envoyer une enveloppe de france vers l'algerie

moussapes5

DZSatien Accro
Inscrit
28/1/10
Messages
549
salam
quel est l'operateur le moins cher et fiable pour envoyer une enveloppe contenant 3 diplome(poids ne dépassant pas 400g je suppose) de la France vers l'Algérie ? le prix surtout, délai de livraison, je ne suis pas pressé lol:laugh: ( remarque: c'est pour récupérer les diplômes que j'ai envoyé par DHL EXPRESS d'oran en france,ça ma couté ici 12000,da,et ça mis 72 h pour arriver avec un très bon suivi, je l'avoue !!+++++)...EMS algerie ,,ils ont un service en France? ou bien ils travaillent avec le service postal français ?
 
salam
quel est l'operateur le moins cher et fiable pour envoyer une enveloppe contenant 3 diplome(poids ne dépassant pas 400g je suppose) de la France vers l'Algérie ? le prix surtout, délai de livraison, je ne suis pas pressé lol:laugh: ( remarque: c'est pour récupérer les diplômes que j'ai envoyé par DHL EXPRESS d'oran en france,ça ma couté ici 12000,da,et ça mis 72 h pour arriver avec un très bon suivi, je l'avoue !!+++++)...EMS algerie ,,ils ont un service en France? ou bien ils travaillent avec le service postal français ?

Je suppose que la poste.fr est fiable, par recommandé bien sûr vu l'importance des papiers...

N'oublie pas de faire des copies (et des photos) au cas où...

Si tu passes par un transporteur privé (dhl, ups, etc) c'est plus cher, souvent plus rapide mais il faut souscrire une assurance pour avoir un dédommagement en cas de problème;;; à vérifier.

- - - Mise à jour - - -

PS: ça y est ton problème d'inscription est fini, il est inscrit?
 
Salam
oui bestor....les originaux ont ete verifiés.et l'inscription débloquée...reste a récupérer les originaux,par poste comme ru l'a suggéré,car DHL ,semble tres cher en france ( moi j'ai payé 12500 da pour les envoyer d'algerie)
merci pour votre reponse
 
Bonjour,
pourquoi ton fils ne les gardent-ils pas avec lui ?
Je crois que c'est plus simple plutôt que de courir le risque de perte par poste.
Compte tenu qu'il fait ses études en France c'est là qu'il pourrait en avoir besoin.
C'est juste mon avis.
 
Bonjour,
pourquoi ton fils ne les gardent-ils pas avec lui ?
Je crois que c'est plus simple plutôt que de courir le risque de perte par poste.
Compte tenu qu'il fait ses études en France c'est là qu'il pourrait en avoir besoin.
C'est juste mon avis.

Apparemment en Algérie , c'est l’université qui garde les originaux
Le diplome ne t'appartient pas lol
 
Retour
Haut