d'éteindre l'appareil ,je le mets en veille ! Je m'exprime en français pourtant ! Je ne suis pas tout à fait idiot !!!! Si on ne peut pas utiliser le bouton on/off pour couper l'alimentation après usage, il faut dire à Impex-sat de le supprimer, cela diminuera le prix de l'appareil ! ha ! ha!
 
Désolé mais je ne vois que cette solution à ton problème, un flash est nécessaire.
 
Retour
Haut