Monaco crée l'exploit et envoie City à la maison

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
Monaco crée l'exploit et envoie City à la maison
media_xll_9592193.jpg

Le match aller entre Manchester City et Monaco était spectaculaire. Le retour l'aura été (presque) tout autant. Alors que le phénomène Mpabbé donnait l'avance très rapidement à Monaco (1-0, 8e), Fabinho faisait rêver les Monégasques en inscrivant le deuxième but des siens à la demi-heure (2-0, 29e). Dominateur en première période, Monaco s'est ensuite fait peur en seconde, où Manchester City reprenait du poil de la bête via Sané, qui qualifiait alors virtuellement les Citizens (2-1, 71e). Un espoir de courte durée pour les hommes de Guardiola puisque Bakayoko, d'un coup de tête rageur, venait qualifier les Monégasques pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions (3-1, 77e). Un exploit retentissant puisque Monaco devient la première équipe de l'Histoire de la Ligue des champions à se qualifier au tour suivant après avoir encaissé cinq buts au match aller.
1. Une domination écrasante de Monaco...
En première période du moins. Car que dire de la première mi-temps des Monégasques? Intensité, pressing haut, réalisme: tous les éléments étaient réunis pour qualifier le match des Français de grande prestation. Une domination écrasante dans ce premier acte. City, complètement dépassé, n'a pour ainsi dire rien montré durant les 45 premières minutes. Si la défense des Citizens regardait Monaco jouer, le reste de l'équipe était en sommeil profond. Aucune rébellion, aucun "bloc équipe", les Skyblues semblaient être dans un "off day" total.
2. Aguëro pourra s'en vouloir
Mais c'était sûrement trop simple pour l'AS Monaco, qui était sur son nuage, intouchable, et insurmontable en première mi-temps. On sentait bien que les Citizens ne pouvaient par quitter la Champion's League de cette façon, encore plus au vu de l'incroyable remontée réalisée au match aller (5-3). Au retour des vestiaires, la tendance s'inversait, petit à petit. Les Skyblues montraient qu'ils ne comptaient pas quitter la compétition de sitôt et reprenaient du poil de la bête. Si Sané a cru l'espace de quelques instants offrir la qualification pour les quarts de finale aux siens, l'espoir aura été de courte durée. Et c'est surtout le manque de réalisme de City qui est cette fois à noter. En particulier celui de Kun Agüero qui, en deux minutes, manquait deux énormes occasions pour revenir au score. L'attaquant, qui avait inscrit un doublé au match aller, est cette fois l'un des principaux responsables de l'échec des Citizens ce soir. Une de ses deux possibilités devait se retrouver au fond des filets.
3. Guardiola n'y arrive plus sans le Barça
L'aventure s'arrête donc une nouvelle fois de façon prématurée pour les Citizens, qui ont toujours affiché des grandes ambitions sur la scène européenne mais qui ne sont encore jamais parvenus à aller au bout. Il semble à chaque fois manquer quelque chose à cette équipe de City pour qu'elle puisse franchir un cap et s'afficher en tant que "grand européen". Cette année, une des raisons si situe probablement dans la stabilité défensive des coéquipiers de Kevin De Bruyne, qui fut catastrophique (6 buts encaissés sur les deux rencontres face à Monaco!). Si c'est un échec pour tous les Citizens, la déception est d'autant plus grande pour Pep Guardiola, qui après avoir remporté deux fois la Ligue des Champions avec le Barça (2009 et 2011), n'y arrive décidément plus hors des terres catalanes.
 
Retour
Haut