installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Hello
comment faire pour forcer installation sur VTI ?
c'est donc sur? La TNT ému marche sous Doscam ou oscam ymod ??
j'ai pas encore installer parce qu'à chaque fois il faut des heure pour faire marche oscam en emu


Salut,

L'emu fonctionne avec oscam ymod et Doscam et la seule différence est que Doscam permet de l'utiliser la carte TNTSAT.

Si tu veux connaître la différence entre les deux, merci de faire des recherches ou poser des questions dans la section TNT du forum, tu as toutes les informations !!!

Pour forcer l'installation, tu appuies sur le bouton bleu > installateur manuel > installateur ipkg avancé

En tout cas c'est la façon de faire sur VTI-6.2.0

Si ça tu trouves pas, tu tentes une installation via telnet et tu tapes :

- opkg --force-overwrite ********.ipk

A+
 
quelqu'un ssait comment reglé ça ? *

Packages for enigma2-plugin-extensions-hypercam-tiny found, but incompatible with the architectures configured
* Cannot find package enigma2-plugin-extensions-hypercam-tiny.
 
quelqu'un ssait comment reglé ça ? *

Packages for enigma2-plugin-extensions-hypercam-tiny found, but incompatible with the architectures configured
* Cannot find package enigma2-plugin-extensions-hypercam-tiny.

Salut,

C'est normal que cela ne fonctionne pas, il faudrait que je fasse un *.ipk avec la bonne architecture (mipsel), si j'ai le temps de te préparer ça, je te l'envoie en privé sans script de démarrage.

Au pire, télécharge 7-ZIP et décompresse le *.ipk et récupère tout ce qu'il y a dans le dossier usr/bin et fait une installation manuelle.

A+
 
Bonjour à tous,
J' ai installé une Blackhole car j' avais quelques soucis avec ma VTI
Mais la Blackhole n' est pas aussi facile, enfin pour trouver les fichiers.
Est ce que quelque' un pourrait me donner le bon fichier pour installer scam et faire mes mises à jour tranquille?
Merci.
 
bonjour waawa,
sait tu s'il exitse un couple oscam / cccam 2.2.1 ? Si oui tu sauras ou trouver ??
Merci l'ami.
 
j'arrive tjr pas a installer le couple CCcam/oscam avec emu tnt et garder mes ancien échange avec cccam !!! aide merci beaucoup !!!
 
bonjour waawa,
sait tu s'il exitse un couple oscam / cccam 2.2.1 ? Si oui tu sauras ou trouver ??
Merci l'ami.

Salut,

Je ferais ça ce weekend avec d'autres paquets et mettrai à jour le sujet.

A suivre...

A+
 
slt je vait vous aider encore plus une foit installer .ipk aller danstelnet dcc ou terminal metter sa opkg update && opkg install -force-overwrite /tmp/*.ipk
 
Salut waawa,
Voila un post SUPER intéressant....MERCI !
Il est clair et précis !
Continu comme cela et tu pouras postuler pour le DZSATIEN de l’année 2014.
A+
BB
PS: Est-ce que le post de la page 01 est à jour ?
 
Salut waawa,
Voila un post SUPER intéressant....MERCI !
Il est clair et précis !
Continu comme cela et tu pouras postuler pour le DZSATIEN de l’année 2014.
A+
BB
PS: Est-ce que le post de la page 01 est à jour ?


Salut berther,

Merci bien !

Le sujet du concours et donc les votes portent sur un sujet précis (faire une présentation) et non sur l'aide apportée aux membres.

Oui il est à jour et les messages de Mise à jour sont faits pour remonter le post à chaque update !

A+
 
BONJOUR
je suis un néophite dans la matière et essaie de comprendre

les softcams en ipk mis par waawa pour une image BH est-elle valable pour une image VTI ?
CCCAM ET OSCAM

pour une installation forcée de l'oscam, où puis-je trouver un tuto ?
Merci

a+
 
BONJOUR
je suis un néophite dans la matière et essaie de comprendre

les softcams en ipk mis par waawa pour une image BH est-elle valable pour une image VTI ?
CCCAM ET OSCAM

pour une installation forcée de l'oscam, où puis-je trouver un tuto ?
Merci

a+


Salut,

C'est très difficile de te suivre parce que tu postes partout et tu donnes aucunes réponses aux questions qu'on te pose !!

Regarde ce sujet où je voulais t'aider...


L'as-tu installé, est-ce que ça fonctionne ??
 
Salut est ce que tu peux me conseiller pour un Visionnet Noolix stp ? Le précédent vendeur me l a vendu avec un abonnement et script nasscam sur proton server mais je voudrai passer en cccam pour un autre abonnement qui tourne en CCCam et je ne sais pas quel script installer faut il le reflasher ?
 
Emu Doscam

Slt les amis,

Juste une question ayant cccam d'installer.

Compatibilite correct ou conflit et quel doscam dois-je installer pour faire fonctionner la Tnt sans internet???

Merci a vous de votre aide.

Bon ben je viens d'installer doscam 0.17 et tout fonctionne sans bugg ni soucis et aucuns conflits avec cccam.

Jl
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour la documentation ...

Cordialement,:smile2:
 

Bonjour,

Question de newbie.

J'utilise Oscam svn 9170 et CCcam 2.2.1 indépendamment l'un de l'autre donc soit l'un, soit l'autre (CCcam ne sait pas mettre à jour les droits de mes cartes.

En installant le couple que tu cites et concrètement, comment cela se passe :

1 : Pour la configuration

2 : A l'utilisation

Merci d'avance et bonne journée.

PS : Je suppose que ce couple est adaptable à une Openpli 4 (?)
 
Bonjour,

Question de newbie.

J'utilise Oscam svn 9170 et CCcam 2.2.1 indépendamment l'un de l'autre donc soit l'un, soit l'autre (CCcam ne sait pas mettre à jour les droits de mes cartes.

En installant le couple que tu cites et concrètement, comment cela se passe :

1 : Pour la configuration

2 : A l'utilisation

Merci d'avance et bonne journée.

PS : Je suppose que ce couple est adaptable à une Openpli 4 (?)


Salut,

Oui les deux tourne en même temps et selon la configuration que tu feras, l'un ou l'autre prendra le relais !

Mais franchement j'ai fais ces paquets parce qu'il y avait des demandes, d'ailleurs on trouve ce couple sur les images VTI.

Si tu utilises OScam et que tu sais le configurer alors pas besoin de ce couple qui à mon sens est utile pour ceux qui veulent passer à OScam en douceur.

A+
 
Merci de m'avoir répondu.

Oui ces couples sont toujours sur VTI car j'ai été des années avec ces images avant d'opter pour l'OpenPli et à chaque version majeure, je vais la tester pour voir ce qu'elle donne.

Je posais cette question car si j'ai une ou plusieurs clines, je crée autant de readers dans oscam.server et je peux visualiser leurs bons fonctionnements non seulement sur la bande d'info en bas de l'écran de la TV mais aussi sur l'Oscam Webif sur mon Mac. Par contre, j'ignore combien de cartes sont actives en face de moi. Si je veux le savoir, je dois arrêter Oscam, lancer CCcam et regarder dans CCcam.info.

Tu m'écris que les 2 softcams seront actives en même temps. En quoi consiste la configuration à mettre en place.
 
Merci de m'avoir répondu.

Oui ces couples sont toujours sur VTI car j'ai été des années avec ces images avant d'opter pour l'OpenPli et à chaque version majeure, je vais la tester pour voir ce qu'elle donne.

Je posais cette question car si j'ai une ou plusieurs clines, je crée autant de readers dans oscam.server et je peux visualiser leurs bons fonctionnements non seulement sur la bande d'info en bas de l'écran de la TV mais aussi sur l'Oscam Webif sur mon Mac. Par contre, j'ignore combien de cartes sont actives en face de moi. Si je veux le savoir, je dois arrêter Oscam, lancer CCcam et regarder dans CCcam.info.

Tu m'écris que les 2 softcams seront actives en même temps. En quoi consiste la configuration à mettre en place.


Depuis oscam webif, tu as toutes les infos nécessaire et utiles à une bonne gestion de ta carte et serveurs distants.

Je comprends pas ce que tu entends par "j'ignore combien de cartes sont actives en face de moi" ??

Oui les deux softcams tournent en même temps selon la configuration que tu fais avec oscam ou CCcam, ça basculera entre l'un ou l'autre mais perso, j'aime pas trop ce mélange !

Pour la configuration, il y a rien de spécial...il faut configurer Oscam et CCcam comme d'habitude et ensuite voir ce que ça donne à l'utilisation.

Avec les images Blackhole, tu peux choisir chaîne par chaîne quel softcam doit être utilisé.

Oui ça fonctionne avec OpenPLi mais j'ai pas fait de paquet de cette image, il faut juste adapter le script et ça fonctionne !

A+
 
Oui ça fonctionne avec OpenPLi
Pas si sûr parce que avec Pli, tu lances qu'uns seule softcam à la fois.

C'est pour cette raison qu'on crée dans oscam.server un reader par cline et oscam se charge de prendre celle qui est disponible.

Pas bien grave, je continuerai à faire ma gymnastique quand cela sera nécessaire.
 
Pas si sûr parce que avec Pli, tu lances qu'uns seule softcam à la fois.

C'est pour cette raison qu'on crée dans oscam.server un reader par cline et oscam se charge de prendre celle qui est disponible.

Pas bien grave, je continuerai à faire ma gymnastique quand cela sera nécessaire.


Il faudrait faire une recherche dans les sujets mais j'avais aidé un membre à modifier son script VTI du couple oscam-cccam pour OpenPLi et cela fonctionnait bien.

Tout est une question de script, il faut juste adapter celui de VTI à l'image OpenPLi mais comme je te l'ai dit, si tu te débrouilles avec OScam, tu en auras pas l'utilité.

A+
 
Retour
Haut