IPlayTV et Chaine en 4k = souci image

geckoman

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/2/12
Messages
175
[résolu] Apple tv 4k et appli IplayTV,souci avec les 4k

salut,

Apple tv 4k et appli IplayTV. abo de chez Kingn.....

Alors depuis une panne des services Apple
https://www.mac4ever.com/actu/157153_apple-plusieurs-services-en-panne
çà m'a effaçé les données du server iptv.
j'ai réinstallé et tout est à peu près revenu sauf les chaines en 4K qui merdent : son ok image figée ou même plus d'images. essai sur plusieurs ch 4k et pareil.

Alors j ai désinstallé IPlayTV et réinstallé. testé tous les réglages de l appli et pas trouvé la solution.
j'ai bien sûr reconfiguré mon Apple tv.
j'ai testé sur d'autres applis iptv les ch 4K sont ok donc le server n 'est pas en cause. c'est l'appli IPlayTV voilà si quelqu'un a une astuce ou peut vérifier sur son matériel avec cette appli.
merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour. J'ai le même soucis et j'étais persuadé que cela venait des serveurs.
Il faudrait que je teste sur un autre boîtier.

- - - Mise à jour - - -

Effectivement cela doit venir de iplay car sur un mecool j'ai une image sans problème.
J'avais essayé aussi des réglages sur iplay et l'Apple TV sans succès...

Tu utilises quel autre appli iptv sur l'Apple qui fonctionne bien ?
 
re,

appli achetée pour apple GSE iptv pro. (4k ok avec sur apple).
j'en ai testée quelques unes, iPlayTV est la mieux pour moi.
sur la smarttv samsung j'ai Duplex qui fait tout bien sans être extraordinaire (pareil 4k ok aussi).
 
Probablement que iplay TV ne decode pas correctement le mpeg h des chaînes 4k de king
 
re,

appli achetée pour apple GSE iptv pro. (4k ok avec sur apple).
j'en ai testée quelques unes, iPlayTV est la mieux pour moi.
sur la smarttv samsung j'ai Duplex qui fait tout bien sans être extraordinaire (pareil 4k ok aussi).

Bonjour.
J'ai essayé avec GSE iptv version gratuite et bridée mais l'uhd ne passe pas ; de même que 2 autres appli iptv d'apple...


Finalement en activant l'option décodage matériel GSE fonctionne avec l'uhd.
 
Dernière édition:
salut,

toujours hs pour 4k iplay tv.
 
Dernière édition:
Bonjour. J'ai essayé avec pas mal d'appli iptv mais l'image ne passe pas.
Avec Lily player l'image en uhd est ok.

Le lecteur vidéo d'iplay doit probablement poser problème ; j'ai essayé de changer plusieurs paramètres sur iplay sans succès et à priori on ne peux lui joindre un lecteur vidéo externe ; c'est dommage.
 
Salut à vous, j’ai essayé pas mal d’application sur Apple TV mais sincèrement aucune ne me donne réel satisfaction à part cloudstream player...
Iplay est au top niveau interface mais l’image scintille (on le voit bien sur les logos de chaînes ça fait un effet d’image qui vibre). IPTVX je sais plus pourquoi je ne l’ai pas gardé mais sans doute une bonne raison lol.
Cloudstream est pas top niveau interface mais l’image est pas mal.
 
Hello ,

Aucun soucis pour lire les 4k sur iPlay TV , une autre application du même genre => IPTVX

Voilà ce que donne iplaytv en uhd tfoot le son passe mais l'image reste figée et avec "un brouillard"

IMG_20201002_165420[1].jpg

- - - Mise à jour - - -

Salut à vous, j’ai essayé pas mal d’application sur Apple TV mais sincèrement aucune ne me donne réel satisfaction à part cloudstream player...
Iplay est au top niveau interface mais l’image scintille (on le voit bien sur les logos de chaînes ça fait un effet d’image qui vibre). IPTVX je sais plus pourquoi je ne l’ai pas gardé mais sans doute une bonne raison lol.
Cloudstream est pas top niveau interface mais l’image est pas mal.

Bonjour. Sur cloudstream le son passe mais l'image reste figée en uhd
IMG_20201002_171455[1].jpg


Et pour utiliser iptvx il demande d'avoir un compte icloud que je n'ai pas...
 

Fichiers joints

  • IMG_20201002_165349[1].jpg
    IMG_20201002_165349[1].jpg
    4 Mo · Affichages: 2
Dernière édition:
Je le connais pas ta config mais tu serais pas à tout hasard un peu limite niveau débit pour avoir la 4K?
 
A priori non.

Sur l'Apple TV
- mycanal canal+ uhd est ok
- iptv et uhd ok avec lilyplayer et GSE sur l' abonnement k*****5
- sur l'abonnement k*****5 et la vod des films passent bien et d'autres non
-
Sur les boxs mecool et Xiaomi
- iptv et uhd ok.
 
A priori non.

Sur l'Apple TV
- mycanal canal+ uhd est ok
- iptv et uhd ok avec lilyplayer et GSE sur l'abonnement k*****5
- sur l'abonnement k*****5 et la vod des films passent bien et d'autres non
-
Sur les boxs mecool et Xiaomi
- iptv et uhd ok.

Il ne faut comparé avec les service OTT de chez canal ou netflix car eux ils ont des serveur optimisé a mort et des moyens monstrueux et peuvent te proposer de lUHD même avec des débit un peu faiblard , Netfllix par exemple a plusieurs qualité pour un même format c'est a dire
Plusieurs qualité pour la SD
plusieurs qualité pour la HD
plusieurs qualité pour la FH
plusieurs qualité pour la UHD/4K

Tu imagine les installation de malade qu'il faut avoir pour ça?
 
salut,

j'ai exactement celà en 4k, je reprend le screen de @dedoul.
pour moi, le débit est bon j 'ai la fibre.

IMG_20201002_165420[1].jpg

SharedScreenshot.jpg
 
Dernière édition:
Première chose le fait d’avoir 300mo sur 1 appareil ne veut pas dire que les 300mo arrivent sur l’Apple TV. Il faut TOUJOURS faire le speedtest sur l’appareil concerné et si utilisé en wifi ne pas faire le test en filaire...
 
Première chose le fait d’avoir 300mo sur 1 appareil ne veut pas dire que les 300mo arrivent sur l’Apple TV. Il faut TOUJOURS faire le speedtest sur l’appareil concerné et si utilisé en wifi ne pas faire le test en filaire...

Oups j'avais testé avec mon mini-pc.

Avec l'appli Speedtest d'appletv 4k en filaire:
Ping 7ms débit descendant 353 Mb/s
 
salut,

je commence sérieusement à avoir un doute sur le server.(soucis sur uhd sur iplaytv avec apple tv 4k).
j'ai demandé un test sur dzsat, je verrai bien.

@édité : merci à Stamina qui m'a rapidement fourni un test.
malheureusement, le souci demeure sur les 4k et appli Iplaytv. çà m'énerve je l'ai payée. bon on fera sans.
 
Dernière édition:
salut,

je commence sérieusement à avoir un doute sur le server.(soucis sur uhd sur iplaytv avec apple tv 4k).
j'ai demandé un test sur dzsat, je verrai bien.

@édité : merci à Stamina qui m'a rapidement fourni un test.
malheureusement, le souci demeure sur les 4k et appli Iplaytv. çà m'énerve je l'ai payée. bon on fera sans.

Merci pour le retour.

On saura que ce n'est pas un problème de serveur.

Comme écrit plus haut je pense à un problème de décodage du codec par le lecteur vidéo utilisé par iplay..
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec IPTVX après la dernière mise à jour je pense.
hier il y avait une nouvelle mise à jour apple TV, je vais essayé ce soir.

je confirme, IPTVX achetée pour continuer mes tests, toujours hs les UHD.
avec OTT player sont ok mais le player est basique et peu intuitif et n 'accepte pas les listesm3u trop longues.
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec IPTVX après la dernière mise à jour je pense.
hier il y avait une nouvelle mise à jour apple TV, je vais essayé ce soir.

Bonjour. Même soucis après la mise à jour d'apple.

J'ai bien essayé de changer "à l'aveugle" les paramètres du lecteur d'iplay sans succès...
IMG_20201008_145928.jpg
IMG_20201008_150008.jpg
 
Même chez moi, j'ai essayé ca n'a pas réglé le problème.
Personnellement, je trouve que la version FHD est top aussi.

Bonjour. Même soucis après la mise à jour d'apple.

J'ai bien essayé de changer "à l'aveugle" les paramètres du lecteur d'iplay sans succès...
 
bonjour à tous

Chez moi, pour lire les TV en 4K sur iplay-tv, j'utilise VLC et non le lecteur de base.
Je n'ai aucun problème.
J'ai installé smarter pro qui me convient mieux actuellement
 
Dernière édition:
salut,

Alors juste pour info :

les UHD sont de retour sur IPTVX (les telefoot uhd et RMC sport uhd, les autres ciné étaient déjà ok).
 
bonjour à tous

Chez moi, pour lire les TV en 4K sur iplay-tv, j'utilise VLC et non le lecteur de base.
Je n'ai aucun problème.

Bonjour.
Comment sélectionner le lecteur VLC sur iplay ?

16030902670286640432070069675566.jpg

L'option native player n'affiche pas d'image et l'option advanced player ne permet pas de choisir le lecteur que l'on veut (VLC en l'occurrence).

- - - Mise à jour - - -

bonjour à tous

J'ai installé smarter pro qui me convient mieux actuellement

Bonjour. Je ne trouve pas smarter pro sur le store.
Tu es bien sur une appletv 4k ?
 
Dernière édition:
Bonjour. Comme je n'ai pas de solution pour iplay et 4k
Ce que j'ai finalement fait c'est d'utiliser directement vlc et écrire les adresses des chaînes 4k dans l'option flux réseau et là les chaînes fonctionnent ; en plus VLC garde en mémoire ces adresses.
 
Salut,

juste pour dire que c'est règlé avec la dernière version 3 3 5. les chaines en UHD sont ok.
je recommande cette appli pour apple tv.

@j'ai tenté de mettre [résolu] dans le titre de la discussion, pas réussi désolé.
 
Retour
Haut