[Résolu] Quelles solutions s’offrent aux abonnés free et orange pour continuer à profiter du replay tf1 ?

SIDALI55

DZSatien V.I.P
Inscrit
11/5/11
Messages
3 775
1843-quelles-solutions-soffrent-aux-abonnes-free-et-orange-pour-continuer-a-profiter-du-replay-tf1.png
Depuis plusieurs semaines maintenant, le groupe TF1 s’oppose aux opérateurs Orange, Canal et Free au sujet de l’accès à ses chaines TNT. Faute d’accord, TF1 refuse catégoriquement que ses chaines soient diffusées via les opérateurs en question. La chaine a déjà pris la décision, pour le moins radicale, de supprimer l’accès à son replay sur la box d’Orange, le contrat de l’opérateur étant terminé. Les autres opérateurs majeurs comme SFR et Bouygues ont déjà trouvé un terrain d’entente avec TF1. Quant aux abonnés Free et Orange adeptes du replay, ils se retrouvent en quelque sorte pénalisés par ce désaccord commercial. Heureusement, il existe des alternatives pour continuer à profiter de TF1 et de son replay.
[h=2]COMMENT ACCÉDER AUX CHAINES ET AU REPLAY TF1[/h]Free a déjà pris les devants pour continuer à diffuser les chaines du groupe en cas suspension de TF1 avec le scanner TNT intégré à la Freebox. Les abonnés Free pourront donc continuer à regarder les différentes chaines en connectant leur Freebox à la prise TNT et en lançant un scan via l’interface de la Box. Pour les utilisateurs ne disposant pas d’un accès à la TNT et les abonnés Orange, il y a heureusement plusieurs parades.
[h=2]MOLOTOV : PRATIQUE ET MULTI PLATEFORME MAIS...[/h]L’application Molotov est disponible sur quasiment tous les OS (Linux, Mac, Windows, Android et iOS). Molotov est présent également sur certaines télévisions connectées et toutes les chaines du groupe TF1 y sont proposées. L’outil a néanmoins un défaut : pas d’accès replay.
Mockup-1a42fd35cdf39b7a04417c3d578e7e91.png
[h=2]UTILISER UN COMPTE MYTF1 ?[/h]Créer un compte MyTF1 permet d’accéder au replay et aux chaines du groupe via son smartphone (appli myTF1) ou sur son ordinateur. Cette solution comporte néanmoins quelques inconvénients comme les publicités et la collecte des données. Autre problème il faudrait soit brancher un PC en HDMI pour regarder le replay soit utiliser la fonction « cast » de Chrome pour afficher le syte My TF1 sur une télévision connectée. Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment la solution la plus pratique.
myTF1.png
[h=2]L'ALTERNATIVE KODI ?[/h]Kodi est le logiciel multimédia par excellence. Doté d’un lecteur performant, il supporte également l’installation d’extensions permettant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez d’ailleurs utiliser l’une de ces extensions (Catchup Tv) pour profiter des replays des chaines telles que TF1 ou encore M6. Si vous disposez d’une box Android, vous pourrez afficher Kodi directement sur votre téléviseur.
2018-02-15_10-58-49.png
[h=2]CAPTVTY LA SOLUTION ULTIME[/h]Enfin, il vous reste la solution captvty. Il s’agit d’un logiciel français permettant d’accéder aux chaines de la TNT depuis son ordinateur. Il permet même de télécharger les émissions avec un simple clic-droit. Pour ceux qui s’interrogent sur la légalité de tels programmes, sachez que Captvty a déjà été attaqué par TF1 mais également Canal + (seul les programmes en clair sont diffusés).
Captvty_2016-12-19_15-00-27.png
Le développeur du logiciel s’est toujours défendu en précisant que Captvty fonctionne comme un simple navigateur et qu’il n’héberge pas le contenu vidéo des chaines. Le développeur Captvty précise d’ailleurs sur une page dédiée« qu’il s’agit bien du contenu que les chaînes de télévision mettent elles-mêmes à la disposition du public et qui peut être consulté directement par les internautes. Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne. »
 
Retour
Haut