Tops/Flops d’Italie-Irlande : Brady en sauveur, Hendrick taille patron

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
Tops/Flops
3%20%287%29.gif
***
3%20%283%29.gif

Italie-Irlande : Brady en sauveur, Hendrick taille patron

Tops-Flops-d-Italie-Irlande-Brady-en-sauveur-Hendrick-taille-patron.jpg


Les Tops
Hendrick, le guerrier irlandais
Dans le bain dès la 6[SUP]e[/SUP] minute de jeu et un tacle appuyé sur Alessandro Florenzi, Jeff Hendrick a imprimé le tempo à son équipe. Omniprésent dans les duels, surtout en première période, le joueur de Derby County s’est illustré par son impact physique et son attitude de meneur d’hommes. Il aurait pu être récompensé de son bon match si sa frappe lourde n’était pas passée à côté (10[SUP]e[/SUP]).
Brady, l’auteur du but tant espéré
C’est la victoire de tout un groupe. Auteurs d’un match exemplaire, tant sur le plan de la combativité que du jeu, les hommes de Martin O’Neill ont fini par trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Robbie Brady. Une juste récompense pour les Irlandais et leur tireur de coups de pied arrêtés, buteur de la tête pour l’occasion. La belle histoire de la soirée irlandaise.
Les supporters irlandais, au-dessus de la mêlée
Au classement des tribunes, les supporters irlandais termineront en tête haut la main. Encore une fois brillant, le public des «Boys in Green» s’est non seulement illustré par ses chants mythiques, mais a aussi fait preuve d’un fair-play hors-norme au Stade Pierre-Mauroy de Lille en applaudissant des deux mains l’hymne italien durant son intégralité. Un grand moment de communion.


Les Flops
Bonucci, nerveux comme rarement
Promu capitaine en l’absence de Giorgio Chiellini, préservé pour l’occasion, Leonardo Bonucci n’a pas montré son meilleur visage. Nerveux, comme ses deux compères d’un soir, Andrea Barzagli (averti en deuxième période) et Angelo Ogbonna, le défenseur de la Juventus n’a pas rassuré ses partenaires. Il ne suit d’ailleurs pas Robbie Brady sur le but irlandais. Une erreur peu habituelle pour lui.
Motta déçoit, Sirigu fautif
Simone Zaza et Ciro Immoblie ont eu un rôle ingrat sur le front de l’attaque italienne. C’est en partie parce que le milieu de terrain de la Squadra a éprouvé toutes les peines du monde à remonter le ballon proprement. Battu dans les duels, il a rendu une piètre copie. En revanche, pour Salvatore Sirigu, c’est cruel. Décisif jusqu’au but irlandais (86[SUP]e[/SUP]), il a fait l’erreur qu’il ne fallait pas faire.
Faire tourner c’est bien, gagner c’est mieux
Pour ce dernier match de la phase de groupes, Antonio Conte avait décidé de faire largement tourner son équipe. Plusieurs titulaires habituels (Buffon, Chiellini, Giaccherini, Eder, Pellè…) étaient donc absents contre l’Irlande. Un choix qui a eu des répercussions sur le terrain puisque l’Italie, certes assurée de terminer première, n’a pas fait le poids au Stade Pierre-Mauroy. Un match raté !
 
Retour
Haut