openbox x6 aide svp

hiha

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/4/13
Messages
7
Bonjour mes amis,
Je viens de faire la gafe d'acheter le nouveau openbox x6 croyant qu'en achetant le dernier modele je m'assure une avance techno ... mais vu que je suis debutant dans le sharing (pour ne pas dire nul), je me rend compte que ce recepteur n'a absolument aucun support !!

1- pas d'interface cccam comme indiqué sur les forum pour les autres openbox
2- pas de site officiel pour telecharger des firmware ...
...

est ce que quelqu'un peut m'aider meme avec des petites indications ?
comment faire un dump du firmware deja en place ?
dois je faire une manipulation pour que l'interface d'ajout des code/fichier cccam s'affiche ?
...

Merci pour votre aide, aussi minime qu'elle soit !
 
regarde ici
http://www.dvb-on-line.com/index.php?forums/x6-hd-pvr-enigma2.33/

sur ce lien si je comprend bien c un enigma en double boot
sa ve dir que tu peut booter sur un enigma2 comme une dreambox depuis une clé usb
pour cela

Mise à jour USB:
1. Formater votre cle en FAT32
2. copier les fichiers e2jffs2.img et uImage.img sur le usb, et assurez-dossier, par exemple: x: \enigma2 pls ne modifiez pas le nom.
donc tu crée un dossier enigma2 et a l’intérieur tu met les deux fichier e2jffs2.img et uImage.img
lien ici http://www.2shared.com/file/Jfw6B5Nw/PKT_GM990_E2_HAARP_v3a_Image.html
ou
http://www.4shared.com/zip/SJNESWD1/pkt_gm990_e2_haarp_v3a_image.html
3. connecter votre usb sur le récepteur.
4-coupe l'alimentation de l'arriere
5. Appuyez sur la touche d'alimentation celle de devant et reste appuyer, et remet l'alimentation de l’arrière tout en restant appuyer
L'écran frontal VFD affiche [démarrer usb] [usb chargement] [Effacer 10%] [10% Ecrire] ...... [succès].
si sa marche pas c le bouton ok de devant qui faut rester appuyer dessus et tu remet l'alimentation
si tou va bien ton récepteur va démarer sur enigma2 comme une dreambox hd
voila a test j fait que traduire le tuto sur le site donc je suis pour rien
 
Dernière édition:
regarde ici
http://www.dvb-on-line.com/index.php?forums/x6-hd-pvr-enigma2.33/

sur ce lien si je comprend bien c un enigma en double boot
sa ve dir que tu peut booter sur un enigma2 comme une dreambox depuis une clé usb
pour cela

Mise à jour USB:
1. Formater votre cle en FAT32
2. copier les fichiers e2jffs2.img et uImage.img sur le usb, et assurez-dossier, par exemple: x: \enigma2 pls ne modifiez pas le nom.
donc tu crée un dossier enigma2 et a l’intérieur tu met les deux fichier e2jffs2.img et uImage.img
lien ici http://www.2shared.com/file/Jfw6B5Nw/PKT_GM990_E2_HAARP_v3a_Image.html
ou
http://www.4shared.com/zip/SJNESWD1/pkt_gm990_e2_haarp_v3a_image.html
3. connecter votre usb sur le récepteur.
4-coupe l'alimentation de l'arriere
5. Appuyez sur la touche d'alimentation celle de devant et reste appuyer, et remet l'alimentation de l’arrière tout en restant appuyer
L'écran frontal VFD affiche [démarrer usb] [usb chargement] [Effacer 10%] [10% Ecrire] ...... [succès].
si sa marche pas c le bouton ok de devant qui faut rester appuyer dessus et tu remet l'alimentation
si tou va bien ton récepteur va démarer sur enigma2 comme une dreambox hd
voila a test j fait que traduire le tuto sur le site donc je suis pour rien

merci mon ami pour ton aide mais je dois faire une sauvegarde du firmware original dans le recepteur ... est ce que vous avez une idée comment le faire ? sachant que dans le menu du recepteur il n'y a pas d'utilitaire pour faire cela comme dans certains autres recepteurs ...
 
merci mon ami pour ton aide mais je dois faire une sauvegarde du firmware original dans le recepteur ... est ce que vous avez une idée comment le faire ? sachant que dans le menu du recepteur il n'y a pas d'utilitaire pour faire cela comme dans certains autres recepteurs ...

on le connais pas ce démo sur les x3 ou f3 on va dans menu- sauvgarde usb et la on fai un dump alors regarder dans le menu usb peut être tu a un truc en tou ca on peut pas t'aidé t le premier a l'avoir donc test tous
 
on le connais pas ce démo sur les x3 ou f3 on va dans menu- sauvgarde usb et la on fai un dump alors regarder dans le menu usb peut être tu a un truc en tou ca on peut pas t'aidé t le premier a l'avoir donc test tous

j'ai reussi a le faire

voici le lien du fichier compressé pour ceux qui en auront peut etre besoin

http://dl.free.fr/uwlcinURm
 
le double boot n'a pas fonctionné

j'ai essayé de charger un firmware (abs) d'un s11 et la le recepteur est bloqué :( quant je le met sous tension rien ne se passe a part la lumiere du cadran qui s'allume mais n'affiche rien ni sur son afficheur ni sur la tv !! cela m'apprendra d'acheter un modele sans support comme ca et en plus j'ai contacté yojiatech.com (l'usine qui fabrique les openbox) et il m'ont répondu que c'est un modele fake et qu'il n'ont pas encore concu le x6 et que c'est une autre compagnie chinoise qui copie leurs modeles !!

bon la j'ai seulement le abs original du recepteur que j'ai dumper au depart... mais je ne sais pas comment l'uploader dans le recepteur de nouveau ...!
 
bravo un firm s11 mais pk ta fait sa serieu
bref fai avec la méthode f3 avec un cavle croisé mais o lieu de passer le fim des f3 tu passe le tien

Symptômes :
Votre Skybox/Openbox F3-M3-F5 :




  • [*=center]à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
    [*=center]ne transmet aucune image sur le téléviseur
    [*=center]ne boot plus
    [*=center]elle reboot tout seul
    [*=center]etc



Matériel nécessaire :




  • [*=center]Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
    [*=center]Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé



db9_null_dumb.png

vous le trouvez ici par exemple




  • [*=center]La Skybox
    [*=center]Le programme « Upgrade Tool»
    [*=center]Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP-F3-M3-F5.abs »



Mode d’emploi :




  1. [*=center]Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
    [*=center]Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
    [*=center]Lancez le programme « Upgrade Tool »
    [*=center]Vérifiez la configuration du « port COM »
    [*=center]Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP 3601HD.abs)
    [*=center]Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
    [*=center]Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
    [*=center]Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.


La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

Upgrade Tool Skybox F3-M3-M5 Fichier Aide en PDF est inclut
 
en faite, vu que le firmware que j'avais au depart ne contenait pas de rubrique pour cccam ni autre technique de sharing, je me suis dit que c'est un probleme de firmware ... donc j'ai cherché le recepteur qui a le meme processeur et le plus proche techniquement du x6 et et je l'ai uploadé... je sais que ce n'est pas tres intelligent :( mais lorsque j'ai eu la réponse de l'usine en chine qui m'a dit que c'etait un faux et qu'il n'y aura probablement pas de support la dessus , j'ai tenté ma chance ! et boom c'est raté :)) bon positivons ! disons que c'est une experience qui a mal marché et que cela servira de lecon pour d'autres ...
 
en faite, vu que le firmware que j'avais au depart ne contenait pas de rubrique pour cccam ni autre technique de sharing, je me suis dit que c'est un probleme de firmware ... donc j'ai cherché le recepteur qui a le meme processeur et le plus proche techniquement du x6 et et je l'ai uploadé... je sais que ce n'est pas tres intelligent :( mais lorsque j'ai eu la réponse de l'usine en chine qui m'a dit que c'etait un faux et qu'il n'y aura probablement pas de support la dessus , j'ai tenté ma chance ! et boom c'est raté :)) bon positivons ! disons que c'est une experience qui a mal marché et que cela servira de lecon pour d'autres ...
oui mais la tu devai o moins demander nos avis si non on sert a rien
bref pour la configuration du cccam peut etre il sont juste cacher sur le s10 s11 et les serie F et x3 on fait juste 66666 dans la rubrique reseau et le menu change pour voir cccam seting
 
Retour
Haut