Tuto Lire vos films en stream via Vlc pour DM800

Meknes

DZSatien Passionné
Inscrit
10/7/08
Messages
305
Salut

Un Tuto pour lire vos films sur vos PC depuis la dreambox 800 (pour le début c'est presque la même chose que le tuto pour la DM500) alors copier coller oui je sais je suis un feneant :cl24:

il vous faut VLC que vous pouvez telecharger
VLC media player - Open Source Multimedia Framework and Player

puis le pluging VLC que vous pouvez telecharger via Menu => Extensions => Obtenir extensions => extensions => vlcplayer

Maintenant on a tout il nous reste a configurer le PC et la DM

je vais commencer par le PC
Lancer VLC et on clique sur Outils puis Préférences

vlc1.jpg


On click sur Lecture & codecs et sur le port de serveur par defaut on met 8080

vlc2b.jpg


Onclick sur Tous (en bas a gauche) puis sur interfaces principales et on coche interface de commande a distance HTTP et on sauve


vlc3.jpg



et surtout laisser VLV ouvert

Maintenant sur notre DM avec la telecommande:
Menu => Extensions => VLC Video Player => OK
Ceux qui ont Gemini bouton vert puis OK

vlc1.jpg

Puis on clique sur add server (Bouton vert)

vlc2.jpg

1) On rentre notre IP PC
2) Si c'est pas le cas on met 08080 sur HTTP POrt
3) Bouton vert

vlc3.jpg

On clique sur OK (Bouton vert)

vlc4.jpg


On aura notre poste de travail de notre PC c'est a nous de choisir le chemin

vlc5.jpg


et Voila on aura la liste de nos films juste choisir le film

vlc6.jpg


Bon Film Mek
 
Salut a tous quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ais pas "config" sur dcc dans var/tuxbox?
 
bonjour
var/tuxbox/config mais pas vlc.xml
j"ai besoin aide svp
merci
 
bonsoir besoin d'aide

la configue est bonne j'accède au répertoire mais quant gc de lire un fichier vidéo y a un écran vert qui s'affiche et dream redémarre

dm 800 nabilo black holl 011
 
salut a tous
merci pour ce tuto
voila moi j'ai tous fais très bien mais quand je clic sur le film avec la télécommande écran vert je sais pas pourquoi? merci pour votre réponse.
 
pareil pour moi ecran vert sur dm 800 nabilo black holl 011
merci d avance
 
bonsoir,
est-il possible de charger le plugin manuellement car je n'ai pas acces aux telechargement sous dream elite black hole (j'utilise cette image qui est la seule compatible avec mon tuner tnt).
merci
fredo
 
Bonjour,

ayant suivi votre tuto à la lettre, tout s'est bien passé
Mon seul problème, c'est que la lecture du film, j'ai un ecran noir et que la lecture se fait bien mais sans image
Est ce que j'ai oublié un paramètre?
Merci
 
es ce que le vlc video player de la dreambox lit des fichiers m3u?
 
bonsoir
pareil pour moi écran noir,j'ai une DM800 HD PVR sous gemini 5.1 bl 76b.
Une idée ?
 
pour les 800hd clone , installer vlc fixed mfaraj,disponible dans les addons tunisia sat.
 
Merci yche

Mais une fois que je démarre une vidéo j'ai un écran vert sur ma dream......
Une autre idée???
 
je vais te faire part d'une experience personnelle:

vlc fixed mfaraj, marchais tres bien avec nemesis 2.2 svn 81 , mais pas avec 2.2 svn 83.grâce à dcc, j'ai retiré le repertoire vlc (de svn 81) dans :usr/lib/enigma2/pyton/plugins/extensions et je l'ai reinjecté au même endroit dans svn 83.

et ça marche
 
ok
merci pour cette précision ........
Sinon dite-moi est-ce-que je peut passer de bl 76b à la 80,82 sans probléme ?
et avec quelle image ?
 
oui et avec n'importe quelle image pourvu qu'elle soit conforme à ta dreambox ,originale, copie, carte sim
 
le problème d'écran noir ou vert n'est pas un porblème de version de ton VLC
moi je suis repassé en 1.0.3 et ca marche nickel
 
salut a tous pour moi rien ne fonctionne je suis bien le tutto mais quand j' arrive dans la DM je ne trouve pas l’icône vlc j'ai
-genuine dreambox
-webinterface
-visualisateur
-mediascanner
donc pas de vlc. en plus je n'arrive pas a mettre le plugin vlc d'ailleurs je le trouve pas sur le net
donc pour résumé rien ne fonctionne m......

merci d 'avance a tous
bien a vous max09
 
max 09: pour trouver vlc dans les plugins , il faut le telecharger dans ta dream , tu le trouvera dans ; ts panel -----tools
 
max 09: pour trouver vlc dans les plugins , il faut le telecharger dans ta dream , tu le trouvera dans ; ts panel -----tools



salut tout d 'abord merci,mais je vais dans menu -blue panel et après je ne sais pas dans quoi aller je suis dég,je n'ai pas tools ou outils

merci
 
est ce que tu as ts panel ? si non il faut le telecharger tu le trouveras ici http://www.dzsat.org/forum/f387/new-tspanel-enigma2-pugin-194312.html
il faut "l'injecter" par DCC dans tmp aprés reboot tu peux le trouver dans " plugins" et tu l'utilise pour télécharger vlc et autres ( est ce que ton image contient " filebrowser " pour avoir tmp dans ta dream si non il faut le telecharger puis reboot.
Une autre remarque pour ceux qui ont ecran verts et crash : allez dans VLC ------vue ----ajouter interface-----cocher interface web
 
est ce que tu as ts panel ? si non il faut le telecharger tu le trouveras ici http://www.dzsat.org/forum/f387/new-tspanel-enigma2-pugin-194312.html
il faut "l'injecter" par DCC dans tmp aprés reboot tu peux le trouver dans " plugins" et tu l'utilise pour télécharger vlc et autres ( est ce que ton image contient " filebrowser " pour avoir tmp dans ta dream si non il faut le telecharger puis reboot.
Une autre remarque pour ceux qui ont ecran verts et crash : allez dans VLC ------vue ----ajouter interface-----cocher interface web




merci g tous vlc etc..mais écran vert j'ai fais se que tu m'a dis avec VLC ------vue ----ajouter interface-----cocher interface web mais toujours écran vert.
et aussi qu'est ce que filebrowser et comment et ou le télécharge t-on .alors je vais me permettre d abuser de ta gentillesse j'ai mis mon disque dur interne et il ne le reconnait pas mais je vois qu'il est la.
 
Bonjour. Est ce que tu as vlc comme indiqué c-a-d " pour les 800hd clone , installer vlc fixed mfaraj,disponible dans les addons tunisia sat." comme indiqué par yche le 10/6/2011
pour ton disque quelle image tu as . " j'ai mis mon disque dur interne et il ne le reconnait pas mais je vois qu'il est la." comment ça ?
 
Bonjour. Est ce que tu as vlc comme indiqué c-a-d " pour les 800hd clone , installer vlc fixed mfaraj,disponible dans les addons tunisia sat." comme indiqué par yche le 10/6/2011
pour ton disque quelle image tu as . " j'ai mis mon disque dur interne et il ne le reconnait pas mais je vois qu'il est la." comment ça ?

salut,il fais noter
type:ATA(harddisk) /dev/sda
model:ST940210AS
size:37.3GB
harddisk is sleeping

j'ai ouvert ma dream et j' ai brancher le DD.

vlc fonctionne la classe je suis trop content merci beaucoup je peu mettre les dessins anime au petit cool








ps:je suis novice
 
Dernière édition:
Retour
Haut