Problème télécommande

PHENIX76

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/2/16
Messages
163
Bonjour.

Reçu hier Atlas HD200Se Boot D. Tout avait l'air normal. Pas eu de problème particulier... Mais ce midi, la télécommande fonctionnait de moins en moins bien de loin... J'ai essayé avec une autre télécommande de mes anciens décodeurs: Idem (donc les télécommandes ne sont pas mises en cause)
Je me suis alors rendu compte qu'il fallait maintenant être à mois de 60 cms de l'atlas pour que tout soit ok et que ça fonctionne parfaitement au niveau réception !!

J'ai débranché l'Atlas: Problème identique.
J'ai donc fait un Clean: Problème identique.

Cela ne vient pas des télécommandes. Cela semble venir de la réception du décodeur.

Que puis-je faire. Je ne peux pas le renvoyer chez mon revendeur car l'Atlas est passé en Firmware D101 (donc ça fait sauter la garantie. Mon revendeur va le voir forcément).

De plus, impossibilité de repasser en firmware D100 pour renvoyer l'Atlas en configuration initiale (il n'est pas disponible !!)

Bref, je suis dans le caca...

Une idée ? Que puis-je faire ?

Merci par avance.

P.S: par moment, la télécommande refonctionne à 1,50 mètre mais c'est difficile...
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
j'en profite pour signaler que le mien,ne s’éteint plus, ( que se soit par la commandante ou sur le bouton de l appareil), le décodeur s'éteint puis ce rallume immédiatement !!! idem en ré-injectant le d101 via serveur kyng, mon 2 éme semble bien fonctionner ...
D'autres ont ils ce problèmes ?

- - - Mise à jour - - -

et j'ai pas penser de faire une sauvegarde D100 avant de mettre le d101 ...
 
Bonjour.

Reçu hier Atlas HD200Se Boot D. Tout avait l'air normal. Pas eu de problème particulier... Mais ce midi, la télécommande fonctionnait de moins en moins bien de loin... J'ai essayé avec une autre télécommande de mes anciens décodeurs: Idem (donc les télécommandes ne sont pas mises en cause)
Je me suis alors rendu compte qu'il fallait maintenant être à mois de 60 cms de l'atlas pour que tout soit ok et que ça fonctionne parfaitement au niveau réception !!

J'ai débranché l'Atlas: Problème identique.
J'ai donc fait un Clean: Problème identique.

Cela ne vient pas des télécommandes. Cela semble venir de la réception du décodeur.

Que puis-je faire. Je ne peux pas le renvoyer chez mon revendeur car l'Atlas est passé en Firmware D101 (donc ça fait sauter la garantie. Mon revendeur va le voir forcément).

De plus, impossibilité de repasser en firmware D100 pour renvoyer l'Atlas en configuration initiale (il n'est pas disponible !!)

Bref, je suis dans le caca...

Une idée ? Que puis-je faire ?

Merci par avance.

P.S: par moment, la télécommande refonctionne à 1,50 mètre mais c'est difficile...

Si tu bricoles un peu, essayes de démonter la face avant d'un de tes anciens atlas, et le greffer sur le nouveau, il n'y a qu'une limande à raccorder....
 
bonjour,
j'en profite pour signaler que le mien,ne s’éteint plus, ( que se soit par la commandante ou sur le bouton de l appareil), le décodeur s'éteint puis ce rallume immédiatement !!! idem en ré-injectant le d101 via serveur kyng, mon 2 éme semble bien fonctionner ...
D'autres ont ils ce problèmes ?

- - - Mise à jour - - -

et j'ai pas penser de faire une sauvegarde D100 avant de mettre le d101 ...
stl essai de faire une sauvegarde de t on d 100 sur usb je serais intéresser de la réponse si tu y arrive !!!
 
Pas vraiment envie de le démonter... J'aimerai le renvoyer en garantie mais avec le firmware D101, c'est pas possible... Fait chier de ne pas avoir le firmware d'orignie D100.... :ranting:
 
Bonsoir
Le D100 c'est le Boot (équivalent du B105 modèle B) et le D101 c'est le firmware, est ce que tu as relevé les infos du démo avant d'injecter le firmware D101 (équivalent du B128 modèle B)
essayer de repasser le D101 voir si ça change.
Cdt
 
Bonsoir
Le D100 c'est le Boot (équivalent du B105 modèle B) et le D101 c'est le firmware, est ce que tu as relevé les infos du démo avant d'injecter le firmware D101 (équivalent du B128 modèle B)
essayer de repasser le D101 voir si ça change.
Cdt

Oui, j'ai bien regardé les infos. Le Boot officiel est en version D100. Le firmaware officiel est également en D100. Le firmware Kyng D101 remplace le firmware d'origine D100.
 
Le firmware D100

Bonsoir
comme vous avez 2 démos, profiter de sauver le firmware d'origine du 2 eme démo, ça peut servir, si pb avec D101 vous réinjectez le D100 à conserver précieusement
Cdt
 
Bonsoir
comme vous avez 2 démos, profiter de sauver le firmware d'origine du 2 eme démo, ça peut servir, si pb avec D101 vous réinjectez le D100 à conserver précieusement
Cdt

Je ne sais pas si c'est possible... :cl18:En tout cas, c'est trop tard pour moi... Mes 2 autres Atlas sont des Boot B (faut que je les envois)
 
Alors si ça peut te rassurer
J'ai un boot D depuis 2 jours et mon père depuis aujourd'hui
Et pareil les 2 se rallument par moment quand on les éteints mais pas tout le temps

Je pense à un ptit bug dans le mainsoft
Qui sera peut être corrigé dans le futur
 
Salut à tu essayer de le réinitialiser je te justes comme sa car je n'ai jamais eu a le faire donc je sais pas si sa marche mais sais t'on jamais
Bonjour.

Reçu hier Atlas HD200Se Boot D. Tout avait l'air normal. Pas eu de problème particulier... Mais ce midi, la télécommande fonctionnait de moins en moins bien de loin... J'ai essayé avec une autre télécommande de mes anciens décodeurs: Idem (donc les télécommandes ne sont pas mises en cause)
Je me suis alors rendu compte qu'il fallait maintenant être à mois de 60 cms de l'atlas pour que tout soit ok et que ça fonctionne parfaitement au niveau réception !!

J'ai débranché l'Atlas: Problème identique.
J'ai donc fait un Clean: Problème identique.

Cela ne vient pas des télécommandes. Cela semble venir de la réception du décodeur.

Que puis-je faire. Je ne peux pas le renvoyer chez mon revendeur car l'Atlas est passé en Firmware D101 (donc ça fait sauter la garantie. Mon revendeur va le voir forcément).

De plus, impossibilité de repasser en firmware D100 pour renvoyer l'Atlas en configuration initiale (il n'est pas disponible !!)

Bref, je suis dans le caca...

Une idée ? Que puis-je faire ?

Merci par avance.

P.S: par moment, la télécommande refonctionne à 1,50 mètre mais c'est difficile...
 
achat atlas versionD

bonsoir, Phoenix ,peux tu m indique sur quel site tu as acheté la nouvelle version D , j hésite a racheter , car je possède plusieurs ATLAS version B , pas envie de tout jeter a la poubelle , merci d avance
 
bonsoir, Phoenix ,peux tu m indique sur quel site tu as acheté la nouvelle version D , j hésite a racheter , car je possède plusieurs ATLAS version B , pas envie de tout jeter a la poubelle , merci d avance




salut la version D ne te garanti rien ,pense que tôt ou tard ils iront a la poubelle ,mon expérience avec plus de 20 démos te parles !
 
Bonsoir
comme vous avez 2 démos, profiter de sauver le firmware d'origine du 2 eme démo, ça peut servir, si pb avec D101 vous réinjectez le D100 à conserver précieusement
Cdt


Aller c'est la fête du bon conseil...Et tu fais çà comment sur ton atlas actuellement ? :laugh: si jamais tu vois une touche backup c'est que tu n'es pas dans la bonne section...
 
c'est impossible robert65 ce que tu explique
 
J'ai beaucoup aimé la petite touche finale "à conserver précieusement" :laugh: ...
 
exellent glitch:laugh:

sérieusement robert65 si c'était si facile que ca
 
Piles de la télécommande à changer, puisque qu'elle fonctionne 0,60m
 
Bon après çà reste une fonction qui existe ailleurs dans Enigma par exemple, donc sans avoir jamais eu d' atlas en main, c'est plutôt une idée qui aurait pu être concevable.

On aurait pu avoir une remarque du genre :

tu relie l'atlas en D100 à l'atlas en D101 via un câble USB male male et tu flashe le mainsoft de l'un à l'autre...

- - - Mise à jour - - -

Pour Phoenix,

soit tu tente le coup du retour tel quel tout dépend où tu l'as acheté ...
soit tu fais avec le fonctionnement actuel en attendant de voir apparaitre le mainsoft d'origine.
soit tu veux absolument faire jouer la garantie sans qu'on puisse te reprocher de l'avoir flasher et là tu n'as pas des masses d'alternatives en dehors de rendre ta carte mêre HS et çà sans avoir à décoller l'étiquette de garantie.
 
L'étiquette de garantie c'est pas trop embêtant sur les atlas
Quelle idée de coller l'étiquette sur le film plastique.
 
bonsoir, Phoenix ,peux tu m indique sur quel site tu as acheté la nouvelle version D , j hésite a racheter , car je possède plusieurs ATLAS version B , pas envie de tout jeter a la poubelle , merci d avance

www.Atlas-hd.com

- - - Mise à jour - - -

Piles de la télécommande à changer, puisque qu'elle fonctionne 0,60m

Les piles et la télécommande sont neuves... J'ai également essayé avec mes autres télécommandes. Problème idem... Par moment, ça remarche à 2 mètres, mais ça ne dure pas. C'est aléatoire.
Certainement un problème du capteur de réception de l'Atlas.

- - - Mise à jour - - -

Pour Phoenix,

soit tu tente le coup du retour tel quel tout dépend où tu l'as acheté ...
soit tu fais avec le fonctionnement actuel en attendant de voir apparaitre le mainsoft d'origine.
soit tu veux absolument faire jouer la garantie sans qu'on puisse te reprocher de l'avoir flasher et là tu n'as pas des masses d'alternatives en dehors de rendre ta carte mêre HS et çà sans avoir à décoller l'étiquette de garantie.

* Acheté chez Atlas-hd.com.
* Tu penses réellement que le mainsoft D100 va être disponible ? J'ai des doutes... Sinon, il le serait déjà...

C'est compliqué comme situation sans le software D100... Je l'aurai, ce serai retour SAV direct...
 
Coucou, quelque bonnes nouvelles de mon atlas, après un clean tout est rentré dans l'ordre....bizarre pour du matériel neuf!
 
www.Atlas-hd.com

- - - Mise à jour - - -



.

salut tu peux le renvoyer même flashé il te poseront aucun soucis
car ce site fonctionne avec satnet
qui es un membre sur ce forum
tiens regarde ici #599
et j"ai pas retrouver le post de satnet ou il dit que les démo acheter chez eux
il y aura pas de soucis de SAV même si flashé
d"ailleurs il parle de la notoriété du SAV dans le post que je t'ai mis
maintenant si tu a un doute tu peux toujours appeler www.Atlas-hd.com
pour confirmé

tiens MSG retrouvé #329
 
salut tu peux le renvoyer même flashé il te poseront aucun soucis
car ce site fonctionne avec satnet
qui es un membre sur ce forum
tiens regarde ici #599
et j"ai pas retrouver le post de satnet ou il dit que les démo acheter chez eux
il y aura pas de soucis de SAV même si flashé
d"ailleurs il parle de la notoriété du SAV dans le post que je t'ai mis
maintenant si tu a un doute tu peux toujours appeler www.Atlas-hd.com
pour confirmé

tiens MSG retrouvé #329


Malheureusement, je ne pense pas... C'est bien écrit noir sur blanc dans les CGV:
J'ai même posé la question au gars par mail avant mon achat. Voici la question et sa réponse:

Question posée

Le fait de changer de firmware et de mettre un firmware de la Team Kyng, cela fait-il sauter la garantie de 2 ans ?

Réponse:
D'après nos CGV oui, comme partout quand vous faite une utilisation non conforme aux lois Française.

Cordialement
 
Malheureusement, je ne pense pas... C'est bien écrit noir sur blanc dans les CGV:
J'ai même posé la question au gars par mail avant mon achat. Voici la question et sa réponse:

Question posée

Le fait de changer de firmware et de mettre un firmware de la Team Kyng, cela fait-il sauter la garantie de 2 ans ?

Réponse:
D'après nos CGV oui, comme partout quand vous faite une utilisation non conforme aux lois Française.

Cordialement

alors ils ont changer de politique

es les 2 post #599 #329

non plus de sens question notoriété du SAV
et retour de démo même flashé
reste plus q'ua attendre la sortie du mainsoft D100
 
Oui, en espérant qu'il sorte... Mais j'ai un gros doute...

- - - Mise à jour - - -

alors ils ont changer de politique

es les 2 post #599 #329

non plus de sens question notoriété du SAV
et retour de démo même flashé
reste plus q'ua attendre la sortie du mainsoft D100

Oui, en espérant qu'il sorte... Mais j'ai un gros doute...
 
alors ils ont changer de politique

es les 2 post #599 #329

non plus de sens question notoriété du SAV
et retour de démo même flashé
reste plus q'ua attendre la sortie du mainsoft D100

Le fait de prendre en charge un recepteur modifier a des fin illegale est interdit par la loi.
Donc c'etait curieux qu'il prenne ce genre de risque inutile en disant publiquement qu'il acceptait les atlas modifié pour la garantie
 
www.Atlas-hd.com

- - - Mise à jour - - -



Les piles et la télécommande sont neuves... J'ai également essayé avec mes autres télécommandes. Problème idem... Par moment, ça remarche à 2 mètres, mais ça ne dure pas. C'est aléatoire.
Certainement un problème du capteur de réception de l' Atlas.

- - - Mise à jour - - -



* Acheté chez Atlas-hd.com.
* Tu penses réellement que le mainsoft D100 va être disponible ? J'ai des doutes... Sinon, il le serait déjà...

C'est compliqué comme situation sans le software D100... Je l'aurai, ce serai retour SAV direct...


Le voilà c'est pour toi que je l'ai demandé, j'espère que tu apprécieras

http://www.dzsat.org/forum/f486/mainsoftware-d-origine-d100-455819.html
 
Retour
Haut