SES ( sociétés européennes satellites )

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La SES et la 4K aux Amériques…

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SES compte plus de 30 câblo-opérateurs américains, opérateurs de télécommunications et autres partenaires de télévision payante qui reçoivent maintenant des signaux de télévision en 4K, car ils commencent à déployer ces efforts en Amérique latine et commencent à envisager certaines activités futures au Canada.

SES propose une douzaine de canaux en 4K (quatre par transpondeur), y compris son propre canal promotionnel aux partenaires utilisant une plateforme de distribution de soupe-à-noix qui gère tout de l’ingestion, l’encodage et la distribution au décodeur. SES a également accès à un transpondeur de croissance qui pourrait étendre sa gamme 4K à 16 canaux.

La liste des partenaires 4K de SES comprend Armstrong Utilities, Aureon Network Services, Dish Network, systèmes enTouch, EPG Chattanooga, Foothills Communications, Guadalupe Valley (GVTC), Highlands Cable Group, Hotwire Communications, Frontier Communications, Jackson Energy Authority, KPU Télécommunications, Sjoberg’s. Télévision par câble, Buckeye Broadband, Société de téléphonie Margaretville, Marquette Adams, Midco, Solutions vidéo Midwest, Oneida Cablevision, Service Câble TV électrique, Skitter Inc., Wherever TV, et WideOpenWest.

Pour les déploiements commerciaux, SES et ces partenaires se sont concentrés sur 4K sur le décodeur, utilisant des flux de transport sur QAM et sur IP, selon le fournisseur de services, et des tests sont en cours pour fournir des flux de transport 4K sur DOCSIS,

Actuellement, SES utilise HEVC pour fournir des flux 4K à 18 Mbps.

SES ne s’est pas engagé à prendre en charge AV1, un nouveau codec next-gen libre de droits censé jouer un rôle dans la vidéo OTT, mais Corda a déclaré que son système d’encodage pourrait être configuré pour AV1, directement dans un nouveau logiciel car il ne peut pas être inclus dans les puces et le matériel pour quelques années de plus.

“Nous sommes plutôt agnostiques. Nous serions heureux de pouvoir offrir la même qualité à des débits plus faibles “, a-t-il déclaré.

Au fur et à mesure des déploiements potentiels, certains MVPD cherchent à offrir 4K dans un niveau supérieur ou dans le cadre d’un ensemble de services axés sur la technologie.

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Avec le déploiement en cours aux États-Unis, SES commence maintenant à déplacer l’activité 4K en Amérique latine, avec la Coupe du Monde de la FIFA 2018 comme pilote. Aucun partenaire dans cette région n’a été annoncé, mais SES cherchera à travailler avec les câblo-opérateurs de la région ainsi qu’avec les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services de diffusion directe.

La solution pour ce marché sera lancée avec quatre chaînes 4K, dont NASA TV, la chaîne de démo Ultra HD de SES, Fashion One, et une autre qui sera annoncée. Il cherchera également de nouveaux canaux auprès des fournisseurs de contenu dans cette région.

Le satellite SES-6 assurera la livraison au Brésil et le satellite NSS-806 de SES desservira le reste de la région jusqu’à ce qu’il soit remplacé par SES-14 plus tard cette année.

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Tout ce travail en 4K s’inscrit également dans une stratégie plus large de l’entreprise qui consiste à devenir un opérateur de satellite plutôt qu’une entreprise de services B2B capable d’aider les radiodiffuseurs et autres partenaires à accélérer et à activer de nouveaux services.

Une partie de cela est liée à MX 1 (et non à NX1, comme indiqué précédemment), une filiale de SES créée à la suite de l’acquisition de RR Media, une société de services de médias numériques.

Bien que certaines grandes entreprises aient cette expertise en interne, SES peut aider les autres avec des services intégrés qui fournissent la «colle» pour 4K et d’autres types de services, y compris les offres OTT et TV Everywhere, explique Deepak Mathur, vice-président des ventes mondiales chez SES Vidéo.

Un exemple est Cell C en Afrique du Sud. SES travaille avec Vubiquity pour permettre à Cell C d’offrir un forfait de télévision payante pour les combinés. Grâce à la programmation sous licence de Vubiquity, le contenu est transmis par satellite aux tours de téléphonie cellulaire, puis distribué aux clients.

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