Dreambox 800hd cable

legrand70

DZSatien Passionné
Inscrit
6/4/08
Messages
299
Bonjour jai 1 800hd pour cable le probleme ses quand je fais la recherche des chaines elle men sort a peine 120 qui peut maide merci davance j habite paris dans le 75010
 
Bonjour jai 1 800hd pour cable le probleme ses quand je fais la recherche des chaines elle men sort a peine 120 qui peut maide merci davance j habite paris dans le 75010

Tuner mal configuré, parabole mal orientée, ou alors mettre une autre image, car certaines images font des caprices du coté du tuner.
 
Merci pour ta reponse mes elle marche sans parabole ses 1 cable pas 1 sa t jevais change dimage merci comme meme
 
Il me semble faut rentrer les bonne frequence selon ta region car sur la dm y a pas toutes frequence donc faut le faire manuellement
 
merci a toi comment fait on pour les trouve est pour les rentre manuelment stp merci d avoir repondu
 
merci pour ton aide jai recupere une 20 de chaine en plus en faisant le 2 choix pas les canal il doit avoir & fichier texte pour injecte les chaines je pense merci en tous a vous encore
 
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements car moi aussi je voudrais acheter une dreambox et je suis un peu perdu. Faut-il avoir un abonnement chez numéricable? Sur quel site fiable, on peut acheter une drambox? Et comment fait-on pour insérer le fichier cable.xlm (voir lien ci-dessus).

Merci par avance.
 
Salut,
Il te faut le fichier cable.xlm dans la dreambox pour effectuer la recherche.c'est l'équivalent du satellites.xlm pour une DM sat.
prends celui là : http://www.megaupload.com/?d=QGABR4K1
avec ce fichier je trouve 410 services.
il faut l'injecter dans la dream via DCC. Attention, pour la DM 800 cable, le fichier cable.xlm doit se trouver dans "var/tuxbox" et non "var/etc". il faut lui mettre l'attribut 764.
une fois cela est fait tu redémarre ta DM, et tu va dans : paramétrés-> Recherches de services-> Configuration de tuner : la tu met simple puis avec les fleche droite gauche, tu choisi "Numericable All". Après tu retourne au menu, et tu fais recherches automatique. Et ce devrait marcher.

Si besoin d'autres infos, reviens poster ta question ici, on fera profiter les autres de nos réponses s'ils ont besoin.

Tien nous au courant
@+
 
Merci pour ta réponse.

Par contre, connais-tu un site fiable pour acheter une dreambox 500c ou 800c? ET d'autre part, faut-il etre abonné chez numéricable?

Merci.
 
Merci pour ta réponse.

Par contre, connais-tu un site fiable pour acheter une dreambox 500c ou 800c? ET d'autre part, faut-il etre abonné chez numéricable?

Merci.


Salut,

Alors moi j'ai acheté la mienne une DM800 Cable, chez celui là : http://www.aliexpress.com/fm-store/1...800hd-pvr.html
il est un petit plus cher que les autres mais la qualité est au RDV, 100% de feeback positifs.

Sinon, pour recevoir les chaines il faut que l'immeuble soit câblé , pas forcément abonné à numericable. par contre pour decrypter les chaines, là il ta faut un abonnement NC ou trouver quelqu'un qui a un un serveur avec numericable dessus.
@+
 
Ok mais qu'appelles-tu par abonnement nc ou serveur numericable?
D'autre part, j'ai oublié de te demander ce que voulait dire DCC?
Et dernière chose, le fichier, tu l'injecte comment dans la dreambox? par clé USB?

Désolé, si je te parait un peu lourd mais je ne connais pas grand chose en informatique, donc je préfère demander et passer pour un nul plutot que faire n'importe quoi.

Merci, pour tes renseignements?
 
je t'explique, pour recevoir les chaines est une chose et en profiter c'en est une autre!
comme j'ai dit dans mon dernier post, la fait d'avoir un immeuble cablé cela te permet de recevoir via la dreambox des chaines qui sont sur le réseau de numericable.
Apres ces chaines ne sont pas en clair, il faut soit un abonnement NC( numericable) avec une carte ou une cline ( un serveur de partage) pour que tu puisse décrypter les chaines que tu recois.

sinon pour te rassurer il faut pas être un boss en informatique pour manipuler ta dreambox. un peu de bon sens, des recherche ( il y tout sur ce forum ) et puis de la lecture pour s'habituer au termes.
en attendant je te conseille ce post et télécharge le tuto : http://www.dzsat.org/forum/f151/drea...-z-121043.html
c'est trés complet et simple une bonne base pour comprendre l'environnement de la Dreambox.

@+
 
Merci pour tes infos.

Quand tu parles de serveur de partage (cline), cela existe aussi pour le numéricable? Je pensais que c'était que pour le satellite. Si cela existe pour le numéricable, existe-il un site? (je présume que c'est sous forme d'abonnement)

Merci encore pour tes réponses.
 
Merci pour tes infos.

Quand tu parles de serveur de partage (cline), cela existe aussi pour le numéricable? Je pensais que c'était que pour le satellite. Si cela existe pour le numéricable, existe-il un site? (je présume que c'est sous forme d'abonnement)

Merci encore pour tes réponses.
voila aminov00 il t'a tous expliqué
 
Retour
Haut