Ryad Boudebouz

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
http://france3-regions.francetvinfo...ouz-montpellier-mirage-ou-virage-1061417.html



Joueur prometteur à ses débuts précoces, le meneur de jeu franco-algérien de Montpellier Ryad

Boudebouz, 26 ans, amorce un virage important de sa carrière pour effacer certains errements et rebondir sous la main de fer de l'entraîneur Frédéric Hantz. On attend beaucoup de lui au MHSC.
Au creux de la vague durant deux ou trois saisons, Ryad Boudebouz désire surfer sur sa fin de saison passée, où il a tenu un rôle important pour le maintien de Montpellier. Auteur de douze passes décisives, il s'est hissé sur le podium des meilleurs passeurs au côté des Parisiens Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria.


Entre 26 et 29 ans, un footballeur est à un tournant de sa carrière. Soit tu exploses et tu t'envoles, soit tu stagnes et tu restes toute ta vie en Ligue 1", mesure le milieu de terrain, sous contrat à Montpellier jusqu'en 2019.




"Je n'avais pas envie que la saison passée, où je me sentais très bien, se termine. J'ai réussi à être le troisième passeur du championnat. C'est important pour moi car mon rôle est de faire marquer les attaquants. Mais il y a toujours ce point négatif en termes d'efficacité (deux buts la saison dernière, NDLR). Le jour où je serai plus efficace, j'aurai passé un cap dans ma vie de footballeur. Tout le monde me connaît comme un bon joueur. Si je veux franchir un palier, c'est en marquant plus de buts", cible-t-il.


La maturité du joueur à Montpellier ?


Affuté en ce début de saison, grâce à une bonne préparation physique, le numéro dix de Montpellier a tiré les enseignements d'une période difficile pour donner la pleine mesure à son talent.


Quand j'étais jeune, tout le monde me voyait aller très haut, très tôt. J'ai vécu une période très difficile dont j'ai su me relever. Aujourd'hui, je suis fier d'être passé par Bastia. J'ai appris là-bas la vérité sur les choses de la vie. Je me suis construit comme homme", dit-il.
Dix buts, dix passes ?


"Lors de ma dernière saison à Sochaux (2002-2013) et ma première à Bastia (2013-2015), j'ai eu du mal à me retrouver au niveau du football. A cette période, je me suis laissé aller. J'ai pris du poids. Mon hygiène de vie était moins bonne. Aujourd'hui, tout est réglé, tout est derrière moi. En ce début de saison, avec sept kilos en moins, j'ai retrouvé le poids qui était le mien à mes débuts professionnels", affirme t-il comme un gage de métamorphose.


Meuneur de jeu avec le MHSC


Positionné dans son rôle préférentiel de meneur de jeu par Frédéric Hantz, qui l'a dirigé à Bastia, et leader offensif d'une équipe, en quête de réhabilitation après une saison vécue sur le fil du maintien, Ryad Boudebouz veut enfin répondre
à l'attente à Montpellier et en équipe d'Algérie.


Je n'ai montré jusque-là que 60 à 70% de ce que je sais faire. C'est donc normal que l'on attende plus de moi", convient-il.


A Montpellier, il ne se fixe pas d'objectifs personnels précis mais avance néanmoins que "la saison est importante pour le club". "Pour moi, je veux confirmer un minimum au niveau des passes décisives et marquer plus de buts", précise-t-il.
"Dix buts et dix passes décisives dans une saison, cela peut être énorme. Si je suis assez constant et sérieux durant la saison, pourquoi ne pas le faire ?".


Boudebouz, international algérien ambitieux


Avec l'équipe d'Algérie, qu'il a retrouvée en juin 2015 après une éclipse d'une année sous l'ère Halilhodzic, Boudebouz (22 sélections) veut reconquérir "une place de titulaire" et assurer la qualification des Fennecs pour la prochaine Coupe du monde dans un groupe très relevé (Cameroun, Nigeria, Zambie et Algérie).
12916298_1271718576177689_4623734545589773792_o.jpg



 
salam
oui techniquement il est très bon rien a dire c'est un magicien !! mais pour un milieu de terrain il reste un joueur très moyen
il ne fait pas de pressing,il cours pas beaucoup ,pas assez opportuniste ,et il ne défend pas assez ça fait beaucoup de chose pour qu'on s’intéresse pas assez a lui!!!!!!
en équipe d’Algérie il va vite sauté au retour de feghouli et bennacer
 
Retour
Haut