Tops/Flops Allemagne-Italie : Buffon a fait durer le suspense, Boateng aurait pu coûter cher aux s

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
euro_2016.png

Tops/Flops
2%20%2811%29.gif
***
3%20%287%29.gif

Allemagne-Italie : Buffon a fait durer le suspense, Boateng aurait pu coûter cher aux siens

Tops-Flops-d-Allemagne-Italie-Buffon-a-fait-durer-le-suspense-Boateng-aurait-pu-couter-cher-aux-siens.jpg


Les Tops
Florenzi et Buffon ont fait durer le suspense
Les deux plus belles actions italiennes auront été des sauvetages. Des gestes d’exception. Alessandro Florenzi a d’abord suppléé son gardien en écartant de manière acrobatique, du bout du pied et en extension complète, une superbe frappe de Thomas Muller à l’entrée de la surface. C’était en début de seconde période. Mais l’arrêt de Gianluigi Buffon devant Mario Gomez, c’est la classe au-dessus… Le portier de la Juventus a eu un réflexe absolument fou pour détourner la tentative de talonnade aérienne de Gomez, à bout portant. C’était à la 68[SUP]e[/SUP], peu ou prou 10 minutes avant l’égalisation. Spectaculaire et décisif… Buffon, la classe internationale, mais ce n’est pas nouveau. Le Turin a continué sur sa lancée lors de la séance des tirs au but, mais ce sont Manuel Neuer, Jonas Hector et ses coéquipiers qui ont eu le dernier mot dans cet exercice.
Hummels, solide et clairvoyant
A l’image de son tacle parfait sur Emanuele Giaccherini en tout début de seconde période, le nouveau défenseur du Bayern Munich a fait une partie extrêmement propre à la récupération, dans le placement, au sein de la défense à trois (Hummels-Boateng-Howedes) imaginée par Joakim Löw. Mais ce n’est pas tout. Mats Hummels a également apporté sur les phases offensives, avec des relances intéressantes, longues ou courtes. Du bon Hummels. Seule ombre au tableau, un carton jaune qui le privera de la demi-finale.
Bonucci et l’arrière garde italienne, c’est infranchissable
Si les Allemands ont parfois paru empruntés, en manque de solution sur le plan offensif, c’est en grande partie le fruit du travail italien. On pense notamment à Giorgio Chiellini, impérial de la tête, ou encore au buteur Leonardo Bonucci, qui a eu plus de ballon à jouer en l’absence de Daniele De Rossi au milieu. Surtout, le défenseur de la Juventus a abattu un travail monstrueux en défense, face à Thomas Muller et compagnie. Bonucci a été l’une des stars de l’Euro jusqu’ici. Il a assumé son statut ce samedi.


Les Flops
La terrible erreur de Jerome Boateng
Pourquoi Jerome Boateng avait-il les bras en l’air pour défendre devant Giorgio Chiellini, à la 77[SUP]e[/SUP] minute ? Le ballon est évidemment arrivé sur la main du défenseur du Bayern et l’arbitre a logiquement indiqué le point de penalty. Leonardo Bonucci s’est chargé de la sentence face à Manuel Neuer, ce dernier encaissant sur le coup son premier but depuis le début de l’Euro 2016 en France. Pourtant, ledit Boateng a globalement été impérial durant tout le reste de la rencontre, puissant, précis, concentré. Il a converti son tir au but.
La faillite des joueurs offensifs des deux côtés
Qu’ils soient italiens ou allemands, les attaquants n’ont guère brillé ce samedi, à Bordeaux, dans la partie d’échecs qu’Antonio Conte et Joachim Löw ont mis en place. Entre les blessures des uns (Mario Gomez), les ratés des autres (Thomas Muller) ou les actions mal négociées de certains (Emanuele Giaccherini), ce n’était clairement pas le jour des chasseurs de but sur le pré bordelais. A noter qu’on pouvait s’attendre à un peu plus de rythme et de spectacle. On a finalement eu droit à un duel tactique de haute volée et du suspense.
Toni Kroos n’a pas rayonné dans l’entrejeu
Rapidement privé de son binôme du milieu de terrain, Sami Khedira, sorti sur blessure au quart d’heure de jeu, Toni Kroos n’a pas eu son rayonnement habituel. Peu de touches de balle, quelques imprécisions techniques inhabituelles. Le Madrilène ne s’est pas montré sous son meilleur jour. A rentré son tir au but.
 
Retour
Haut