Qualité Image sur Mi Box/ Extreme IPTV

labhouj

DZSatien Passionné
Inscrit
21/9/18
Messages
285
Bonjour les amis,

J'utilise Extreme IPTV sur ma mi box 3 pour regarder de l'IPTV mais l'image est médiocre alors que quand j'ouvre le meme fichier m3u sur Enigma, l'image est nettement meilleure.

SVP pouvez vous me conseiller quels paramètres je peux tweaker au niveau d'Extreme pour améliorer l'image ? paramètre avancé lecteur ... ?
Un lecteur externe genre VLC ou MX player donnerait t-il de meilleurs résultats ?
Sinon, vous pensez qu'une application concurrente comme Smarters Pro fournira une meilleure qualité d'image ?

Merci pour vos conseils et bon week end à tous
 
Sinon, vous pensez qu'une application concurrente comme Smarters Pro fournira une meilleure qualité d'image ?

Merci pour vos conseils et bon week end à tous

Salut, c'est l'appli que j'utilise et j'en suis satisfait.
Ca ne te coutera pas grand chose à essayer, juste un peu de temps.
De +, depuis l'appli IPTV Smarters Pro, tu peux lire le flux avec VLC ou MX Player et ne pas utiliser le lecteur interne s'il ne te donne pas satisfaction.

XCIPTV est pas mal non plus comme appli, à tester également.

A+ Koighost ;-)
 
Bonsoir

Y a t'il d'autre appli système portal (portail) du style STBemu? car j'apprécie les mise à jour, à chaque connexion, mais effectivement, rien à voir avec mon vu+ question qualité image (j'utilise xtreamtv avec openATV 6.2)
Les chaines canal en H 265 ne sont plus visibles sur mon xiaomi, pareil chez vous???

Merci
 
Bonjour les amis,

J'utilise Extreme IPTV sur ma mi box 3 pour regarder de l'IPTV mais l'image est médiocre alors que quand j'ouvre le meme fichier m3u sur Enigma, l'image est nettement meilleure.

SVP pouvez vous me conseiller quels paramètres je peux tweaker au niveau d'Extreme pour améliorer l'image ? paramètre avancé lecteur ... ?
Un lecteur externe genre VLC ou MX player donnerait t-il de meilleurs résultats ?
Sinon, vous pensez qu'une application concurrente comme Smarters Pro fournira une meilleure qualité d'image ?

Merci pour vos conseils et bon week end à tous

Bonjour,

Je confirme largement tes propos : en utilisation IPTV j'avais une qualité d'image bien meilleur sur ma vieille dreambox DM800se qui était par contre à bout de souffle au niveau de l'interface, et ceux avec le même fournisseur, bien sur ...sur la Mi Box j'ai beaucoup plus de pixelisation, sans parler de l'autoframerate qui n'est pas encore au top.

En plus, la Mi Box est branchée soit sur mon plasma 65", soit sur mon vidéoprojecteur Benq w1070, alors les défauts sont bien visibles ... j'aimerais bien retrouver la qualité d'image de ma dream, d'ailleurs des fois j'ai presque envie de la remettre en service.

Je suis d'ailleurs étonné que ce problème de qualité d'image en IPTV de la Xiaomi ne soit pas plus évoqué, c'est pour moi très pénalisant et si j'en avais été averti avant, je me serais tourné vers une autre solution.

A bientôt et si tu trouves une solution, n'hésites pas à la communiquer ...

Merci.
 
Dernière édition:
Votre mibox est branchée comment? Vous êtes sur que l'image n'est pas adaptée par le logiciel en fonction des data reçues?
 
Votre mibox est branchée comment? Vous êtes sur que l'image n'est pas adaptée par le logiciel en fonction des data reçues?

Ma Mi Box est branchée en HDMI, avec le même cable qui reliait avant ma dreambox, et pour ce qui de l'adaptation de l'image en fonction des data reçues, je ne vois pas trop de quoi tu parles ...

Merci si tu peux m'éclairer ...
 
Ma Mi Box est branchée en HDMI, avec le même cable qui reliait avant ma dreambox, et pour ce qui de l'adaptation de l'image en fonction des data reçues, je ne vois pas trop de quoi tu parles ...

Merci si tu peux m'éclairer ...

Je ne parlais pas de la liaison box -- TV mais de la connexion au réseau ou à l'internet...

Certaines box ou logiciels adaptent la qualité d'image en fonction du débit reçu, ça permet de limiter les freezes.

La qualité d'image est-elle affectée quand vous regardez un film UHD de votre disque dur branché en direct en ethernet?

Si ça se trouve, c'est votre wifi qui pose problème ou votre box internet...

à tester

- - - Mise à jour - - -

je viens de tester en regardant une vidéo sur youtube, visite de venise en 4k, l'image est magnifique..... si ça peut aider...
 
J'ai vraiment l'impression que c'est lors de l'utilisation en IPTV que l'image est pixélisée, je ne pense pas que ce soit un problème de débit ce dernier était le même avec ma dream et l'image était tout autre, j'ai aussi fait tout récemment un essai IPTV avec une Xbox one (toujours avec le même serveur), là aussi l'image est bien meilleure.

Avec la Mi Box j'ai essayé pas mal de choses, plusieurs applications IPTV, plusieurs lecteurs vidéo (VLC, MX player...), rien de concluant pour l'instant ... par contre tout ce qui est interface graphique (apparition message ANDROID par exemple au démarrage) est nickel, c'est lorsque la lecture démarre que c'est beaucoup moins bien.

A bientôt...
 
Tu peux essayer LXtream comme appli l'image est plutôt pas mal et mieux que le lecteur d'origine de Smarters
 
Bonsoir,

Tu peux essayer LXtream comme appli l'image est plutôt pas mal et mieux que le lecteur d'origine de Smarters

Je ne connaissais pas LXtream, pas mal surtout au niveau de la fluidité, pour ce qui est de la qualité d'image il y a une belle différence en fonction du type de décodage choisi : si on choisit un des 2 décodage hard, on dirait une qualité d'image SD (particulièrement visible sur les logo style "- de 10 ans" aux contours pixélisés), par contre si on prend décodage soft (SW) la qualité est bien meilleure mais la box semble à la ramasse et le désentrelacement apparait... il faut faire plus d'essais avec d'autres lecteurs et en trouver où le décodage soft est encore plus performant, si ça existe ... mais l'image est alors bien meilleure, la piste est à creuser en tous cas.

A bientôt.
 
Dernière édition:
salut interista5 peut t'on mettre un fichier m3u sur l'apk lxtream ? MERCI
 
Salut, non on peut pas, faut que tu utilises ton lien m3u avec username/mdp/url pour pouvoir te connecter
 
Bonjour a tous, je viens de prendre un abonnement iptv , j utilise l apk du fournisseur mais je galère avec la télécommande de la mi box 3. J aimerais essayer iptv smarters pro mais je ne sais pas quoi renseigner comme adresse lors de la création d un nouveau utilisateur, je n ai q un pseudo et MDP, je pense que c est
l URL du fournisseur mais je ne sais pas ou le trouver,merci d'avance
 
Bonjour a tous, je viens de prendre un abonnement iptv , j utilise l apk du fournisseur mais je galère avec la télécommande de la mi box 3. J aimerais essayer iptv smarters pro mais je ne sais pas quoi renseigner comme adresse lors de la création d un nouveau utilisateur, je n ai q un pseudo et MDP, je pense que c est
l URL du fournisseur mais je ne sais pas ou le trouver,merci d'avance

Quel est le rapport avec le sujet (problème de qualité d'images)??
 
Bonjour les amis,

J'aimerais revenir sur la question initiale SVP
Quel lecteur externe utiliser sur IPTV extreme pour améliorer la qualité d'image ?
J'ai lu LXtream mais il me semble peu pratique car j'ai un fichier m3u que je bidouille pour enlever les chaines inutiles.
Vous auriez d'autres lecteurs à suggèrer svp ? VLC, MX Player ?
Sinon devrai je passer à une autre app ? Vous pensez que Perfect Player donnerait une meilleure image ?

Merci pour vos lumières
 
Bonjour,

Je pense que la différence de qualité d'image en FullHD vient surtout du type de décodage utilisé : si celui ci est hardware, la qualité d'image est médiocre (semblable à de la SD), à mon avis quel que soit le lecteur utilisé. Par contre avec un décodage software, l'image est bien meilleure en terme de qualité (semblable à ma dreambox par exemple), par contre le CPU de la Mi Box n'a pas l'air assez puissant pour qu'on ai une image fluide, mais peut-être qu'à force d'essayer différents lecteurs on va en trouver un particulièrement optimisé et qui permettra d'avoir une image nickel en terme de qualité et de fluidité ...

Si certains parmi vous ont une idée ... merci d'avance car c'est vrai que sur un vidéoprojecteur le décodage hardaware ...berk
 
Salut,

Sinon devrai je passer à une autre app ? Vous pensez que Perfect Player donnerait une meilleure image ?

Merci pour vos lumières
Pour Perfect Player, tu peux tester sans souci, le fait même d'utiliser les liens directs xz du plugin EPG Import pour l'EPG, le rende incontournable. Je fais egalement des m3u personnalisés, je supporte pas les favoris et classement des fournisseurs.

Le reglage par defaut doit être HW+ pour optimiser l'image. Il accepte manuellement d'attribuer des EPG/Picons personnalisés sur chaque chaine (fichier dedié).

Il est déjà complet en free (même la pub n'est pas intrusive) et premium y a la recherche vocale (pas essayé).

Bref perso, c'est un must have. L'interface (après configuration) de ce soft se rapproche le plus de nos demos (linux).

https://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-iptv-epg-rytec-sur-kodi-451842-21.html#post2189855

- - - Mise à jour - - -

Par contre avec un décodage software, l'image est bien meilleure en terme de qualité (semblable à ma dreambox par exemple), par contre le CPU de la Mi Box n'a pas l'air assez puissant pour qu'on ai une image fluide, mais peut-être qu'à force d'essayer différents lecteurs on va en trouver un particulièrement optimisé et qui permettra d'avoir une image nickel en terme de qualité et de fluidité ...
Perso, c'est sur Bbox 4K (Bouygues) et tu as tout à fait raison, il faut toujours privilégier le soft plutôt que le hardware (à eviter car les ressources des box sont trop sollicités pour rien comme sur PC, parfois desactiver "acceleration materiel graphique" des browsers ou autres peuvent aider).

Si disponible activer/selectionner l'option HW pour obtenir un meilleur gain dans le traitement du flux egalement.
 
Bonsoir Staros,

Je viens de faire l'essai avec Perfect Player, en essayant de jongler avec les différents type de décodages disponibles, il n'y a qu'en décodage soft que l'image est moins pixélisée mais par contre la Mi Box rame complet, en HW+ c'est plus fluide mais pixélisé (essais faits sur des chaines Full HD), bref je suis toujours à la recherche d'une belle image sur ma Mi Box 3 ...

A bientôt.
 
@Jlou43,

Essaie en mode "auto", la box va rechercher au mieux, normalement elle choisira toujours HW+ en definitive.

Maintenant si tu me dis que l'image n'est pas belle en FHD, c'est sans doute le processeur de la box qui en est la cause ou le server (parfois le bitrate n'est pas à la hauteur)...

Sur PC, le flux passe bien, image est digne d'un FHD ? Le bitrate ? Il ne suffit pas qu'ils annoncent FHD (ou 1080p) pour que ce soit reellement le cas...
 
@Jlou43,

Essaie en mode "auto", la box va rechercher au mieux, normalement elle choisira toujours HW+ en definitive.

Maintenant si tu me dis que l'image n'est pas belle en FHD, c'est sans doute le processeur de la box qui en est la cause ou le server (parfois le bitrate n'est pas à la hauteur)...

Sur PC, le flux passe bien, image est digne d'un FHD ? Le bitrate ? Il ne suffit pas qu'ils annoncent FHD (ou 1080p) pour que ce soit reellement le cas...

Bonjour Staros,

J'ai essayé en mode auto et effectivement la Mi Box a bien choisi HW+, mais l'image n'est vraiment pas digne de la Full HD, elle était bien meilleure avec mon ancienne dreambox, et même sous Xbox one, avec le même serveur et le même débit.

C'est sur que sur une "petite" télévision, c'est moins gênant, mais pour une utilisation home cinéma, c'est juste incroyable en 2019 ... je ne pense pas que ce soit lié à ma Mi Box, j'ai lu ailleurs que d'autres avaient ce soucis avec cette même box, avec un décodage soft, l'image est nickel mais ça rame...
 
Bonjour,

Pour ma part j'utilise la Mi box S avec iptv smarters pro,j'ai tester le décodage soft et HW aucune saccade que se soit en Full hd,hevc ou 4k,je suis connecter en wifi 5Ghz (240/187 sous analiti )ping 19ms.
Concernant la qualité d'image j'utilise décodage logiciel ( avec openSL et open gl) pas de frameskip idem HW sur tv de 128cm je précise.
 
Retour
Haut