Jeu du suivant - Films et séries

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Salut à tous, je propose un petit jeu à propose des films et séries.

Voici quelques règles:
1- Une image postée devra faire référence à un film ou une série en particulier.
2- Le film ou la série doit être connue (et reconnue) par l'ensemble du monde francophone.
3- Les séries ou films étrangers diffusés mondialement doivent répondre à la règle précédente.
4- Celui qui a posté DOIT confirmer que le titre donné est bien le bon titre (complet en Fr ou VO).
5- Si une proposition n'est pas validée dans les 24h, le jeu est considéré comme vacant.
6- Le premier dont la proposition est validée DOIT poster son image OU indiquer qu'il passe son tour. Si le gagnant ne poste pas dans les 24h, le jeu devient vacant
7- Si 3 membres valident la proposition celle-ci est considérée correcte (à condition bien sûr que la proposition soit exacte...).
8- Si la proposition supposée validée n'est pas correcte, l'auteur pourra republier une image.

Quelles erreurs à ne pas faire?
a- Poster avant que l'image ne soit validée.
b- Poster une image faisant référence à un acteur plutôt qu'à un titre (exemple une photo de Tom Cruise sans précision visuelle par rapport à un film particulier).
c- Poster une publication trop restrictive ou inconnue du plus grand nombre (un film de Bollywood par exemple).
d- Poster une image déjà postée (ou faisant référence à une image précédemment publiée).
e- Donner un titre pas assez précis ou incomplet (exemple Rambo alors qu'est postée une image de "Rambo: First Blood")


Mesdames, messieurs, faites preuve d'originalité, de courtoisie et de bonne humeur
J'essaierais de tenir ce post à jour si le besoin se fait sentir (rajouter une règle ou préciser un point du réglemment par exemple), d'où l'importance de venir consulter ce post #1 régulièrement.

J'espère que ce post ira loin, il permet de faire connaître ou reconnaître des films et séries que l'on a peut-être oubliés;

Je post la première, j'écoute donc vos propositions.

- - - Mise à jour - - -

bien_joue_mais_rate.jpg
 

Fichiers joints

  • images.jpeg
    images.jpeg
    12.9 KB · Affichages: 485
Bon, je lance les hostilités
Prince de bel air (fr)
The fresh prince bel air (us)
 
Bravo, les deux version et avec brio;;; à toi...
 
La première ne me dit rien, mais la 2° c'est Aquaman lol

non? Plus sérieux je crois que c'est "L'homme de l'atlantide" (patrick duffy)
 
La première ne me dit rien, mais la 2° c'est Aquaman lol

non? Plus sérieux je crois que c'est "L'homme de l'atlantide" (patrick duffy)

Bravo ! , c'est bien l'homme de l'atlantide.
qui font partie des séries cultes.
 
Un succès mondial mais qui fut un des plus grands échecs aux USA...

images.jpeg
 
Ca ne ce bouscule pas...
C'est beaucoup plus dur là.
mais je tente.
" citizen kane"
 
Ca ne ce bouscule pas...
C'est beaucoup plus dur là.
mais je tente.
" citizen kane"

Des film en noir et Blanc , tous les gens qui pourraient trouvé sont deja sous terre:laugh:
Il faudrait plutôt se concentre sur les années 70 a aujourd'hui , on a aura plus de chance
 
Oui.. UVFMA Pas évident de cette époque...
Mais on attend tout de même ta proposition :wink2:
 
C'est bien citizen Kane, un des plus grands films du cinéma (régulièrement cité dans les 10 meilleurs)...

Je voyais UVFMA plus cultivé que ça.... Je parie qu'il nous proposera des trucs genre "starsky et hutch" ou "Maman, j'ai râté l'avion"....

ça n'attire pas vraiment les foules; Nous ferons donc un mano à mano lol....

- Soit ce jeu est trop dur, trop compliqué?
- Soit il passe inaperçu dans le flot du forum (pourtant au ralenti depuis la fin des spams
- Soit les gens n'ont plus envie de s'amuser et flooder un peu.... (pour tant ils se lâchent dans d'autres posts)....

Bah, le nombre ne fait pas la qualité, et promis, je posterais un truc pour UVFMA la prochaine fois.... (connu et archi connu, et en couleurs......)
 
Ca n'attire pas vraiment les foules;

Si Si moi je trouve que le concept est sympa.
Mais bon, les réponses sont données rapidement et à chaque fois j'arrive trop tard.. :smile2:
Et comme c'est le 1er qui trouve qui peut poster la suivante, c'est pas évident pour chopper son tour. :laugh:
 
C'est bien citizen Kane, un des plus grands films du cinéma (régulièrement cité dans les 10 meilleurs)...

Je voyais UVFMA plus cultivé que ça.... Je parie qu'il nous proposera des trucs genre "starsky et hutch" ou "Maman, j'ai râté l'avion"....

ça n'attire pas vraiment les foules; Nous ferons donc un mano à mano lol....

- Soit ce jeu est trop dur, trop compliqué?
- Soit il passe inaperçu dans le flot du forum (pourtant au ralenti depuis la fin des spams
- Soit les gens n'ont plus envie de s'amuser et flooder un peu.... (pour tant ils se lâchent dans d'autres posts)....

Bah, le nombre ne fait pas la qualité, et promis, je posterais un truc pour UVFMA la prochaine fois.... (connu et archi connu, et en couleurs......)

Je suis née en 79 et je n'ai eu la Tv qu'en 90 donc forcément les films a en noir et blanc même a cette époque n'a existait deja plus ou moins y en avait pas a la TV
Le Prince de Bel air, l'Homme de l’Atlantide oui c'est de ma génération mais Citzen kane , je ne connais que de nom.
 
Extrait d'un épisode d'une série culte.
Bien évidemment le ou les personnages principaux n'y sont pas présents, sinon ça serait trop facile... :wink2:

serie.jpg
 
Je suis née en 79 et je n'ai eu la Tv qu'en 90 donc forcément les films a en noir et blanc même a cette époque n'a existait deja plus ou moins y en avait pas a la TV
Le Prince de Bel air, l'Homme de l’Atlantide oui c'est de ma génération mais Citzen kane , je ne connais que de nom.


Merde, il est plus jeune que moi! Pas de beaucoup lol.... Citizen Kane je ne connais que de réputation (je l'ai quand même vu une fois) et je je ne suis pas adepte des films en N&B, mais bon, c'est assez connu pour être trouvé, et assez difficile pour mettre un peu de suspens.
Papillon était quand même plus dur je trouve.

- - - Mise à jour - - -

Extrait d'un épisode d'une série culte.
Bien évidemment le ou les personnages principaux n'y sont pas présents, sinon ça serait trop facile... :wink2:

Voir la pièce jointe 97868

Bien joué, on devine le médical et l'armée; Mais je sèche...
 
J'en parlerai a ma " femme"
Tu es sur la bonne voie... :wink2:

un indice supplémentaire, il s'agit d'une série policière incontournable.
Ci-dessous quelques acteurs/actrices qui sont présents dans certains épisodes.
 

Fichiers joints

  • serie2.jpg
    serie2.jpg
    236.5 KB · Affichages: 6
Hello moi aussi je partage le point de vue de UVFMA , films 85 a 90 a la rigueur , avant pas vraiment suivi :cl18:
Chez pas balance papa , genre ligne verte , forest Gump , Philadelphia , plus de ma génération:smile2:
 
Hello moi aussi je partage le point de vue de UVFMA , films 85 a 90 a la rigueur , avant pas vraiment suivi :cl18:
Chez pas balance papa , genre ligne verte , forest Gump , Philadelphia , plus de ma génération:smile2:

Faut que tu prennes la main jeune padawan....

Je propose Columbo..... Mais tu triches un peu lol, c'est vraiment un second rôle que tu nous as proposé....

- - - Mise à jour - - -

PS; Merci pour l'indice "Ma femme"....

- - - Mise à jour - - -

Hello moi aussi je partage le point de vue de UVFMA , films 85 a 90 a la rigueur , avant pas vraiment suivi :cl18:
Chez pas balance papa , genre ligne verte , forest Gump , Philadelphia , plus de ma génération:smile2:


Tiens pour toi....

asset-2122819.jpg
 
Tu es sur la bonne voie... :wink2:

un indice supplémentaire, il s'agit d'une série policière incontournable.
Ci-dessous quelques acteurs/actrices qui sont présents dans certains épisodes.

Obligé c'est Colombo

La seul serie ou le flic est tellement relou qu'a la fin le mec qui se fait harcelé tout au long de l’épisode fini par commettre un meurtre:laugh:
 
Allez soit OncleRun valide soit 3 membres; silvouplé
 
Je crois qu'ont sais tous trompé
La preuve !
C'est sûrement Colombo qui se trouve au skri Lanka
 

Fichiers joints

  • 560px-Sri_Lanka_location_map.svg.jpg
    560px-Sri_Lanka_location_map.svg.jpg
    82.1 KB · Affichages: 2
  • 1280px-Colombo2.jpg
    1280px-Colombo2.jpg
    689.1 KB · Affichages: 1
Ce ne serai pas la série britannique des années 60 The Prisoner / Le Prisonnier ?
 
Non, non, on sait que c'est Columbo, on reconnaît les "meurtriers"....

Mais on attend la validation d'OncleRun ou d'un troisième participant pour pouvoir poster la suivante...

Et j'ai déjà une idée, reconnu mondialement et en couleurs lol

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs si tu valides, tu débloques la situation.....:ramses93:
 
Ce ne serai pas la série britannique des années 60 The Prisoner / Le Prisonnier ?

Le premier personnage de la photo , j'en suis sure et certain que je l'ai vu dans colombo , je suis souvent tombé sur colombo a Tv et lui je l'ai deja vu a plusieurs reprises

- - - Mise à jour - - -

Non, non, on sait que c'est Columbo, on reconnaît les "meurtriers"....

Mais on attend la validation d'OncleRun ou d'un troisième participant pour pouvoir poster la suivante...

Et j'ai déjà une idée, reconnu mondialement et en couleurs lol

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs si tu valides, tu débloques la situation.....:ramses93:
laisse jouer un peu les autres:yahoo:
 
Retour
Haut