Formuler Z8 Pro Max et Formuler Z10 Pro Max

patoche26

DZSatien Passionné
Inscrit
22/2/15
Messages
340
Bonjour,

Je possède 2 Formuler (1 Z8 Pro Max dans ma chambre et 1 Z10 Pro Max dans mon salon).
Seulement, le problème est quand je démarre le Formuler Z8 dans ma chambre, cela démarre aussi le Formuler Z10 dans mon salon.
Donc, comment remédier à ce problème ?
Merci
 
Je suppose que tu utilises la télécommande bluetooth, dans ce cas il suffit de n'utiliser que la télécommande infrarouge
 
Bonjour,
J'utilise la télécommande pour chaque appareil.
Qu'est-ce tu appelle la télécommande Bluetooth, et comment utiliser que la télécommande infrarouge ?
Merci de ta réponse.
 
Les Formuler sont livrés avec 2 type de télécommande. Soit l'une soit l'autre soit les 2.

La télécommande classique est infrarouge. Si tu mets ta main collée sur le devant de la télécommande tu constateras qu'elle ne fonctionne plus. L'infrarouge ne traverse pas les obstacles.

La télécommande en option est radio, c'est à dire en bluetooth, qui elle fonctionne dans un rayon d'une quinzaine de mètres, même s'il y a des obstacles légers et peut très bien agir sur deuxième décodeur
 
Pour ma part, j'ai juste une télécommande pour chaque appareil.
En fait avec le Formuler Z8 Pro qui est dans ma chambre, quand je le met en route, cela démarre aussi mon formuler Z10 Pro Max qui est dans ma salle.
Par contre, quand je démarre mon Z10 Pro Max dans mon salon, le Z8 Pro de ma chambre ne se met pas en route.
Donc si je comprend bien, avec mon Formuler Z10 Pro Max =Télécommande infrarouge et avec Z8 Pro Max = Télécommande bluetooth.
Donc, il faut que je m'achète une télécommande infrarouge pour mon Z8 Pro Max !
Merci pour tous ces renseignements.
 
Bonjour,
En fait je n'ai toujours pas résolu mon problème.
C'est 2 télécommande infrarouge que j'ai car sur chaque appareil, j'ai un capteur IR branché au dos.
Je sais pas comment faire.
Merci
 
Salut, c’est peut être une solution un peu basique mais une multiprise avec un interrupteur et tu coupes à l’interrupteur ton formuler quand tu ne l’utilise pas. Ou une prise pilotée par télécommande ou wifi.
 
Bonjour,

As tu le même probléme si tu débranche le capteur IR sur un des deux formuler pour voir ?.

@+
 
Bonjour,

Si je débranche le capteur IR sur un des deux formuler (celui de mon salon), ça fonctionne => Il s'allume plus lorsque je met en route celui de ma chambre.
 
Voilà une solution, même si c’est pas le top s’en est une…
 
Bonjour,

Si je débranche le capteur IR sur un des deux formuler (celui de mon salon), ça fonctionne => Il s'allume plus lorsque je met en route celui de ma chambre.

Bonjour,

Du coup si tu veux quand même laisser branché le capteur IR sur les deux formuler, ce que tu peux faire c'est de monter un interrupteur sur le fil du capteur de ce style: https://www.leroymerlin.fr/produits...nterrupteur-noir-2-a-500-w-maxi-74441164.html

De cette façon tu garde le capteur et lorsque tu éteints le formuler tu bascules l'inter pour ne plus avoir de probléme.

@+
 
Bonjour,

Du coup si tu veux quand même laisser branché le capteur IR sur les deux formuler, ce que tu peux faire c'est de monter un interrupteur sur le fil du capteur de ce style: https://www.leroymerlin.fr/produits...nterrupteur-noir-2-a-500-w-maxi-74441164.html

De cette façon tu garde le capteur et lorsque tu éteints le formuler tu bascules l'inter pour ne plus avoir de probléme.

@+
C’est une idée aussi, mais si le formuler est encore sous garantie ça la flingue non?
 
C’est une idée aussi, mais si le formuler est encore sous garantie ça la flingue non?

Merci Zeck,

Oui tu as effectivement raison. Dans ce cas de figure je dirais que vu que le capteur est monté sur un cordon avec un mini jack, il suffit de faire une rallonge mini jack ede monter l'inter sur cette rallonge et de cette façon plus de soucis de garantie.


@+
 
Merci pour tous ces conseils, mais vu que je n'y connais rien en électricité, je préfère débranché le capteur IR !
 
Retour
Haut