Gestion des satellites sous openpli 8.0

groslier

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/6/17
Messages
121
Bonjour
J'ai remarqué que sous openpli 8 avec mon vu+ duo 4k, il était impossible une fois installé de changer le ou les satellites définis au moment de l'installation. J'ai une réception de 4 satellites, que je défini manuellement à l'installation à savoir le 5w 13e 19e et 28e. Tout fonctionne parfaitement après installation mais un ou deux jours plus tard, la réception D ou est mis le 28e disparaît, et plus moyen de le remettre en manuel. Il me faut refaire une installation d'origine. J'ai essayé avec black Hole, même problème.
Comment faire pour réinitialiser les paramètres sat, sans tout réinstaller à chaque fois, et pouvoir remettre manuellement le 28e qui ne m'est plus proposé dans le choix ?

Ceci va peut être me permettre d'ou provient le problème, puisque la configuration antenne lnb ne change pas bien sur, cela a été vérifié.
 
bonjour et merci pour ta réponse. Si le fichier xml est celui qui est dans /etc/tuxbox, je vois bien tous les satellites dispo avec les références des transpondeurs.
 
et bien vérification faite, j'ai pas ce fichier dans le chemin que tu m'as indiqué, j'ai seulement ce qui me semble les favoris.

donc je viens de créer ce fichier grace à http://satellites-xml.org/ et je viens de l'injecter dans le chemin /etc/enigma. Si j'ai bien lu c'est ce fichier qui va primer sur celui qui se trouve dans /etc/tuxbox. J'ai tout bon ?
Qu'il est agréable de s'instruire sur enigma, grace au forum... et surtout à toi.
Thanks
 
Vous ne comprenez pas (ou alors c'est moi qui me goure)

- le fichier satellite.xml dans /etc/enigma2 c'est en gros les transpondeurs qui sont disponibles et seront utilisés lors d'un scan des chaînes
- le fichier satellite.xml dans /etc/tuxbox, c'est le résultat après scan.

Chez moi dans satellite.xml de /etc/tuxbox, j'ai juste Hotbird et astra.
 
Salut,
Je n'ai pas de fichier satellite.xml dans /etc/enigma2.
Tu veux dire qu'il faut le mettre dans les deux repertoires ?
Il me semble que ça doit se faire à l'installation.
 
je ne connais pas toutes les procédures. Je te dis juste ce que j'ai sur mon vuduo2 avec openpli8.

maintenant, si tu le mets manuellement, tu ne risques rien
 
Retour
Haut