Réveiller le VU+ de manière aléatoire

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Hello, je recherche les einstein du VU+, ceux qui me pourraient me dire si il est possible de sortir un VU+ (Vu+Duo2) de sa veille, et de là, allumer ma télévision (HDMI CEC) pour faire croire à ma présence pendant quelques jours?

Soit de manière aléatoire? Soit de manière programmée?

Je cherche, mais je ne trouve rien de concluant sur le sujet.

Si quelqu'un me dit de monter une prise spéciale, j'y ai pensé, mais alors autant brancher une lampe directement, ce sera plus facile.

à noter que le système avec minuteur externe ne fonctionne pas, la télé ne sort pas de veille, tout s'allume, le vu fait son gros démarrage, mais ne réveille pas via le CEC.

Merci beaucoup.

tv Philips 65oled803/12
 
Salut Bestor,

tu peux utiliser l'API Enigma2 pour simuler l'appuie sur la touche Power de ton démo

exemple si en telnet tu tapes : wget -qO- 127.0.0.1/web/remotecontrol?command=116
Ton démo se mettra en veille ou se reveillera selon son état initial

Après il suffit de créer un script avec cette commande dedans et de l'executer par cron aux heures souhaitées.
Par exemple tous les soirs à18h00 on execute le script pour réveiller le démo
Et tous les soir à 23h00 on le re execute pour le mettre en veille.
:wink2:

PS : avec cron tu peux aussi programmer des heures d'éxécution différentes selon le jour de la semaine
 
Salut Bestor,

tu peux utiliser l'API Enigma2 pour simuler l'appuie sur la touche Power de ton démo

exemple si en telnet tu tapes : wget -qO- 127.0.0.1/web/remotecontrol?command=116
Ton démo se mettra en veille ou se reveillera selon son état initial

Après il suffit de créer un script avec cette commande dedans et de l'executer par cron aux heures souhaitées.
Par exemple tous les soirs à18h00 on execute le script pour réveiller le démo
Et tous les soir à 23h00 on le re execute pour le mettre en veille.
:wink2:

PS : avec cron tu peux aussi programmer des heures d'éxécution différentes selon le jour de la semaine

clair, net et précis.... Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça, je reviens si problème.

Je n'avais pas pensé à cet angle là.

Faudra voir si la télé s'allume, mais ça le fait avec la télécommande donc....
 
Bonsoir,

je ne connaissais pas cette API. On peut trouver une doc qui permet de faire le tour des possibilités ?

Merci.
 
clair, net et précis.... Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça, je reviens si problème.

Je n'avais pas pensé à cet angle là.

Faudra voir si la télé s'allume, mais ça le fait avec la télécommande donc....

C'est pas la télécommande qui allume ta TV mais ton demo donc ça marchera a coup sure.

pour finir de t'en convaincre , lance juste la commande de notre ami en telnet et tu verra que ça marche.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

je ne connaissais pas cette API. On peut trouver une doc qui permet de faire le tour des possibilités ?

Merci.

C'est le Web interface

Quand tu clic sur sur les bouton vituel de la telecommande du web interface en réalité
ça envoi ce genre d'instruction
wget -q -O - http://127.0.0.1/web/zap?sRef=1:0:19:2B66:3F3:1:C00000:0:0:0:

ici ça permet de zapper par exemple sur ZDH HD sur Astra
 
Faudra voir si la télé s'allume, mais ça le fait avec la télécommande donc....


Oui normalement aucun soucis, chez moi la télécommande du VU allume la TV et la barre de son, et avec la commande ca fait exactement pareil.
Pour aller un peu plus loin, tu as peut être aussi des ampoules connectées Philips (avec un pont HUE) en plus de ta TV Philips.
Il est également possible de les piloter par script à distance (en Bash ou en Python) à partir du démo.
Pour par exemple allumer ou éteindre les lumières à des heures précises toujours via le cron.
cette fois il faut utiliser l'API Philips, c'est un peu plus complexe mais ça fonctionne.
plus d'infos ici : https://www.inpact-hardware.com/art...a-utiliser-dans-premier-script-python#/page/1
et ici : https://developers.meethue.com/develop/get-started-2/


Bonsoir,
je ne connaissais pas cette API. On peut trouver une doc qui permet de faire le tour des possibilités ?
Merci.


oui on trouve des infos sur le net.
Par exemple ici : https://dream.reichholf.net/e2web/
 
  • J'aime
Les réactions: fdag
Malheureusement les ampoules nouvelles version de Philips déconnent avec les tv Philips (un comble).... Je suis sur un forum ou on en parle mais ça gâlère.... Lag trop important dans le cadre d'un film un peu mouvementé par exemple, des lumières qui se coupent sans savoir pourquoi.... Et le SAV de Philips est au abonné absent.

Le problème ne se fait pas avec les HUE ancienne génération.

Merci pour vos explications....

- - - Mise à jour - - -

En fait, encore plus facile qu'un script, tu mets un rappel sur ton téléphone et tu envoies l'instruction par telnet.... je n'y avais jamais pensé....
 
Ah ok je savais pas qu'il y avait des soucis avec certains modèles,
j'ai 4 lampes connectées dont une à gauche et une droite de ma TV Philips pour étendre l'ambilight.
Ca doit être les anciennes car ça fait déja plusieurs années que je les ai et je n'ai pas de problème.

Ton post m'a donné l'idée de faire un script pour simuler une présence dans ma maison quand je vais partir pour les fêtes de fin d'année.
(Déclenchement par le cron pour allumer/éteindre la TV, allumer/éteindre mes lampes connectées à des heures différentes chaque jour)

Utilisation :
Mettre le script par exemple sous /usr/script avec les les droits exécutables (777 ou XXX)
Au 1er lancement, l'appairage avec le pont HUE est requis (ensuite le token de connexion est mémorisé)
./hue.sh lancé sans paramètre affiche les IDENT et l'état des lampes connectées (Auto-détection de l'IP du Pont HUE + gestion de l'appairage si nécessaire)

syntaxe si lancement avec paramètres :
./hue.sh param1 param2
param1= IDENT de la lampe
param2 = on ou off (pour allumer ou éteindre la lampe)

Bonus spécial Bestor:
./hue.sh tvpower
le paramètre "tvpower" permet de simuler l'appuie sur la touche power du démo E2 et donc d'allumer/éteindre le démo + la TV

Je le met en PJ si certains veulent jouer avec.
Pour le moment c'est une version basique fait "à la va vite" que j'améliorerai peut-être par la suite.

- - - Mise à jour - - -

Tout cela m'a donné des idées... (désolé pour le hors sujet :wink2:)

Intégrer l'API Philips dans un p'tit plugin sous E2 pour allumer/Eteindre mes lampes connectées avec les les boutons Vert et Rouge de la télécommande du VU.

Version minimaliste pour le moment mais ça fonctionne. :yahoo:
 

Fichiers joints

  • hue.zip
    1.3 KB · Affichages: 5
  • egIsxs3.jpg
    egIsxs3.jpg
    102.7 KB · Affichages: 8
  • hue1.jpg
    hue1.jpg
    239.7 KB · Affichages: 2
  • hue2.jpg
    hue2.jpg
    231.6 KB · Affichages: 3
Retour
Haut