[Résolu] Perte chaines sur transpondeur multistream 12648 v sur eutelsat 5w

dejesus

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/4/08
Messages
113
Salut.

Depuis les transferts de chaines de eutelsat 5w A vers eutelsat 5w B du 20 janvier dernier j'ai perdu l'accès au chaines multistream (exemple c8) sur ce transpondeur. Est-ce un problème de config ou dois-je réorienter plus finement l'assiette. Merci de vos réponses.
 
Salut.

Depuis les transferts de chaines de eutelsat 5w A vers eutelsat 5w B du 20 janvier dernier j'ai perdu l'accès au chaines multistream (exemple c8) sur ce transpondeur. Est-ce un problème de config ou dois-je réorienter plus finement l'assiette. Merci de vos réponses.

Salut,
Chez moi ça marche parfaitement.
Vérifie ta parabole.
Quel diametre as-tu ?
 
Salut.

Depuis les transferts de chaines de eutelsat 5w A vers eutelsat 5w B du 20 janvier dernier j'ai perdu l'accès au chaines multistream (exemple c8) sur ce transpondeur. Est-ce un problème de config ou dois-je réorienter plus finement l'assiette. Merci de vos réponses.

Salut,
oui il faut affiner le pointage de la parabole car il y a moins de signal sur certains TP depuis la migration vers Eutelsat 5W B.
Chez moi ça fonctionne toujours sur le TP 12648 mais je constate une moins bonne réception qu'auparavant.
 
Salut.

Depuis les transferts de chaines de eutelsat 5w A vers eutelsat 5w B du 20 janvier dernier j'ai perdu l'accès au chaines multistream (exemple c8) sur ce transpondeur. Est-ce un problème de config ou dois-je réorienter plus finement l'assiette. Merci de vos réponses.
Salut
Oui il faut régler ta parabole avec beaucoup de précision.
Si cela ne donne rien,il faut revoir ton installation.
Prévoir une parabole d'un diamètre selon le lieu où tu te trouves ( voir les satbeams en rapport avec ce satellite) et changer le lnb pour un autre plus sensible.
 
Ok merci à tous je vais vérifier tous ça. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'est revenu. en tous cas cele m'aide de savoir que vous n'avez pas de problèmes malgré une perte de qualité de réception.
 
Ok merci à tous je vais vérifier tous ça. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'est revenu. en tous cas cele m'aide de savoir que vous n'avez pas de problèmes malgré une perte de qualité de réception.

Ils ont bien dit qu'ils ont perdu du signal mais ça n'a pas eu d'incidence chez eux car il avait de la marge grace a la taille de parabolle ou leur pointage plus precise

Et chez toi , c'est pas le cas , soit ta parabole n'etait deja pas adapter (pas assez de marge pour eviter les décrochage)
ou alors un pointage pas bon du tout
 
Parabole trop petite ou pas assez finement pointée. Perso je n'ai constaté aucune perte. :bye:
 
Le problème c'est que tous les autres transpondeurs sont à 86 87% et celui là est quand même à 72 73% Il est dans le vert mais l'image est grise avec des artéfact. C'est pour ça que je pensais plus à un problème de config. Si je fais une analyse manuelle sur le transpondeur 12648 si je sélectionne le système dvb-s2x, je ne peux pas sélectionner FEC à 8/9 et du coup il ne trouve pas de chaînes. Si je sélectionne le système dvb-s2, il trouve bien les chaînes sur ce transpondeur.

Bon je vai essayer d'atteindre les 85% et vous tiens au jus.

Merci de vos réponses
 
Le problème c'est que tous les autres transpondeurs sont à 86 87% et celui là est quand même à 72 73% Il est dans le vert mais l'image est grise avec des artéfact. C'est pour ça que je pensais plus à un problème de config. Si je fais une analyse manuelle sur le transpondeur 12648 si je sélectionne le système dvb-s2x, je ne peux pas sélectionner FEC à 8/9 et du coup il ne trouve pas de chaînes. Si je sélectionne le système dvb-s2, il trouve bien les chaînes sur ce transpondeur.

Bon je vai essayer d'atteindre les 85% et vous tiens au jus.

Merci de vos réponses
Le fec 8/9 c'est super mauvais du coup si on a pas un bon signal il peut y avoir des problèmes
70% avec un fec 1/2 c'est nikel , jamais de dérochage mais 8/9 bonjour la galèere
 
Bon je vai essayer d'atteindre les 85% et vous tiens au jus.
Les indications de "puissance" données par les décos sont à prendre avec des "pincettes" car propre à chaque fournisseur et/ou décodeur.

De toute façon les Multistream ont toujours été moins puissants que les autres transpondeurs.

Sur mon Mutant HD51, les puissances indiquées n'ont jamais dépassées les 75 % .... Je tourne plutôt légèrement en-dessous de 70 % et sans souci de réception ...... si Madame Météo ne me balance pas un grain.

Pour info, sur mon Vu+ Solo2 ET les transpondeurs de Fransat donc même LNB, même parabole et même pointage, je suis entre 95 et 100 %. :bye:
 
:smile2:Bonjour A Tous_Depuis le 22 janvier 2020 passage vers le satellite eutelsat 5 West B Nouvelles Fréquences:

New Frequences= Eutelsat 5 West B (5W), 11472.00MHz pol.H, DVB-S2 QPSK, SR:9900, FEC:4/5 (2020-01-22)

Switched satellite: Eutelsat 5 West B (5W), 11637.00MHz pol.V, DVB-S2 8PSK ACM/VCM, PLS: Root+16416, stream 1, SR:30000, FEC:3/5 (2020-01-22)

Switched satellite: Eutelsat 5 West B (5W), 11554.00MHz pol.V, DVB-S2 8PSK, SR:29950, FEC:3/4 (2020-01-22)

Switched satellite: Eutelsat 5 West B (5W), 11509.00MHz pol.H, DVB-S2 8PSK, PLS: Gold+50416, stream 6, SR:29500, FEC:8/9 (2020-01-22)

Switched satellite: Eutelsat 5 West B (5W), 11509.00MHz pol.H, DVB-S2 8PSK, PLS: Gold+50416, stream 4, SR:29500, FEC:8/9 (2020-01-22)
 
Dernière édition:
C'est pointé plus finement et c'est ok. Merci à tous bon dimanche
 
le sat 5 wouest a des problémes les gros faisceaux ne seront pas activer
 
Retour
Haut