Projet IPTV Hotel Afrique de l'Ouest

joesinclar

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/9/18
Messages
2
Bonjour,


J'ai un ami qui a un Hotel d'une 50e de Chambres à Conakry Guinée (Afrique de l'ouest). Je lui ai montré une Boite Android avec un service IPTV chez lui (ou il a une bonne connection 15Mbps) qu'il adore et il voudrait offrir ca pour ses clients de l'hotel.


Le problème c'est que la bande passante est trop chère las bas. Installer 50 boitiers et allouer 5 Mbps par chambre (Minimum pour regarder les chaines correctement) serait prohibitif 250 Mbps dédiés est hors de prix.


Apparement l'option cccam serveur et satellite ne sont pas possible non plus, la plupart des fournisseurs ne proposent plus ces serveurs et les satellites hotbird astra etc.. sont trop loin pour la Guinée je crois.


J'aimerais savoir s'il serait possible techniquement de :


- Prendre un serveur IPTV en Europe avec une Ligne up/down de 10Gbps
- Avoir une connection de 30Mbps dans l'hotel
- Mettre un serveur/hardware à l'hotel qui recupère et re-diffuse le contenu dans les différentes chambres à travers une technologie RF ou une autre existante avec un recepteur DVB-C (ou autre) dans les chambres sans nécessiter de bande passante internet supplémentaire pour chaque chambre.


Any help or suggestions seraient grandement appréciées.


Merci d'avance


JF
 
je crois que malheureusement ce sera dur.... l' IPTV ce sont des data à transférer, peut importe ce que tu regardes... Si les clients se connectent en même temps (généralement en soirée) ça va être compliqué point de vue débit.

Une solution serait de décoder du satellite, genre 3 décodeurs avec 4 tuners --> 12 chaînes possibles en même temps que tu streames en réseau ethernet.... et tu mets une box android dans chaque chambre qui te permettent de regarder les 12 chaînes choisies... Solution peu coûteuses (3 vuduo2 avec deux tuners twin (1000€ avec le switch) et autant de box android que de chambre.... Mais je suppose qu'il existe des solutions tout en un pour les collectivités

Bonne recherche
 
Si la solution satellite n'est pas possible, il serait possible de positionner en tete de reseau tv coaxial , autant de récepteurs ""IP" que de programmes à distribuer, de récupérer le signal HDMI de chaque récepteur et de remoduler ce signal en signal DVBC OU DVBT selon le type de téléviseurs en place.
C'est du boulot, mais c'est faisable, nous l'avons déja fait.
 
Dernière édition:
Je crois qu'il veut offrir à ses clients européens la télévision Francophone. Dans tous les cas, si tu trouves une solution, je reste à l'écoute ça m'intéresse.
 
Merci Bestor

D'après ce que j'ai vu la guinee est trop loin des Satellites qui ont des chaines françaises (Hotebird Astra Eutelsat..) pour pouvoir capter et sans les Services de cccam qui ne sont plus disponible actuellement ca risque d'etre difficile. Si tu pense à une option dans cette voix, let me know.

merci encore

- - - Mise à jour - - -

Merci Michton . tu pourrais preciser stp comment ca s'articulerait . Positionner des recepteurs IP en tete de reseau Tv coaxial ? and ce dont j'aurais besoin en terme de Bande passante et matos pour mettre en place cette solution. I'd apprecite it. You can PM me. Merci
 
Merci Bestor

D'après ce que j'ai vu la guinee est trop loin des Satellites qui ont des chaines françaises (Hotebird Astra Eutelsat..) pour pouvoir capter et sans les Services de cccam qui ne sont plus disponible actuellement ca risque d'etre difficile. Si tu pense à une option dans cette voix, let me know.

merci encore

- - - Mise à jour - - -

Merci Michton . tu pourrais preciser stp comment ca s'articulerait . Positionner des recepteurs IP en tete de reseau Tv coaxial ? and ce dont j'aurais besoin en terme de Bande passante et matos pour mettre en place cette solution. I'd apprecite it. You can PM me. Merci

Fans tous les cas il te faudrait une grosse bande passance

la Fibre dans les 200 Mega minimum , en supposant que tu es accès a un server HD max (pas de Full HD)qui diffuse en H265
 
Bonjour

J'ai une super solution des récepteur enigma 2 Avé. L abonnement suptv satellite consomme rien et efficace à toi de géré
 
Bonjour

J'ai une super solution des récepteur enigma 2 Avé. L abonnement suptv satellite consomme rien et efficace à toi de géré


Mouaip, faut juste lire:

"Apparement l'option
cccam serveur et satellite ne sont pas possible non plus, la plupart des fournisseurs ne proposent plus ces serveurs et les satellites hotbird astra etc.. sont trop loin pour la Guinée je crois."

En plus si c'est pour prendre SupTv, autant le prendre à la source, et pas passer par un pseudo tout fraîchement débarqué.....
 
Retour
Haut