[Résolu] remise en marche atlas probleme wifi et questions diverses

guizmo47

DZSatien Expert
Inscrit
29/8/15
Messages
1 978
Bonjour à tous j'ai décidé de sortir mon atlas du placard aprés remise en route, celui ci à mon ancienne box de configurée, j'ai donc tenté de supprimer par le bouton rouge ou de rescanner le wifi par le bouton vert, mais rien ne se passe en mettant en ethernet ça fonctionne sans soucis comment faire pour supprimer l'ancien réseau wifi pour remettre le nouveau car j'ai pas de port ethernet dispo ils sont tous squattés merci
une autre question est ce que la liste de notre ami jojoke dans sa signature est à jour pour injecter une liste de favoris
j'ai une double tete astra/hotbird je pense que je ne suis plus bien calé sur hotbird est ce que l'atlas choppe des trucs en français sur hotbird si oui je recale la tete si non je reste que sur astra merci à vous de vos reponses cdlt
 
Bonsoir,
pour la configuration réseau il faut repasser par ce tuto il est tj d'actualité.
Tutoriel de mise en route (dzsat.org)
La liste de SAS Jojoke est plus ou moins à jour et c'est à toi de la modifier avec kace de ce que tu veux ou pas.
une fois que tu auras chargé la liste Jojoke tu pourras sans doute mieux régler ta Parabole.
bonne chance.
 
Merci boougtone de ta reponse je vais donc injecter la liste de jojoke et part jeter un oeil sur le tuto de mise en route je vais tout reprendre à 0 je pense que c'est le mieux pour le reglage de la para bole j'ai un bon signal sur astra est ce utile de chopper hotbird ou pas est ce que absat fonctionne par exemple si ya rien je laisse comme ca cdlt

ps apres avoir relu le tuto installation 1er pas c'est un peu ce que j'ai fait cette aprem le probleme c'est que les touches verte et rouge pour la configuration wifi ne font rien sur mon atlas je n'arrive pas a scanner le wifi ni le supprimer c'est la que ça coince j'ai mis le dernier firmware pris sur le serveur king (en ethernet)
 
Merci boougtone de ta reponse je vais donc injecter la liste de jojoke et part jeter un oeil sur le tuto de mise en route je vais tout reprendre à 0 je pense que c'est le mieux pour le reglage de la para bole j'ai un bon signal sur astra est ce utile de chopper hotbird ou pas si y'a rien je laisse comme ca cdlt

ps apres avoir relu le tuto installation 1er pas c'est un peu ce que j'ai fait cette aprem le probleme c'est que les touches verte et rouge pour la configuration wifi ne font rien sur mon atlas je n'arrive pas a scanner le wifi ni le supprimer c'est la que ça coince j'ai mis le dernier firmware pris sur le serveur king (en ethernet)

Tu as bien vue tu as plusieurs conf wifi possible ', Wlan0 (Whed) ;Wlan0 (SCI) ...ect et a chaque fois une seul qui fonctionne et permet de faire un scanne
Donc il faut les tester une a une et voir celle qui va te permettra de faire le scanne
 
Merci UVFMA ok je teste ça demain j'ai reinstallé en speed aujourd'hui pour voir si ça fonctionnait et je suis surpris du resultat demain je prends le temps de faire la config wifi 1 par un pour voir si j'arrive à enregistrer mon nouveau reseau avec ce fameux bouton vert savait vous si ya des chaines française sur hotbird ? merci à vous
 
Bonjour,

Il faut aussi vérifier le type de wifi utilisé par ta box.
Vu l'ancienneté de l' atlas, il ne doit fonctionner qu'avec le wifi 2,4Ghz
 
merci à toi de la precision il me semble que je suis en 2.4ghz mais je verifierai pour en etre sur
 
Il me semble que les box adsl c'est uniquement 2,4.
Les box fibres sont en 2.4 et 5g.
Facile à verifier il y a 2 ssid.
Encore faut -il que la carte reseau de l' Atlas soit 2,4 et 5g.Ce qui m'etonnerait fortement
Corrigez moi les roi du réseau.
Encore une fois aide toi de ça
Wi-Fi - Pourquoi et quoi choisir ? [Whed], [Sci] ou [MTK]

Wi-Fi - Pourquoi et quoi choisir ? [Whed], [Sci] ou [MTK] (dzsat.org)
 
merci des precisions je n'ai pas la fibre mais ma box sfr envoie bien 2 ssid un en 2.4 et l'autre en 5 qui ne me sert pas lors de mon test j'ai bien vu afficher le bouton vert scan et le bouton rouge pour supprimer mais aucun effet en appuyant sur les boutons je reteste ça demain merci à vous pour toutes ses infos
 
Amigo une derniere question bête avant de tomber dans les bras de Morphée.
Tu est sûr que tous les boutons de ta telecommande fonctionnent ?
 
j'espere oui c'est ce que je me suis dit mais tous les autres boutons fonctionnent apparament je vais fouiller dans mon stock de telecommande il me semble qu'une etait compatible d'un demo hd line ou d'une box si ca fonctionne pas avec les manips plus haut je testerai egalement
 
j'espere oui c'est ce que je me suis dit mais tous les autres boutons fonctionnent apparament je vais fouiller dans mon stock de telecommande il me semble qu'une etait compatible d'un demo hd line ou d'une box si ca fonctionne pas avec les manips plus haut je testerai egalement

Pour le Wifi il y a 3 mode possible sur l' atlas
Wlan0[Whed]
Wlan0[Sci]
Wlan0 [MTK]

Chez moi , je n'ai le bouton Vert Scan Wirless Network et
ROUGE Forget Wireless Network qui ne s'afiche que si je selectionnne Wlan0[Sci]

Si je selection les 2 autres modes je n'ai rien donc chez moi le wifi ne marche qu'avec Wlan0[Sci]


PS: a chaque fois qu'on change de mode le démo redémarrer automatiquement pour le prendre en compte et c'est qu'après redemarrage qu'on voit si on a les boutons Rouge et Vert ou pas.


 
merci à tous pour vos bons conseils je teste ça cette aprem et reviens dire si ça a fonctionné

- - - Mise à jour - - -

merci les amis grace à vos precisions j'ai pu reinstaller l' atlas en wifi c'est bien ma telecommande qui beug les boutons de couleurs ainsi que descendre les chaines ne fonctionnent plus en mettant le cec actif la telecommande de ma tv l'emule et j'ai donc pu installer mes nouveaux parametres wifi... merci encore à vous
dernieres questions y a t'il des chaines fr sur hotbird pour savoir si je recale dessus ou pas et cette nouvelle fonction iptv ça fonctionne bien il faut trouver un code payant c'est ça ? Merci
 
Retour
Haut