OSCAM sur Vu+ Solo

mlounes

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/7/16
Messages
12
Bonjour :smile2:
J´aurais besoin d' aide pour faire une réinstallation de mon cccam, oscam et ncam sur mon Vu+ Solo BlackHole.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour le faire, mais je pense qu'avec Teamviewer, mon problème pourrait être résolu

Cordialement
MLounes :cl16:
 
Bonjour,

Avec des fichiers .ipk et un logiciel FTP tu ne risques pas de te perdre. Donc avant de commencer installe FileZilla ou DCC sur ton PC. Après tu procèdes comme suit:

1- Pour CCcam: Tu télécharges le fichier '.ipk' de la version souhaitée (2.0.11 ou plus), tu le transfers dans "/temp" via FileZilla ou DCC. Par la suite, sur le menu 'blackhole Apps', tu cherches installer 'ipk'. Tu séléctionnes le fichier à installer et le script s'execute, à la fin ton démo va rédemarrer. Après tu pars dans '/etc' via FileZilla tu crées un nouveau fichier 'CCcam.cfg' dans lequel tu mets au prélable tes Clignes. Ensuite, sur ta télécommandes, tu appuies sur le 'bouton bleu' et séléctionnes le softcam de ton choix et cliques sur 'OK' pour l'activer.

2- Pour OSCAM: La première des choses c'est de convertir tes Clignes en readers Comme suit:


[reader]
label = le host de ta Cligne
protocol = cccam
device = ton host,port de ta Cligne
user = user de ta Cligne
password = mot de passe de ta Cligne
inactivitytimeout = 30
group = 2
disablecrccws = 1
cccversion = Version CCcam de ta Cligne
ccckeepalive = 1

Après avoir converti toutes tes Clignes en readers, tu installes le fichier 'ipk' de l'oscam, tu le copies via FileZilla dans '/temp' et tu l'installes manuellement. Ensuite, tu pars via FileZilla dans "etc/tutobox/config' ce dossier comporte tes fichiers OSCAM:
'oscam.server' dans lequel tu dois copier les readers que tu viens de convertir, pour le reste des fichiers 'oscam.conf', 'oscam.user' et 'oscam.dvbapi' il suffit de faire une petite recherche sur le forum pour trouver ton bonheur. Pour activer l'oscam, bouton bleu sur la télécommande et tu bascules vers 'OSCAM' et appuies sur OK.

Pour NCAM aucune idée, sincèrement je n'ai jamais utilisé.
 
Retour
Haut