Tuto Installation de CCcam sur image Blackhole avec DCC 1.50

UVFMA

DZSatien Expert
Inscrit
2/1/12
Messages
17 750
Salut a tous ,

Ce mini tuto a pour but de vous faire installer un emulateur (CCcam.Oscam....) sur une image Blackhole (celle de mon test est la dernière pour dream 800 sim 2.01 ) a savoir Blackhole 2.1.4.

Pour se faire vous avec besoin de 2 choses ,DCC (dreambox controle center 1.50) ,la 1.50 étant compatible avec les dernières images OE 2.0 ,on la trouve sur le site officiel ici http://www.bernyr.de/dcce2/.

et

Évidement un endroit ou télécharger les émulateurs sur le net je vous propose doc ce lien http://www.tunisia-dreambox.info/vuplus/cams/Cam-BlackHole/


1 télécharger l’émulateur que l'on veut et on le place sur le bureau (c'est pas une obligation mais c'est plus pratique je trouve)
2 On telecharge DCC 1.50 , on le lance ,on le configure , juste mettre l'adresse IP de votre dreambox 192.168 xxx.xxx ainsi que le nom par defaut root et le pass par defaut dreambox


Maintenant cliquer sur connexion ,si tout va bien ,la connexion qui est rouge au départ deviendra verte et vous verrez en bas de DCC :telnet connected et FTPconnected en vert (si ce n'est pas le cas c'est que vous n'avez pas mis la bonne adresse ou le bon nom ou pass)

Maintenant que vous avez la connexion
Dans DCC on clic sur Outil dans la collone de droite puis toujours dans cette meme colonne on clic sur Packages et enfin sur telecharger packahge voila il vous suffrira maintenat d'aller sur votre bureau et de double cliquer sur l'emalulateur que vous avez precedement telecharger et de laisser jusqu'a avoir Done
apres il suffira juste de redemarrer votre dreambox ,une fois votre dream na fini de redemarrer et vous aurez CCcam en faisant Bouton Bleu puis Fleche gauche ou droite puis OK pour demarrer CCcam.
 
Très gentil de mettre ça en ligne, ça peut en aider plus d'un.
Oups, j'avais pas vu que ça date de 2015 :tongue: dsl
 
Lol , le poste date de plus de 12 mois

Et il n'a plus d’intérêt pour les blackhole car elles intègrent toute un panel pour pouvoir télécharger , emu,plugin....ect
 
Salut uvfma
Sa fait 2jours que n'installe et désinstaller des image à cause que j'arrive pas à installer cccam,et la dernier image elle me plait une back hole 2,17,mais j'arrive pas à installer cccam et quand je l'installe il fonctionne pas il me dit error.si pour sa que je veut installer cccam autrement pour voir si sa fonctionne. Bye
 
Retour
Haut