Nadal, au bord des larmes, se retire de Roland-Garros_ 27/05/16

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
f8d7140a.gif
Nadal, au bord des larmes, se retire de Roland-Garros_ 27/05/16
media_xll_8699500.jpg

Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il ne terminera pas l'édition 2016 de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche. Cette blessure était apparue à Madrid avant de l'épargner à Rome. "C'est la pire conférence de presse de ma vie", a confié l'Espagnol, incertain pour Wimbledon. Rafael Nadal, arrivé en conférence de presse avec une attelle au poignet gauche, a déclaré forfait pour Roland-Garros. En présence de Guy Forget, le directeur du tournoi, le nonuple vainqueur du tournoi a annoncé être dans l'incapacité de défendre ses chances pour les (potentiels) cinq matches à venir.
Apparue il y a quelques semaines
"Je suis obligé de me retirer du tournoi", a-t-il lancé devant une salle de presse bondée. "Je dois abandonner car j'ai un problème au poignet gauche. J'ai consulté le médecin qui m'a annoncé qu'il était impossible que je sois à 100%. Dans ces conditions, je n'ai pas d'autre solution que de me retirer". Le numéro 5 mondial a révélé que cette blessure était apparue lors du tournoi de Madrid. Après avoir fait des tests à Barcelone, il s'était rendu à Rome sans ressentir la moindre douleur.
"J'ai ressenti cette douleur pour la première fois, il y a quelques semaines. Après Madrid, j'ai effectué des tests, tous négatifs. À Rome, je n'ai rien senti de particulier. J'ai cru que je pouvais gérer la douleur. J'ai passé de nombreuses heures à essayer de jouer. J'ai même reçu une piqûre hier pour reposer mon poignet. Je pouvais jouer mais, hier soir, la douleur s'est aggravée. Ce matin, je n'arrivais pas à beaucoup bouger mon poignet et je n'ai pas pu m'entraîner. J'ai subi un examen et les résultats n'étaient pas positifs. Le poignet n'est pas cassé mais il n'est pas à 100%. Si je continue à jouer, je risque de le casser", a reconnu Rafael Nadal en conférence de presse.
"Un tournoi que j'aime par-dessus tout"
Vainqueur mercredi au 2e tour de Facundo Bagnis (6/3, 6/0, 6/3),Rafa devait affronter son compatriote Marcel Granollers samedi. Les larmes aux yeux, la voix tremblante il a confié qu'il s'agissait de la pire conférence de presse de sa carrière. "C'est un tournoi que j'aime par-dessus tout. Les supporters et les organisateurs m'ont toujours apporté un énorme soutien et un amour profond. J'ai travaillé dur pour revenir au top, je me sentais bien pour aller loin. Mais c'est la vie. J'ai été épargné neuf fois, me permettant de gagner autant. Aujourd'hui, c'est différent", a-t-il conclu laissant savoir qu'il était incertain pour Wimbledon.
Si la nouvelle attriste les observateurs de tennis, ce retrait inattendu dégage la partie de tableau de David Goffin, censé, en cas de victoires, rencontrer l'Espagnol en quart de finale.
media_xll_8699530.jpg


media_xll_8699531.jpg


media_xll_8699548.jpg


media_xll_8699532.jpg


media_xll_8699551.jpg
 
Retour
Haut