Problème de boot sur DB 800HD

Dydjay

DZSatien Curieux
Inscrit
8/1/14
Messages
49
Bonjour,
j'ai une Dreambox 800 HD clone depuis quelques années, Open Pli comme image.
Depuis plusieurs mois elle "bugue" régulièrement, je suis obligé de la débrancher et elle a vraiment du mal à rebooter. Je suis souvent obligé de la reflasher et tout repart nickel pour 1 ou deux mois...
Le problème récurent c'est qu'elle lance bien le boot et s'arrête à la moitié puis elle bloque. J'ai essayé de changer d'image (Blackhole) mais c'est le même soucis.
Avez vous une idée de la provenance de mon problème ?
Merci de votre aide.
Didier.
 
Dernière édition:
Bonjour, à tout hasard, tente avec une autre alimentation pour voir, sur les clones elles tombent en panne régulièrement et font buguer la machine......
 
Tu prend n'importe quel ali de 12 V (a respecter absolument)

Et au moins 3A (plus tu aura d'ampère mieux ça sera)

Les alim de freebox conviennent parfaitement au dream car solide , c'est du 12 V et 3Ampèere
 
Je confirme les dires des précédents interlocuteur concernant la panne possible de l'alim + le fait que celle de la freebox est idéale.

( expériences vécues dans les 2 cas :cl16: )
 
Bonjour,
Je vais de ce pas essayer ça, et vous pensez donc que ça peux venir de l'alim ?
pourtant elle démarre correctement et tout...c'est lorsqu'elle lance le boot qu'elle n'arrive pas à le finir: elle reste bloquée à la moitié du boot et n'avance plus...
Merci messieurs de votre aide ;-)
 
bonjour

j'ai deux dreambox qui ont exactement le même problème que la tienne
j'ai tout essayé mis a part remplacer les 4 condensateurs que je compte essayer plus tard

je les laisse tourner avec une ancienne image (GP3 3.2.4) et tout fonctionne sans problèmes oscam, IPTV....
mais comme dis plus haut tu peux essayer une autre alimentation avec un peu de change elle va repartir respecte juste les 12V
en puissance tu peux monter sans problème.
 
Ce qui est impressionnant c'est que si je reflash ma box, tout repart nickel pendant 1 mois ou deux. C'est bizarre comme panne...
Là je viens de ré-essayer on dirait que le disque dur est plus bruyant que d'habitude.
 
Ce ne serait pas un problème de mémoire !

Genre : un log non raz qui s'allonge au fur à mesure et bloque la dreambox ?
 
houla ça se complique...je reste novice: c'est quoi un log ?

- - - Mise à jour - - -

je suis en train de la flasher et de remettre blackhole pour essayer une ultime fois. le soucis c'est mon "fournisseur d'acces" pète un plomb car je suis obligé de lui redemander un nouveau script a chaque fois jusqu'au jour où...
 
houla ça se complique...je reste novice: c'est quoi un log ?

Tu tournes avec Oscam ou Ncam ?
Si tu maitrises DCC :
Dans /tmp ou /var/volatile/tmp
Y a Oscam.log ou Ncam.log que tu peux supprimer
Restera à configurer l'historique
 
flash avec Blackhole: reboot instantané !!! ça marche de suite mais plus de script...donc plus de chaines...

- - - Mise à jour - - -
je maitrise dcc (dans les grandes ligne)
 
Dernière édition:
Retour
Haut