Problème Transpondeur skybox f5

Averel65

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/4/16
Messages
3
Bonjour tout le monde,

Comme marqué dans le titre, j'ai un signal quasi inexistant sur beaucoup de transpondeurs (surtout les FR) et j'ai beau chercher partout, je n'est rien trouvé de concluant.

Je m'explique :
Je viens de récupérer un skybox f5 qui bloquait L093 et finissait par E001. En fouillant partout et en essayant plusieurs firmware, le seul qui tourne est le sb.abs donc je pense que ce doit etre un clone (corriger moi si je me trompe).
Donc il redémarre, je fait un scan, installation d'une C-Line Free pour faire les tests, les bein sport marche nikel ainsi que les chaines etrangères.
J'installe un TP_PROG de Jojoke (d'aillleur un grand merci à lui, avec tout ses tutos et son rar il ma bien dépatouillé) et là le drame, 90% des chaines ont un signal à moins de 5%
Donc je refouille, et je me dit qu'avec le passage au tout HD les données ont peut etre changer.
Je regarde les transpondeurs qui diffusent les chaines francaises et sur Astra 1M 7 transpondeurs sur 11 n'ont pas signal, sur Astra 1N 12/15 et sur Astra 1L 5/11.
Exemple : Pour TF1, en cliquant 2 fois sur info j'ai, PID: V110 A 122AC3 P110 SID 9001 avec le transpondeur 12207 V 29700 k/s mais NS 45% et QS 10% mais si je met le transpondeur a 22000 la le signal est dans le vert (ne monte pas avec tous les transpondeurs) mais ne capte rien quand meme (pas d'EPG) par contre si je fait un scan du TP avec 22000 il me trouve que les chaine etrangère et pas une francaises.
J'avais vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec la tension du lnb mais au métrix j'ai 13.82V et 18.5V donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Une autre chose étrange, sur le transpondeur 11376.5 V je capte et décrypte correctement les 3 bein (x2) et les 3 RT mais si je supprime les chaines et que je refait un scan en modifiant le transpondeur en 11377 H je retrouve les meme chaine que en V et je decrypte aussi. :fool:

Je précise que j'ai une parabole simple tete quatro (4 sorties) qui est branché sur 2 demo canalsat et je recoit toute les chaines.

Ah j'oubliai, lors de mon premiere mise en place du TP_PROG j'ai eu TF1 pendant 15sec et depuis plus rien, meme apres des factory reset, ou des reflash par série.

Merci d'avance de votre aide

- - - Mise à jour - - -

En fait je viens de refaire vite fait un tour des transpondeurs 1 par 1 (enfin que le début), sur les 30 premiers pas de soucis avec les chaines scannées et la liste de kingofsat mais si j'en prend un plus loin, le 11895V devrait etre a 29700 d'apres Kingofsat mais j'ai NS 45% et QS 10%. Si je met 11895V avec 22000, NS 90% et QS entre 50 et 80%. Donc je lance un scan, et en regardant le sid des chaines recu je m'apercoit qu'en fait je suis le transpondeur 11038V 22000. D'autre me font la meme chose, en gardant toujours a peut près 850 Hz de décallage
 
Retour
Haut