Foot : Ballon d'or 2023

Oncle_Run

DZSatien Expert
Inscrit
4/1/18
Messages
1 100
Je regarde ce soir "la cérémonie" du ballon d'or 2023 sur la chaine l'Equipe...

Non mais sérieux quelle mascarade...

C'est lamentable,
comment peut-on donner le Trophé du meilleur gardien à Emiliano Martinez après son geste sans équivoque lors du dernier Mondial...
Et aussi pour son attitude déplorable lors de toute la compétition.
Est-ce là un exemple pour le Sport ?!

martinez.jpg
 
:laugh:
Franchement , en 2023 si y a bien un truc dont on se rend bien compte, c'est que les gens n'ont plus vraiment de valeurs.Le monde est devenu trop individualiste pour avoir des valeurs "communes"ou plutôt chaque individu a ses propres valeurs et ses valeurs dépendent du contexte et donc ne sont pas immuables et ne se fondent sur pas grand chose.

Par exemple les Argentins vont dans leur grande majorité mettre de coté leurs valeurs et se ranger du côté de leur gardien (et ce n'est pas parce que se sont des Argentins , parce que si un Français avait ça il serait défendu aussi par les Français de la même façon en mettant les valeurs morale de cote).C'était le cas pour Zidane quand il avait mis son coup de boule a un joueur italien , on peut me dire ce qu'on veut , son geste était stupide et demeurera stupide dans l'absolue .

Et en plus , les footballeurs n'ont jamais été un exemple , cela m'a toujours fasciné les gens qui prennent pour exemple (même pour des Dieux) les camés et les drogués du milieu artistique , sportif…ect :laugh:

Je suis officiellement devenu un vieux con, mais de toute façon j'ai toujours était con:laugh:
 
MESSI sur la saison passé
38 buts toute compétitions
une ligue1
une coupe du monde
ballon d’or justifié ?
aprés quand on regarde messi pendant qu’il était au psg et même pendant la coupe du monde au Qatar c’est quand même en deçà du jeu qu’il proposait quand il était au Barca.
Sûrement la coupe du monde qui a pesé sur sa victoire.
concernant Emiliano Martinez c’est une honte !
quelle arrogance avec ce geste.
 
Vive le Rugby !!!
Et qu'est ce que ça vient dans un topic concernant le foot?

- - - Mise à jour - - -

MESSI sur la saison passé
38 buts toute compétitions
une ligue1
une coupe du monde
ballon d’or justifié ?
aprés quand on regarde messi pendant qu’il était au psg et même pendant la coupe du monde au Qatar c’est quand même en deçà du jeu qu’il proposait quand il était au Barca.
Sûrement la coupe du monde qui a pesé sur sa victoire.
concernant Emiliano Martinez c’est une honte !
quelle arrogance avec ce geste.

Ils ne pouvait pas donné le Ballon a Mbapé car il a rien gagné
Après qu'il le donne a Messi ou Haaland , pour moi c'est pareil
Sans Messi , pas de mondial pour l'Argentine
Sans haaland , pas de CL pour city

Mais le mondial , ça reste la reine des competitions donc Messi ne démerite pas pour moi
 
Ils ne pouvait pas donné le Ballon a Mbapé car il a rien gagné
Après qu'il le donne a Messi ou Haaland , pour moi c'est pareil
Sans Messi , pas de mondial pour l'Argentine
Sans haaland , pas de CL pour city

Mais le mondial , ça reste la reine des competitions donc Messi ne démerite pas pour moi
oui une coupe du monde c’est valorisant.
si haaland continue sur sa lancée en nombre de but et qu’il gagne une compétition championnat ou coupe d’Europe,
il sera le prochain, maintenant c’est à Mbappé de nous faire mentir..
 
MESSI sur la saison passé
38 buts toute compétitions
une ligue1
une coupe du monde
ballon d’or justifié ?

Ce 8ème ballon d'or pour Messi n'est pas justifié à mon sens.. ou alors c'est qu'ils prennent en compte uniquement la performance en coupe du Monde...

En Ligue 1 avec le PSG il a pas fait grand chose et marchait sur le terrain.
Peu de temps après au Mondial avec l'Argentine, il courait comme un lapin et a régalé toute la planete lol...

C'est un joueur exceptionnel certes. mais ce 8ème ballon d'or n'est pas mérité à mon sens.
 
Ce 8ème ballon d'or pour Messi n'est pas justifié à mon sens.. ou alors c'est qu'ils prennent en compte uniquement la performance en coupe du Monde...

En Ligue 1 avec le PSG il a pas fait grand chose et marchait sur le terrain.
Peu de temps après au Mondial avec l'Argentine, il courait comme un lapin et a régalé toute la planete lol...

C'est un joueur exceptionnel certes. mais ce 8ème ballon d'or n'est pas mérité à mon sens.
en voyant la posture de Beckham pendant la cérémonie , sans un être un voyant on devinait qu’il n’avait pas fait le déplacement de miami pour rien , mais bien pour le sacre de son attaquant vedette.
 
C'était le cas pour Zidane quand il avait mis son coup de boule a un joueur italien , on peut me dire ce qu'on veut , son geste était stupide et demeurera stupide dans l'absolue .
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi :smile2:
Le geste peut paraitre stupide mais quand on connait le contexte (le joueur Italien qui insultait sa mère pendant tout le match dès qu'il était au contact avec Zidane pour le pousser à la faute)
On peut légitimement comprendre sa réaction. Et pour pousser zidane à commettre ce genre de faute dans une coupe du monde, c'est vraiment qu'il y avait eu quelque chose.
Zidane pour moi est un exemple d'humilité, malgré son immense talent reconnu par tous, il n'a jamais pris la grosse tête.
Son seul dérapage a été ce fameux coup de boule, mais quand on connait les circonstances on comprend que même les plus sages peuvent péter les plombs.
 
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi :smile2:
Le geste peut paraitre stupide mais quand on connait le contexte (le joueur Italien qui insultait sa mère pendant tout le match dès qu'il était au contact avec Zidane pour le pousser à la faute)
On peut légitimement comprendre sa réaction. Et pour pousser zidane à commettre ce genre de faute dans une coupe du monde, c'est vraiment qu'il y avait eu quelque chose.
Zidane pour moi est un exemple d'humilité, malgré son immense talent reconnu par tous, il n'a jamais pris la grosse tête.
Son seul dérapage a été ce fameux coup de boule, mais quand on connait les circonstances on comprend que même les plus sages peuvent péter les plombs.

Zidane a reçu 14 cartes rouges dont 13 direct sur sa carrière. J'ai du mal à penser que Zidane est humble sur le terrain.
 
Zidane a reçu 14 cartes rouges dont 13 direct sur sa carrière. J'ai du mal à penser que Zidane est humble sur le terrain.

@aladinde
oui mais bon cela n'a rien à voir avec l'humilité du joueur (ou alors tu n'as pas bien compris ce que signifie réellement le terme "Humilité"... )
Et même si cela n'a aucun rapport, 14 cartons rouge dans toute sa longue carrière, je trouve pas ça énorme finalement... même si j'ai pas vérifié si c'est vraiment le cas...
Pour moi Zidane reste un exemple...

PS: (comme tu as seulement 19 posts à ton compteur.. je te pardonne jeune Padawan d'avoir voulu salir la légende que représente Zinedine Zidane.. :laugh:)
 
oui mais bon cela n'a rien à voir avec l'humilité du joueur (ou alors tu n'as pas bien compris ce que signifie réellement le terme "Humilité"... )
Et même si cela n'a aucun rapport, 14 cartons rouge dans toute sa longue carrière, je trouve pas ça énorme finalement... même si j'ai pas vérifié si c'est vraiment le cas...
Pour moi Zidane reste un exemple...

Quoi qu’on en dise , quoi qu’on en pense
ZIZOU reste un joueur d’exception
et d’ailleurs c’est les tops joueurs internationaux qui le disent.
Il a brillé en temps que joueur, on gagne pas un « vrai ballon d’or » par hasard
il a brillé en tant qu’entraîneur
3 leagues des champions d’affilée
pour les cartons rouge, Zidane était viril dans son jeu qui n’enlève en rien son talent tout en étant humble humainement.
 
369649899_383355927351773_6347789443662881499_n.png
 
Retour
Haut