Lettre ouverte du Président d'ASTON aux « Champions du Monde de la promotion du piratage

goldy

DZSatien Curieux
Inscrit
20/1/10
Messages
41
Bagnolet, le 24 juin 2014
Le démarrage de la Coupe du Monde de Football a donné lieu à un nouvel épisode épique dans la pseudo lutte contre le piratage.
Une véritable crise d’hystérie collective s’est emparée du microcosme de la Télévision payante.
Nous avons eu l’impression d’un seul coup que les acteurs de ce marché se rendaient compte, Ô découverte, que le piratage généralisé de leurs signaux leur faisait perdre un nombre massif d’abonnés et générait pour les ayants droits (par exemple et au hasard la FIFA) un manque à gagner gigantesque. Comme si personne, jamais, n’avait rien dit ni écrit sur le sujet !
Grâce à une géniale coordination entre la crème des acteurs de la TV payante, qui relève d’un scénario de film comique, les « hostilités » ont commencé au matin du Mardi 17 juin dernier.
Premier épisode, les abonnés de BIS Télévision sur le satellite Hot Bird se retrouvent en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Deuxième épisode, les abonnés SD de CANALSAT sur le satellite Astra se retrouvent eux aussi en l’espace de quelques heures, privés des matchs de la Coupe du Monde sur beIN SPORTS.
Et le spectacle abracadabrantesque continue !
La Fédération Française de Football elle-même, se retrouve, à son siège parisien, devant une belle brochette d’écrans noirs ! Là, c’est le comble, vous en conviendrez !
Et pendant ce temps direz-vous, comment ça va chez les Pirates ? Tout va très bien, madame la marquise, comme dirait l’autre !
Comment est-ce possible ????
Comme pourrait s’insurger le Clown qui assure le conducteur dans un spectacle de cirque : « Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe, ils ont oublié de couper le signal piraté de beIN SPORTS en HD sur CANALSAT via le satellite Astra !!!!!!!! »
Et du coup, pour les pirates cette fois-ci, le spectacle continue aussi !!!
Dans ce nouveau match des Pirates contre les Nuls, les Pirates ont encore gagné et ils ont même renforcé leur crédibilité.
Ben oui ! Pourquoi acheter officiel ? Pour être puni et privé de match ?!?!
Mieux vaut acheter Pirate. C’est bien plus sûr !
Les abonnés de BIS Télévision, ou ceux de CANALSAT SD, ou d’autres encore, qui payent régulièrement leurs abonnements, se voient brutalement punis pour avoir choisi la voie officielle. Eux qui ont acheté un décodeur labellisé par les opérateurs, à qui on explique que ces décodeurs font l’objet de certifications de haut niveau, qu’ils sont commercialisés par des fabricants qui payent leurs innombrables licences et sur lesquels s’abat une pluie de royalties à faire tourner la tête, se retrouvent devant un écran noir !
Et ceux qui utilisent des décodeurs pirates, qui regardent la Coupe du Monde au moyen de décodeurs recourant à la technique du sharing, continuent de profiter de la Coupe du Monde.
C’est pas moi, c’est l’autre ! C’est pas l’autre, mais l’autre encore ! Une vraie cour de récréation !
Et tout ça pourquoi ? Parce que les ego de nos experts de la sécurité ne supportent pas de voir la réalité en face.
Et comme le ridicule ne tue pas (heureusement ! Car la semaine dernière, le temps nous aurait manqué pour compter les morts !), chacun se protège et ouvre le parapluie allant même jusqu’à incriminer les décodeurs ! Chaque acteur affirme qu’il maîtrise parfaitement la situation, que sa technologie est infaillible, et que s’il y a le moindre problème, les pirates n’ont qu’à bien se tenir…
Big Brother is watching you !!! Tout le monde peut donc dormir tranquille, surtout les Pirates ! Le piratage est un phénomène marginal!
Pas un pour rattraper l’autre.
Pas un pour dire STOP, et pour être suffisamment intelligent au point de dire « Mettons-nous tous autour de la table et coordonnons une fois pour toutes nos actions ». Pas un !
Les Pirates ont donc encore gagné un match.
Cela fait longtemps, eux, qu’ils sont en Finale ! Ils l’ont peut-être déjà gagnée d’ailleurs !
Quand aux Nuls, ils continuent de s’agiter pour rien et d’être les meilleurs défenseurs des Pirates.
N’ayez pas peur ! Entrez dans l’espérance ! Cessons d’avoir peur de notre ombre !
Coupez tout une bonne fois pour toutes et renversez la table !
Et vous verrez que tout le monde ne s’en portera que mieux !
Mais peut-on encore attendre un sursaut ?
Nacer KABOUYA
Président du Groupe ASTON
 
il s'apelle vraiment KABOUYA ?
comme la courgette?
je suis choqué

bonsoir ou bonjour
je crois que cabouya c'est la citrouille
enfin , bref

d'apres lui, on aurait tous pu profiter du pirate et l' officiel serait à l'abri sous l' ombre du clown agitateur
si l' officiel ne s'etait pas maquillé à son tour son nez en rouge

2 eme bref : bonne analyse ::: je trouve enfin

fin de l histoire
 
salam,effectivement c'est une citrouille,miam miam avec le couscous:cl16:,ceci dit tres beau courrier.
 
Il est très ironique ce Monsieur, :laugh: il faut qu'il arrête lui aussi de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Les gens piratent, oui, mais ça a toujours existé le piratage, déjà du temps de CD et des DVD, même pour les K7 vidéo.

J'aime bien sa petite lettre coup de gueule, ça ne sert pas à grand chose mais bon...
De toute manière il a belle langue de critiquer, car ses décodeurs Aston sont largement dépassé, non évolutif par rapport aux démos Linux (Dream, VU+, Gigablue...)
Et oui il n'y a peut être pas que le piratage mais acheté un démo bridé ou tu ne peux rien faire avec laisse tomber alors...

Y'en a qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement pour regarder la télé, donc oui sans défendre quiconque je les comprends de passer dans la voie du piratage.
C'est pas légal, tout le monde le sait, mais déjà chez CanalSat et les autres opérateurs, les tarifs seraient plus raisonnables peut être que le piratage serait en baisse.
Sans promo les chaînes Canal+ à 40€ environ ? C'est pas de l'abus ça ? Après ils viennent pleurer qu'ont les pirates... Les pauvres.

Quand tu veux résilier ton abonnement ils font la sourde oreille, et continu à te prélever abusivement ! c'est pas de l'escroquerie ça ?
Qui essaye de coincer l'autre ? pour être poli.

Quand t'appel le service client hyper facturé à 0,34€ la minute et ou on te fait poireauté pendant plus d'1/2 heure en général et de tomber sur une nana au bout du fil lunatique
qui certainement ne veux pas faire d'effort (si si ça arrive) je sais pas à mal dormi, ça n'a pas fonctionné correctement avec son mec dans le lit, bref... on sait pas.
Toi client tu appel tu te fais envoyé bouler, ne me dites pas que c'est pas arrivé à quelqu'un ça ? Après tu te demandes pourquoi ça n'a pas été résilier ton abonnement

- Monsieur, nous n'avons jamais reçu votre courrier pour résilier votre abonnement... La poste a du perdre votre lettre...)
Il y'en a pleins les forums de consommateurs des plaintes à propos des méthode de Canal, alors le piratage je comprends pourquoi ça prend de l'ampleur.

J'en ai eu 2 des Aston maintenant fini, ça fonctionnait bien mais c'est tout, je préfère Dreambox.
Il aurait du se lancer dans des démos évolutifs et open source Linux, il aurait eu plus de chance de vendre des démos que ces machins labellisés Canal Ready et de suivre
la politique de CanalSat comme un toutou. Alors oui Aston et son PDG ils me font bien rire quand ils parlent de piratage. :laugh:

Après tout est bridé, les démos, la HD, les Cams PCMCIA, les enregistrements et peut être autre chose que j'oublie, si ils arrêtaient de taper tout le temps sur le consommateur aussi
y'aurait moins de piratage aussi. Tu te tapes un abonnement à je ne sais pas combien et t'a un démo bridé lol, c'est le monde à l'envers.
Alors si ce Monsieur comprend pas pourquoi les gens pirates, alors il a de la merde dans les yeux, quand il dit de se réunir autour d'une table, ils n'empêcheront rien, le piratage
ils n'arriveront rien à contrer c'est comme ça et c'est tout. Déjà du temps de Canal+ Analogique c'était piraté alors pour dire.

Voila, mais j'ai rien contre la société Aston, juste qu'il n'a de leçon à donner à personne ce Monsieur.
Qu'il se concentre à faire des démodulateurs évolutifs et Open Source sinon il en vendra pas beaucoup.

Bonne journée.
Schott
 
en effet c'est une analyse trés psychologique, doublement psychologique meme
d'ailleur ca fait KABOUYA PSY PSY

bon je sais pas ce que c'est, mais je l'ai entendu plein de fois
voila merci, c'etait ma derniere blague avec le nom de ce monsieur
 
un seul proverbe résume la situation...

"la caravane passe et les chiens aboient" ils se font des milliards ,et heureusement que les pirates existent sinon le pauvre démuni (el miskine) n'aura jamais accès aux sports aux derniers films
comme disait clarence:" le partage et le partage pour tous"

PS: j’espère que tu vas bien brahim :)
 
Retour
Haut