[Résolu] Problème réception Télésat

blusat

DZSatien Passionné
Inscrit
26/10/11
Messages
275
Bonjour,

depuis plusieurs années je suis abonné à Télé$at (abo officiel, pas de sharing).

la carte est dans un Module CI télésat (blanc cad "nagra").

depuis plusieurs jours je n'arrive plus à décrypter, j'ai fait une réactivation de la carte sur le site, sans succès.

j'ai un Vu+ Solo4k et tourne en oscam (r11488) sur blackhole.

sous oscam, je vois:
"reader device error, no entitlment"

voici mon reader:

Code:
[reader]label                         = telesat
protocol                      = internal
device                        = /dev/sci2
caid                          = 0100
boxkey                        = CC82xxxxxxxxB04
detect                        = cd
mhz                           = 450
cardmhz                       = 2700
ident                         = 0100:00006D
group                         = 1
emmcache                      = 1,3,15,0
lb_weight                     = 1000
auprovid                      = 00006D
ratelimitecm                  = 3
ratelimittime                 = 9000
srvidholdtime                 = 0

quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

un grand merci
 
Salut

Ton lecteur n'est plus reconnu dans oscam.
 
merci @Sioux, mais quelle est la solution (je n'ai rien changé dans ma config...).

mettre une version plus récente d'oscam ou ??

merci
 
Salut,

Dans le temps avec ma dream 800 HD je mettais ça..

Oscam.server

[reader]
label = telesat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0100
detect = cd
cardmhz = -1
mhz = 2700
ident = 0100:00006D
group = 1
emmcache = 1,3,15
ratelimitecm = 4
ratelimitseconds = 10


oscam.dvbapi
P: 0100:00006D 1 # TeleSAT/Ketnet/Canvas/Canal+Wallonie(19E)

@+
 
Salut un modul CI ??? donc cest une carte viac je crois
 
oui avant j'avais un reader similaire, mais quelque chose a changé d'où ma demande..., si quelqu'un a rencontré le même problème sur Télésat....

merci
 
Salut un modul CI ??? donc cest une carte viac je crois

CI= Viacess?
Depuis quand?
Si il utilisait un reader avec Caid 0100 , ça veut dire Seca/Mediaguard


En plus il utilisait aussi une boxkey , a voir si la carte n'est pas grillée
 
Salut.

Mediaguard 3

Nagravision 3

Viacces 5.0

@+
 
Oui, je confirme, comme indiqué dans mon premier message, carte insérée dans un module CI de chez Télésat avec la config indiquée.

je suis désolé de lancer des débats...,
je recherche juste une solution, je comprends que Télésat est plutot rare, je l’utilise depuis des années depuis un VU+, au début avec la carte seule, puis avec un module (c’était à l’époque pour certaines chaines françaises)... J’ai la crainte que Télésat, faisant maintenant partie du groupe Canal +, ne renforce son cryptage pour éliminer les récepteurs qui ne viennent pas de chez eux...
 
Salut Blusat

Il serait intéressant de consulter le log de Oscam.

Il y a ceci sur leur site :

A partir du 13/01/2021 et afin d'améliorer la qualité de nos services, le groupe de chaînes comprenant La Une, Tipik, La Trois, RTL‑TVI, Club RTL, Plug RTL ne seront plus accessibles pour les utilisateurs d'un Module CI avec cryptage Mediaguard (reconnaissable à son étiquette noire).
Les Modules CI disposant du mode de cryptage Nagra (étiquette blanche) ne sont pas impactées par ce changement.
 
merci sioux, j'ai vu aussi ce message, Télésat a la particularité d'être accessible avec le module seulement (grâce à son numéro de série), (je pense que c'est le sens de leur message.)

ce 'n'est pas mon cas, j'ai une carte à puce.
 
merci sioux, j'ai vu aussi ce message, Télésat a la particularité d'être accessible avec le module seulement (grâce à son numéro de série), (je pense que c'est le sens de leur message.)

ce 'n'est pas mon cas, j'ai une carte à puce.

Sur ton premier message
tu avait la conf pour
le Caid 0100 (Seca)
Provi Id 6D

Mais ce provi id n'existe plus , il ne reste que 2 prov id nagra , un viacess et un seca mais le 6C


  • 2021-02-10 21:11:15 07E2C3B6 c (dvbapi) Demuxer 0 ecmpid 0 CAID: 1818 ECM_PID: 0E27 PROVID: 00006C (nagra)
  • 2021-02-10 21:11:15 07E2C3B6 c (dvbapi) Demuxer 0 ecmpid 1 CAID: 1819 ECM_PID: 0E8B PROVID: 00006D (nagra)
  • 2021-02-10 21:11:15 07E2C3B6 c (dvbapi) Demuxer 0 ecmpid 2 CAID: 0500 ECM_PID: 0EEF PROVID: 051900 (viavess)
  • 2021-02-10 21:11:15 07E2C3B6 c (dvbapi) Demuxer 0 ecmpid 3 CAID: 0100 ECM_PID: 0E27 PROVID: 00006C (seca/medi)
 
j'ai trouvé un autre reader avec caid 1819, mais cela ne marche toujours pas:

[reader]label = Telesat
enable = 1
protocol = internal
device = /dev/sci1
caid = 1819
cak7_mode = 1
idird = FFFFFFFF
mod1 =
key3588 =
data50 =
mod50 =
detect = cd
mhz = 368
cardmhz = 368
group = 1,2
emmcache = 1,3,2,0
blockemm-unknown = 1
blockemm-u = 1
blockemm-s = 1
blockemm-g = 1
saveemm-u = 1
 
Salut ,la solution pour faire tourner ta carte en nagra 1819:00006D est toujours privé (couple et oscam privé)
mais tu peux toujours la faire tourner en seca 0100:00006D et avoir les chaines de hotbird comme la une la deux tipik et .......
 
Salut ,la solution pour faire tourner ta carte en nagra 1819:00006D est toujours privé (couple et oscam privé)
mais tu peux toujours la faire tourner en seca 0100:00006D et avoir les chaines de hotbird comme la une la deux tipik et .......

Non , le 0100:00006D , n'existe plus , il suffit de logger les les chaines pour s'en rendre compte

Mais il me semble que ça parlait de mapping donc ça pourrait etre la solution

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouvé un autre reader avec caid 1819, mais cela ne marche toujours pas:

Tu vois bien qu'il te manque des info
mod1 =
key3588 =
data50 =
mod50 =
après le '=' , il doit y avoir des valeur , qui sont surement privé comme pour canal
 
Salut

Il faut surtout savoir comment est apparu le problème ? du jour au lendemain et sans raison, ou alors suite à une inactivité de plusieurs jours ou semaines, ou bien suite à un bidouillage ?
 
petit update de mon problème:

je me suis aperçu que ma carte n'avait plus les droits à jour, j'ai donc essayé de forcer cette mise à jour sur le site de télésat, je m'y suis pris à plusieurs reprises...

après plusieurs jours de misère, et beaucoup d'essais de "reader", j'ai appelé Télésat et après plusieurs manipulations ma carte a récupéré ses droits, tout OK, la carte remarche dans son module CI.

merci à ceux qui ont essayé de m'aider...
 
Retour
Haut