[Résolu] Help prob adresse ip vu+solo2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jokemutt

DZSatien Curieux
Inscrit
2/11/15
Messages
34
Hello,

bon ben voilà je me lance dans le flash avec le jolie tuto de A à Z , flash avec clé usb ok, ça démarre sur blackhole , et ben le seul blaireau qui bloque à l'étape suivante c'est qui ???? c'est bibi !!

je m'explique quand j'ouvre dreambox control center je ne vois pas ma VU+ , ni dans mon poste de travail et " réseau " mon démo n'est pas vu par le système, j'ai essayé un autre câble, rien...j'ai carrément branché la vu+ sur ma Freebox server en direct avec un rj45 , toujours pas de démodulateur sur mon PC pour balancer enigma ou quoi que ce soit d'autre. la haine, avec tout ce que j'ai lu j'en ai vu aucun bloqué à l'étape deux !!! comme moi champion du monde !!!

Alors si quelqu'un aurait une suggestion pour palier à mon problème ???

mon but étant de paramétrer tout ça pour de l' iptv jusqu'à l'achat futurr d'une parabole.

error 10057 ( du PC vers le ROUTER c'est vert mais rouge du PC vers dreambox) , j'ai changé le pass en mettant root et vuplus
là je sais plus...

j'ai fait un test avec un soft qui s'appel "angry ip scanner" il ne voit pas la VU+ non plus.

bien à vous et dans l'attente de vous lire.
 
Dernière édition:
Salut

as tu testé le bouton recherche sur dcc pour voir si le vu+ est connecté ?

branche direct a la freebox avec un câble rj45 et démarre ou redémarre le récepteur
normalement tu devrais avoir les deux led réseau allumées .une led fixe et une led qui clignote

regarde dans menu / paramètre /système/réseau/paramètres adaptateurs tu devrais avoir l adresse ip configuré (utiliser DHCP doit etre sur oui)
en passerelle tu devrais avoir l ip de la freebox
 
Hello radmau,

mes réponses dans ton message en copie

Salut

as tu testé le bouton recherche sur dcc pour voir si le vu+ est connecté ? oui ça tourne sur mon PC le sablier mais le cordon est toujours en rouge

branche direct a la freebox avec un câble rj45 et démarre ou redémarre le récepteur --> ok ce que je vais faire aussi c'est redémarrer la freebox server en débranchant
normalement tu devrais avoir les deux led réseau allumées .une led fixe et une led qui clignote --> deux led du réseau c'est a dire une sur la freebox et l'autre sur la VU+ ,

regarde dans menu / paramètre /système/réseau/paramètres adaptateurs tu devrais avoir l adresse ip configuré (utiliser DHCP doit etre sur oui) --> ça c'est sur la VU+ si oui comment on fait avec la télécommande je n'arrive pas à avoir cette arborescence menu / paramètre/ système/réseau.... ???
en passerelle tu devrais avoir l ip de la freebox

merci pour ton support en tous les cas ;-)

- - - Mise à jour - - -

hello,

je viens de voir pour les paramètres que tu disais, c'est dans la VU par contre y'a rien du tout, à part du N/A et je viens d faire "oui" sur "utiliser interface" et il ne trouve rien.

applus
 
Dernière édition:
ok ce que je vais faire aussi c'est redémarrer la freebox server en débranchant
ne touche pas a la freebox .redemarre juste le recepteur

deux led du réseau c'est a dire une sur la freebox et l'autre sur la VU+ ,

deux leds sur le branchement rj45 derrière la vu+

je n'arrive pas à avoir cette arborescence menu / paramètre/ système/réseau.... ???

bouton menu + ok apres tu fait ok sur parametre etc
 
hello,

ok je vais brancher la VU sur la freebox en direct. et voir si des leds clignotent sur la VU

petite info si je vais dans le test du réseau sur la VU j'ai:
connection LAN OK
Réseau local -->déconnecté
dhcp --> activé
adresse ip --> non confirmé
Nom du serveur --> non confirmé

applus

- - - Mise à jour - - -

hello,

branché en direct sur la freebox, il y a sur la VU une led verte fixe et l'autre orange qui clignote

applus
 
Réseau local -->déconnecté
dhcp --> activé
adresse ip --> non confirmé
Nom du serveur --> non confirmé

le branchement n est surement pas bon
 
HOULA HOULA

du coup je viens de refaire un test ip sur dreambox control center et il trouve ma vu solo2 yesssssss
merci merci merci.
je vais pouvoir passer à la suite du tuto, j'aurais sûrement des questions concernant iptv pour mettre ça sur la VU car j'ai pas tout capter...en attendant un peu de sous pour la parabole


zut de flûte !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais quand je branche le démo sur une autre prise rj45 du réseau ça veut plus trouver ma VU ???? du coup dès que j'ai balancé mon enigma2 dans le fichier "temp" grâce à Dcc et que je débranche la VU pour la mettre sur la télé il ma vidé le dossier "temp" du coup je peux pas installer l'ipk
une idée , j'ai branché la vu sur la carte réseau de ma tour les leds sont là : vert fixe et orange qui clignote, mais Dcc ne voit pas mon démo. ???

applus

- - - Mise à jour - - -

hello,

finalement j'ai pris le rj45 de ma frebox tv pour continuer la procédure, mais à l'étape 5 je cale je vois pas ce que je dois rentrer dans les clines ???? éditer le fichier ??? ça c'est quand j'aurais ma parabole et que j'aurais eu mes identifiant pour le cardsharing ??? du coup je continus l'install ou pas ??? dans mon cas ??? un peu perdu à cette heure...

àpplus
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut