littéralement perdu pour installer une nouvelle carte sur mon tomtom XL N14644...

jerememily

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/8/11
Messages
1
Bonjour à tous,
après 2 bonnes heures passées ici, sur ce site que je vais garder car il a l'air de déchirer, je perds espoir.. En fait je cherche à mettre une nouvelle carte sur mon GPS, qui est un TOMTOM XL N14644 Canada 310. J'ai une vieille carte de France depuis 2 ans. J'ai acheté une mise à jour il y a 1 an, mais je ne sais pas ce qui s'est passé car je ne l'ai pas.
Quand je cherche un tuto pour savoir comment faire pour télécharger et installer une carte des plus récente, je ne trouve pas, du moins par rapport à mon GPS. J'ai vu comment faire pour trouver la carte la plus appropriée, il me faudrait la Europe (Western et Central Europe) v.870.3417. Mais je ne trouve pas de lien vivant. Ensuite mon GPS a une version 8.014 (je crois que c'est le navcore)... Donc voici comme une bouteille à la mer, un message d'espoir. Merci à celui qui me répondra avec clarté, et vraiment désolé si mon message fait parti de 1000 messages qui se ressemblent...
Une bonne journée à vous, Jerem'
 
je vois plusieurs choses dans ton message . Commencons par le commencement !! faire la sauvegarde de ce que tu as et qui marche ! ensuite
ton tomtom one a t il un slot SDCARD ? . si oui et que ta carte et le navecore sont dessus , la première chose est de ne pas y toucher tu achètes une autre sdcard neuve de 2 Go tu la formates en fat 32 et et tu recopies l'original (tout ce qu'il y a) du tomtom ou sa mémoire interne ou il y a les maps et le softs. tu vas ranger l'original et "bricoler" sur la sauvegarde. la western and central europe est à mon avis trop grosse et t'obligerait à utiliser une sdcard de 4 Go et le tomtom one les gere pas ou tres mal. il vaut mieux la Western_Europe_1GB_875_3675 de l'excellent garoute que tu trouves sur le site . tu effaces la carte actuelle sur la sauvegarde et tu recopies le repertoire de la nouvelle carte Western_Europe_1GB_875_3675. tu actives la nouvelle carte avec le logiciel FastActivate_v1.8.7.2 toujours de l'excellent garoute que tu trouves sur le site suivant la procédure qu'il indique et ca devrait le faire sans souci.
cordialement
 
Retour
Haut