Le Barça entre dans la légende

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
35295.gif

Le Barça entre dans la légende
neymar.jpg

IN-CROY-ABLE!! Battu sèchement à l'aller, le Barça a signé une "remontada" historique face au PSG (6-1, mi-temps: 2-0). On n'avait jamais vu une telle prouesse en 213 matches sur la scène européenne. Les Blaugranas l'ont fait et cet exploit relève juste de l'irrationnel. C'est le genre de rencontres qui marquera à tout jamais les annales du football mondial. Chapeau aux hommes de Luis Enrique qui se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce revers risque de laisser des séquelles au PSG.
1. Une "remontada" historique
"Remontada", Exploit", "Miracle"... Le champ lexical autour de ce Barça-PSG avait plutôt tendance à tourner en rond. On ajoutera que cette rencontre relève tout simplement de l'irrationnel. Les superlatifs risquent de manquer pour résumer la performance XXL des hommes de Luis Enrique: 6-1 contre le PSG! Même dans leurs plus beaux rêves, les supporters catalans n'avaient jamais imaginé un tel scénario. On retiendra que les Blaugranas ont inscrit trois buts en 7 minutes! C'est tout simplement incroyable. Ce Barça entre dans la légende.
2. Une humiliation pour le PSG
Suite à la manche aller, on pensait que le PSG avait franchi un cap sur la scène européenne. Tous les observateurs étaient unanimes pour dire que les ouailles d'Unai Emery pouvaient tutoyer les cadors européens comme le Bayern Munich, la Juventus ou le Real Madrid. Il n'en est rien. Cette défaite risque de laisser des traces dans le camp parisien. "On n'a pas d'excuses. C'est dur à accepter", a avoué le président Nasser Al-Khelaïfi. "Un naufrage historique", a titré L'Equipe. "Le PSG tombe de très très haut!" pour France Football. "Paris humilié", assure Le Parisien. À titre personnel, c'est une nouveau traumatisme pour Thiago Silva, déjà humilié au Mondial 2014 par l'Allemagne (1-7).
3. Un nouveau triplé?
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, idem pour la finale de la coupe d'Espagne (27 mai) et toujours en lice pour le titre en Liga, le Barça est sur le bon chemin pour réaliser un nouveau triplé dans son histoire. Comme ce fut déjà le cas en 2009 et 2015. Ce serait un cadeau d'adieu parfait pour Luis Enrique, qui a d'ores et déjà annoncé son départ du Barça. "L'apothéose" pour Sport et "Une prouesse merveilleuse" pour Mundo Deportivo.




"Humiliation", "honte", la presse démonte le PSG
media_xll_9577481.jpg

Humiliation, honte, tragique, naufrage: les mots ne manquaient pas à la presse pour qualifier jeudi la large défaite (6-1) et l'élimination en Ligue des champions subie à Barcelone par le Paris SG, qui pourrait connaître une période agitée.
"Inqualifiable" écrivent en Une L'Equipe et en page intérieure Le Parisien. "Paris est tragique", titre encore en page intérieure le quotidien sportif. "Paris écrasé, piétiné, humilié", titre en pages intérieures Le Figaro. Ouest-France sur son site parle de "naufrage, de cauchemar, de honte et d'humiliation".
"Par où commencer?"
Pour Sud-Ouest, sur son site, c'est "une défaite historique". Les Dernières Nouvelles d'Alsace, également sur leur site, voient "presque une faute professionnelle pour le PSG". "Par où commencer? Par quel(s) mot(s) raconter ce spectacle de désolation, cette ruine, cette honte qui traverse ceux qui aiment le PSG, le suivent, en vivent ou l'analysent?", se désole Dominique Sévérac du Parisien, résumant le sentiment général de la presse française.
"En-dessous de tout"
Vincent Duluc, dans L'Equipe, a trouvé les mots, et ils sont durs : "Ce PSG-là a été à la hauteur de rien et en-dessous de tout (...) Le PSG est devenu une marque mondiale symbolisant l'échec." "Il ne fallait pas monter aussi haut si c'était pour descendre aussi bas", ajoute l'éditorialiste. Et pour L'Equipe, après "cette humiliation, c'est tout le projet parisien qui est désormais menacé".
"Des têtes vont tomber"
"On imagine aisément que la plaisanterie n'a fait que modérément rigoler du côté de Doha, capitale du Qatar", souligne Libération sur son site, rappelant que "l'émirat a investi des centaines de millions d'euros dans le club, avec l'objectif ultime de gagner la Ligue des champions". "Des têtes vont tomber, celle d'Emery (l'entraîneur) paraît évidente", croit savoir Dominique Sévérac (Le Parisien). "Connaissant l'intransigeance des dirigeants Qataris, Unai Emery a du souci à se faire", préviennent Les DNA.
Presse espagnole
La presse espagnole est en revanche euphorique et c'est le mot "histoire" qui revient le plus souvent. "L'histoire de la Ligue des champions appartient désormais au Barça", se félicite Marca, qui en Une titre sur "Une 'remontada' (remontée) pour l'histoire". Pour As également, "le Barça entre dans l'histoire, en lettres majuscules". "Le sport réserve des moments historiques qui justifient d'attendre toute une vie", écrit le quotidien sportif. "Le Paris SG n'oubliera jamais ce qui lui est arrivé le 8 mars 2017 !" (...) à l'issue d'un match pour l'histoire, de ceux qui ne s'oublient jamais", estime de son côté le journal espagnol Sport.
À l'étranger
En Angleterre, en Italie et en Allemagne, la performance de Barcelone a également été remarquée. "Quelque chose de magique est arrivé. Quelque chose de totalement impensable. Et pourtant, Barcelone l'a fait", relève le Guardian. Pour le Sun, ce qu'a réalisé le Barça est tout simplement "le plus grand comeback de tous les temps". La Gazzetta dello sport parle "d'une remontée irréelle". Pour Bild, "le miracle du Barça a réellement eu lieu" et c'est "historique".
Rappel
Vainqueur à l'aller 4-0, le PSG s'est incliné mercredi soir en match retour à Barcelone (6-1) et est éliminé dès les 8e de finale de la Ligue des champions. Le Barça est devenu la première équipe de l'histoire de la Ligue des champions à remonter un 4-0.
 
Bonjour
Le Barça depuis toujours est une légende.
 
salem le nouveau slogan maintenant c"est


PARIS C'EST TRAGIQUE :laugh:
 
Bonjour , c'est plutôt Qatar SG qui entre dans la légende[emoji23] [emoji23] [emoji23]

15b5db1a0df56a2a2abf55212e432d29.jpg
Bonjour
Hadi wahad'ha, fort bezaf cher abou naila
Wallah c'est vrai le PSG devient une légende avec son grand succès et grande plutôt immense défaite
Bonne journée à tous

Envoyé de mon Xperia M4 Aqua en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut