Problème de réseau

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Dans le séjour, mon démodulateur est connecté au réseau via un CPL et il fonctionne
Pour essayer d'avoir une meilleure stabilité, j'ai transformé une prise téléphone en RJ45 car le cable était un 4 paires
Avec mon testeur de ligne, c'est ok, sauf la masse
Avec mon PC Windows c'est ok
Par contre je ne parviens pas à me connecter au réseau avec mon Gigablue sous OpenAtv 7.2, ni avec un ancien Xtrend sous openpli 4 que j'ai sorti du placard pour test
Auriez-vous une piste à me suggérer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
 
Bonsoir

Ton câble ne doit pas être d’une seul longueur, il y a un raccord dans une autre prise ?
tu peux changer les couleurs de paire car les fils qui t’intéresse sont 1236 sur la rj45
45 téléphone
78 vidéo
 
Bonjour gull
Effectivement, je n'avais pas pensé que pour le téléphone, il pouvait y avoir une dérivation quelque part
Cela expliquerait qu'avec le testeur, le réseau est ok, mais pas avec le démo puiqu'ils sont probablement dénudés
Je vais essayer de changer les paires pour voir ce que ça donne
Merci
A+
 
Faire fonctionner un réseau avec du câble téléphonique, c'est vraiment très aléatoire.
Si les paires sont torsadées ce n'est pas un hasard, ça a une fonction.
Je te conseil de remplacer ton câble téléphone par du CAT6
 
Faire fonctionner un réseau avec du câble téléphonique, c'est vraiment très aléatoire.
Si les paires sont torsadées ce n'est pas un hasard, ça a une fonction.
Je te conseil de remplacer ton câble téléphone par du CAT6

Bonjour,

Tu as raison sinon nous aurions tous fait la même chose.
@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Dans le séjour, mon démodulateur est connecté au réseau via un CPL et il fonctionne
Pour essayer d'avoir une meilleure stabilité, j'ai transformé une prise téléphone en RJ45 car le cable était un 4 paires
Avec mon testeur de ligne, c'est ok, sauf la masse
Avec mon PC Windows c'est ok
Par contre je ne parviens pas à me connecter au réseau avec mon Gigablue sous OpenAtv 7.2, ni avec un ancien Xtrend sous openpli 4 que j'ai sorti du placard pour test
Auriez-vous une piste à me suggérer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Bonjour,

Tu risque de chercher longtemps à faire fonctionner ton réseau, ton testeur te dit que c'est ok parce qu’il ne teste que le bon câblage des paires et qu'elles soient bien dans l'ordre, après il ne teste pas l'envoie et la réception des paquets de donnée, la vitesse, la résistance et le débit. Pour cela il faut faire ce que l'on appelle une recette câble pour valider que l'instal est bonne.

@+

Dans ton cas tu joue l'apprentie sorcier.
 
Bonjour
J'ai bien vu que les cables n'étaient pas identiques, mais j'ai tenté ma chance
Quand ils m'ont installé la fibre, l'année dernière, ça avait fonctionné entre le bureau et le couloir où j'ai pu brancher un second routeur
Si ça ne fonctionne pas, tant pis, je reste avec mes cpl car je ne peux pas changer les cables
Le compagnon de ma fille est informaticien. Quand il viendra, je lui dirais d'apporter son matériel d'installation
Merci
A+
 
Bonjour
Dans le séjour, mon démodulateur est connecté au réseau via un CPL et il fonctionne
Pour essayer d'avoir une meilleure stabilité, j'ai transformé une prise téléphone en RJ45 car le cable était un 4 paires
Avec mon testeur de ligne, c'est ok, sauf la masse
Avec mon PC Windows c'est ok
Par contre je ne parviens pas à me connecter au réseau avec mon Gigablue sous OpenAtv 7.2, ni avec un ancien Xtrend sous openpli 4 que j'ai sorti du placard pour test
Auriez-vous une piste à me suggérer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Si ça marche sur le PC en Directe , alors ça devrait aussi fonctionner sur le demo

Si tu as câblé exactement de la me façon a chaque extrémité du câble de façon a avoir un cable dit Droit (sans aucun croisement), ça doit fionctionner
 
à noter que certains testeurs de câble remettent "dans le bon ordre" les paires et donc on pourrait croire que tout est bon alors que non....
 
Si ça marche sur le PC en Directe , alors ça devrait aussi fonctionner sur le demo

Si tu as câblé exactement de la me façon a chaque extrémité du câble de façon a avoir un cable dit Droit (sans aucun croisement), ça doit fionctionner

Non ce n'est pas vrai, prend un câble réseau et câble le sans respecter les paires torsadées, idem des deux cotés et ça ne fonctionnera pas.
La première fois que j'ai fais un câble réseau, j'ai fait du fils à fils, au testeur c'était ok, mais ça ne fonctionnait pas.
 
Re bonjour
Je pense que mes paires sont torsadées mais trop loin dans la gaine pour que je les vois, car dans mon interphone, il restait une paire libre du même cable et elle l'était.
Si je comprends bien, il faudrait que je puisse voir de quelles couleurs son constituées les torsades pour bien replacer mes paires
Je ne sais pas quand je pourrais le faire, mais je vous donnerai le résultat
A+
 
Re bonjour
Je pense que mes paires sont torsadées mais trop loin dans la gaine pour que je les vois, car dans mon interphone, il restait une paire libre du même cable et elle l'était.
Si je comprends bien, il faudrait que je puisse voir de quelles couleurs son constituées les torsades pour bien replacer mes paires
Je ne sais pas quand je pourrais le faire, mais je vous donnerai le résultat
A+

Bonjour,

Si ton câble est de couleur ivoire, les couleurs sont torsadées ensembles de cette facon:


  • Paire 1 : gris / blanc
  • Paire 2 : bleu / violet
  • Paire 3 : orange / jaune
  • Paire 4 : incolore / marron

ou si le câble est récent


  • Paire 1 : gris / blanc
  • Paire 2 : rose / bleu
  • Paire 3 : orange / jaune
  • Paire 4 : violet / marron


Après si tu as du câble coaxial tv, tu peux l'utiliser pour faire à la place et faire transiter les data par le coax.

@+
 
Non ce n'est pas vrai, prend un câble réseau et câble le sans respecter les paires torsadées, idem des deux cotés et ça ne fonctionnera pas.
La première fois que j'ai fais un câble réseau, j'ai fait du fils à fils, au testeur c'était ok, mais ça ne fonctionnait pas.

Il a pris un cable existant donc il n y pas d'histoire de torsader ou pas , c'st deja comme il faut donc il n y a plus qu'a faire correspondre les couleurs de chaque coté et ça sera ok

Il doit juste faire un cabale droit c'est a dire qu'il doit câbler les 2 connecteurs de la même façon a chaque extrémité de son câble , le ait de parler de cable droit ne fait pas référence au blindage , torsade .....ect

Il y a une norme
la A pour les USA et B pour L’Europe pour faire les connecteur

Mais c'est juste une norme ça n'a aucune incidence sure le fonctionnement surtout pour cable droit car il n y a pas de croisement de paire .
Donc un mec qui va par exemple intervenir sur un Pylone et qui va faire son connecteur pour cable droit de la meme façon en Haut et en bas , ça marchera mais si un jour quelqu'un d'autre vient depanner en au sol et ne peut pas acceder au ereiens et refait un connecteur au Sol en respectant la nome , evidement ça ne marchera pas d'où l'importance du respect des norme


C'est pareil pour l’électricité , en inversant la phase et le neutre sur une ampoule , ça marchera quand même mais la norme impose la couleur Bleu pour le neutre pour des question de sécurité car quand on coupe un interrupteur sur une installation électrique c'est la phase qu'on coupe donc si un mec qui n y connait rien te met du bleu sur la phase ,tu peux avoir des suprises si tu t'amuse a toucher le fil bleu même quand tu as coupé interpellateur
 
Bricolo bricolette font du réseau.
Je vous laisse dans cette discussion
 
Bricolo bricolette font du réseau.
Je vous laisse dans cette discussion

Ici c'est un cas particulier donc on essaie de l'aider au mieux .
Quand tu es dans le monde pro , là c'est different, tu es obligé de respecter la norme ,les spécification ..........ect
 
Ici c'est un cas particulier donc on essaie de l'aider au mieux .
Quand tu es dans le monde pro , là c'est different, tu es obligé de respecter la norme ,les spécification ..........ect

Du réseau c'est du réseau, ce n'est pas une question pro ou pas.
Si il ne peut pas passer du câble réseau, je lui conseille de rester avec son CPL, c'est mieux que du câble téléphonique
 
Du réseau c'est du réseau, ce n'est pas une question pro ou pas.
Si il ne peut pas passer du câble réseau, je lui conseille de rester avec son CPL, c'est mieux que du câble téléphonique

Le CPL aussi dépendra de son installation électrique , si il a une vielle vielle installation , il a aura des débit pourri et des décrochages.

D’ailleurs il dit lui même je cite
"Mon démodulateur est connecté au réseau via un CPL et il fonctionne ......Pour essayer d'avoir une meilleure stabilité......."

Le mieux c'est tirer un cable RJ45 Cat 6 ou plus pour être tranquille mais si il pouvait le faire , il se serait pas emmerder a faire des "transformation" je pense

J'avais des CPL sur mon ancienne installation électrique et j'avais de très grosse chutes de débit et c’était super chiant , j'etait passé au répiteurs chinois a bas prix , ça fonctionnait deja bien et après j'ai mis un peu plus d'argent pour avoir de meilleurs debits et là je ne fonctionne de cette façon pour une partie de mes equipement
 
Le CPL ce n'est pas le top, mais ca depanne bien, quand y a pas moyen de passer du cable
Avec le CPL, il y a certaines regles a suivre,
Tous sur la meme phase
Le CPL directement sur la prise murale (pas de multiprise), tres important.
Et prendre des CPL de qualité.
Les DEVOLO marchent tres bien
 
Bonjour
J'ai repris les branchements et j'ai bien respecté les croquis trouvés sur le net en respectant les torsades
Miracle, ça fonctionne
Après contrôle, sur mes premiers branchements, les fils étaient droits et il n'y avait pas de masse
J'en conclus que les paires torsadées ont de l'importance
Merci encore pour votre aide
A+
 
Bonjour
J'ai repris les branchements et j'ai bien respecté les croquis trouvés sur le net en respectant les torsades
Miracle, ça fonctionne
Après contrôle, sur mes premiers branchements, les fils étaient droits et il n'y avait pas de masse
J'en conclus que les paires torsadées ont de l'importance
Merci encore pour votre aide
A+

il fait combien de mètres ton câble?

Chez moi j'ai essayé , en mettant les couleur aux hasard sans tenir compte de la norme , en faisant évidement pareille a chaque extrémité du cable et ça fonctione

J'ai presque 100 mbps qui passe , evidement vue que j'ai pas respecter la la reèle des paire torsadé , je suis limité a 100 Mbps alors que mon routeur est un Gibabit et ma carte resau aussi , il essai de passé en Gigabit mais n y arrive pas , ce qui est normal

Mais mon câble ne fait que quelque mètre et a la base il est capable de passer du 1 Gbps , peut ete qle tient est moins bon que le mien et qu'il faut absolument câbler selon la convention (norme) pour eviter les perturbation (diaphonie ...ect)
 
Re bonjour
Mon cable n'est pas mesurable mais il fait environ 25 mètres
Pour en revenir à ce que tu dis, avec mon ancien branchement au hasard, mon testeur me disais ok
Par contre, en respectant l'ordre des paires, il dit ok, mais beaucoup plus rapidement
Je n'ai pas mesuré la bande passante
A+
 
Retour
Haut