Test du Formuler Alpha Z !!!

huso4266

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/9/15
Messages
17
Bonjour à tous les amis !

J’ai fais mon premier VLOG sur YouTube j’espère que ça va vous plaire :)

le produit est là nouveau boîtier du e Formuler ==> ALPHA Z

URL :https://youtu.be/8np5hE3iTTo

un Max de Like sur la video me fera plaisir !

Bonne journée

edit by fazer31, j'ai déplacé ton post dans la bonne section



@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour ta première vidéo pas mal, bonne présentation de l'alpha.

Tu demandes dans la vidéo de te faire des commentaires, donc voici les miens:

Quand tu montres des choses à la cam fais attention d'être bien devant car si je prends l'exemple de la présentation de la télécommande, tu parles des touches vod et serie et bien on ne vois les touches vod et série. Après tu dis nouvelle telecomande qu'a t elle de nouveau par rapport à celle des autres modèles ?

à mon sens il serait bien de comparer l'alpha ainsi que la télécommande à un autre modèle de la marque, comme le Z7+ ou le Z8.

En ce qui concerne le prix l'alpha n'a rien de plus hors mis un wifi plus puissant et comme tu le dis mieux vaut être en Ethernet, si tu le compare au Z7+ l'alpha tout comme le Z8 n'ont vraiment rien de plus que le Z7+ et effectivement le prix est plus cher que le Z7+ qui tourne au alentours de 100€ pour environs 120€ pour l'alpha et 135€ pour le Z8

Après le seul vrai avantage pour moi mais qui ne justifie pas d'augmentation de prix aussi importante est au niveau de mol 2. Car aujourd'hui formuler à intégré l'auto-framerate dans les paramètres de MOL2, et ça je sais que certains membres y sont très sensible.

Certains hésitaient à acheter un formuler car les anciens modèle qui ont MOL1 ne l'ont pas, je penses notamment à un super modo qui souhaite remplacer son mag254, il hésitait à passer sur un formuler à cause de ça justement, du coup il va pouvoir tenter l'aventure avec soit l'alpha ou le Z8 :wink2:

Merci pour cette première vidéo. :cl16:

@+
 
J'ai Découvert un nouveau mot

Un vlog, blog vidéo, blogue vidéo ou vidéoblogue, est un type de blog dont le principal média est la vidéo, pouvant être commentées ou non par ses visiteurs.
 
Salut tous les 2,
j'ai regardé la vidéo et j'ai mis un like. C'est pas évident de faire des présentations vidéos comme ça et tu t'en sors bien.
Bon moi je suis toujours réticent aux changements et je reste mag... Je connais le marque, je l'utilise depuis des années et j'ai essayé plusieurs box avec différentes appli mais je n'ai jamais trouvé une qui me donne un résultat aussi net et fluide que mag... J'ai même essayé l'apple tv a iplay mais rien à faire, je reviens toujours sur mon vieux mag 254...
Je reste mag pour le moment et si tu as le 420 ou 424 dans les mains je suis bien intéressé d'avoir tes impressions ou même une vidéo comparative.

Merci pour ton partage, ta vidéo et bonne continuation à toi.
 
Salut tous les 2,
j'ai regardé la vidéo et j'ai mis un like. C'est pas évident de faire des présentations vidéos comme ça et tu t'en sors bien.
Bon moi je suis toujours réticent aux changements et je reste mag... Je connais le marque, je l'utilise depuis des années et j'ai essayé plusieurs box avec différentes appli mais je n'ai jamais trouvé une qui me donne un résultat aussi net et fluide que mag... J'ai même essayé l'apple tv a iplay mais rien à faire, je reviens toujours sur mon vieux mag 254...
Je reste mag pour le moment et si tu as le 420 ou 424 dans les mains je suis bien intéressé d'avoir tes impressions ou même une vidéo comparative.

Merci pour ton partage, ta vidéo et bonne continuation à toi.

Je ne désespére pas de te faire changer d'avis avec les formuler :laugh:.

@+
 
Un grand merci pour vos retours et encouragements 🙏

le cadrage de la vidéo a été coupé par l’application gratuite que j’ai utilisé sur l’iPhone. J’ai fais sans pc et matériel pro juste pour faire un crash test afin de voir combien de temps sa prenais et les avis !

pour répondre concernant les mag, j’ai le 356 et il est très bien aussi.
Depuis que j’ai connue formuler, je n’ai vraiment eu aucun soucis, et le mytvo2 c’est la raison de mon passage du z+ au Alpha.

en tous cas je vais essayé de trouver un logiciel de montage vidéo sur Windows gratuit pour faire un Vlog sur une ambiance de fou dans le foot, j’ai pas mal de vidéo et ce genre de vidéo font gagner des abonnés 😁

bon confinement à tous !
 
pour répondre concernant les mag, j’ai le 356 et il est très bien aussi.

bon confinement à tous !

Bonjour,

Aie, moi qui essaye de convertir mon super modo au formuler, la tu ne m'aide pas :smile2:.


Bravo a toi et je comprends mieux le cadrage.

Du coup on va voir arriver les posts :bye:

"les crash test d'huso4266"


@+
 
Je l'ai depuis peu, je le découvre encore, avec un abo juste une tuerie, vraiment autre chose qu'une MiBox (que j'ai aussi d'ailleurs), excellent produit, bravo et encouragements pour ton travail.

Prenez soin de vous tous.

Important : Encore une fois arrêté de poster les noms de vos serveur soyez intelligent après vous viendrez vous plaindre


Edit by fazer31
 
Dernière édition par un modérateur:
Une tuerie ! Juste la résolution d’image je ne sais pas s’il y a un paramètre à changer pour avoir une image plus net. Sinon le reste RAS je me régale, quel fluidité 😍
 
Une tuerie ! Juste la résolution d’image je ne sais pas s’il y a un paramètre à changer pour avoir une image plus net. Sinon le reste RAS je me régale, quel fluidité 

Bonjour,

Je penses que tu dois avoir dans les paramètres des réglages possible sur le type d'image, ainsi que la définition de la qualité d'image et l'autoframerate pour la fluidité.

Je vais tcheker sur mon Z7+ pour essayer de voir le chemin.

@+
 
Bonjour,

Je penses que tu dois avoir dans les paramètres des réglages possible sur le type d'image, ainsi que la définition de la qualité d'image et l'autoframerate pour la fluidité.

Je vais tcheker sur mon Z7+ pour essayer de voir le chemin.

@+
Salut Fazer,
Je vois que tu apprends vite pour l'autoframerate ;-) :cl16:
edit by fazer31 Yes je retiens les lecons
:cl21:

Une tuerie ! Juste la résolution d’image je ne sais pas s’il y a un paramètre à changer pour avoir une image plus net. Sinon le reste RAS je me régale, quel fluidité 

Concernant la fluidité de l'image, pour ma part, je pense que le meilleur réglage reste le 50Hz, regarde si à tout hasard tu n'es pas en 2160-60Hz. Si en plus comme le dit fazer, l'autoframerate n'est pas activé, tu as une image pas très "net" et c'est normale. Tous les serveurs ou presque, diffusent des flux en 25 images seconde. Le 50Hz correspond au "clignotement" de ton image (50Hz=50 clignotements par seconde). 50 étant un multiple de 25, l'image est parfaitement fluide, elle clignote 2x plus vite que le nombres d'images du flux. Si tu choisis 60Hz, tu comprends bien que ton écran va "clignoter" légèrement plus vite que ton image, tu vas avoir une sensation de saccades, qui sur les images rapides à tendance à "flouter" l'image. L'autoframerate corrige cet écart mais à l'activation, tu te retrouves avec une image noire de quelques secondes le temps que tout se cale.
Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais essaye déjà de mettre la résolution en 2160-50Hz et d'activer l'autoframerate, tu devrais avoir une amélioration notable de l'image.
Tiens nous au courant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oup's, désolé, j'ai pas fait attention, je connais pourtant les régles, sorry.
 
Regarde sur la telecommande si sous les touches bleu et jaune tu n'as pas des touches "résolution" et Vformat" ?

@+
 
formuler Z alpha

Bonjour à tous les amis !

J’ai fais mon premier VLOG sur YouTube j’espère que ça va vous plaire :)

le produit est là nouveau boîtier du e Formuler ==> ALPHA Z

URL :https://youtu.be/8np5hE3iTTo

un Max de Like sur la video me fera plaisir !

Bonne journée

edit by fazer31, j'ai déplacé ton post dans la bonne section



@+
bonjours je un formuler Z ALPHA je un petit pobleme quand je regarde le film a la demande j'arrive pas a change la lanque de film avant j'avez un mag 250 e la on s'avez change la lanque e dans le formuler j'arrive pas svp vous savez comment faire merci
 
Retour
Haut