VU+DUO VS Dreambox HD Clone SIM 201 BOOT76

pazoo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/3/08
Messages
86
Bonjour à tous

J'ai 3 démodulateurs:
VU+DUO
Dreambox 7000
Dreambox 800 Hd

Je vois beaucoup de personnes qui demande les comparaison entre un VU+DUO et Dreambox 800 HD.

Aujourd'hui comme je me retrouve avec les 2 démodulateurs, j'ai effectuer divers tests.

Pour la Dreambox 800 HD Rev Tuner M 5.ALPS:

Test avec plusieurs images:

133dv3PHOENIX
Gemini 5.1
nwde10hdPrzedition

La navigation:
Faut insisté avec la télécommande pour pouvoir accéder à certain menu. ( même avec la télécommande officiel de ma Dreambox 7000 )

Rapidité:
La rapidité de la navigation reste à revoir d'urgence ( j'ai l'impression que les image sont trop lourdes pour cette box )

Qualité d'image:
Je la trouve bonne en HD ainsi que en SD.

Son:
Pour le son, rien à signaler car c'est juste brancher en HDMI sur une TV.

Aspect:
je la trouve vraiment sexy, ne prend pas de place dans le salon ou la chambre.
Même taille qu'une dreambox 500s

La température:
La Dreambox 800 HD a un tout petit ventilateur sur le radiateur du processeur, j'ai supprimer le ventilateur et connecter un ventilateur d'une alimentation Pc en aspiration par dessus en branchement interne pour que le ventilateur tourne moins vite et donc moins de bruit et s'arrête quand le démo est en veille. (plus de problème de bruit et de température)





Boot:
Elle est plutôt lente au démarrage.


Pour le VU+DUO

Image pour le test:

DreamEliteBH_VUDUO_133F_USB
Pli 2.0 Beta Officiel
Vti 2.2 et VTI 2.3


La navigation:
Le VU+DUO est très fluide à la navigation, pas besoin d'insister avec la télécommande.

La rapidité:
Il est très rapide en navigation, aucun ralentissement

Qualité d'image:

Bonne qualité d'image en HD et en SD ( Prise HDMI to HDMI )
Meilleur qualité d'image que la Dreambox 800 HD !!!

Le son:
Idem, pas de possibilité de teste.

Aspect:
Beaucoup plus grand que la Dreambox.

La température:
Le ventilateur d'origine du VU+DUO ne fait aucun bruit chez moi.
HDD Sata en 2.5 de 320Go interne, aucune hausse de température. (28°)





Conclusion:

Ne pas comparer une trottinette avec un vélo

ps: vends Dreambox 800 HD Clone 180 euros pour m'acheter un VU+SOLO !!!
 
Dernière édition:
Salut,
Super sympa ton post.
Si tu habite en France met une annonce dans le BON COIN.
Ma DB800HD est parti en une semaine pour 280€ avec un DD de 500Go, ventilo de refroidissement et tuner Alps
A+
 
Salut,

J ai un vu duo depuis 2 mois et j ai pas fait encore le tour, La seule limite du vu, c'est l'imagination.

A+
 
Salut,

J ai un vu duo depuis 2 mois et j ai pas fait encore le tour, La seule limite du vu, c'est l'imagination.

A+


Le VU+DUO est une bête de combat, possibilité d'enregistrer jusqu'à 5 programmes en même temps.
Moi qui suis une pro Dreambox, je dois dire que MARUSYS VU+DUO ma montrer qu'il y avait autre chose que Dream-Multimédia et leurs décodeurs haut de gamme.

450 euros avec frais de port, je ne regrette aucunement mon achat.

Actuellement je suis entrain de tester la Pli 2.0 Beta et je suis très satisfaite de cette image.

Cordialement
 
moi j ai recu le mien aujourdhui j ai installer BlackHole et ccam 2.2.1 l image est au top pour l instant je teste cet image on verra les autre apres . j avais une dream 500 s je pass d une renault a une ferrari lol
 
MODE PRO-DREAMBOX : ON

ton test est nul...tu as une "ancienne" dreambox...saches que les "nouvelles" ont un ventilo silencieux qui s'eteind lorsque la DM est en veille ...bouuuuu

MODE PRO-DREAMBOX : OFF

lol...


bon je me laisserai bien tenté par un "VU je sais pas quoi" ...
cccam et compagnie tournent bien sur ces petites bebetes ??

merci
 
j ai tester la dm800 HD pour zaper la misere et elle es trop molle sur vu + duo rien a voir et ccam tourne com une horloge bien huillé lol
 
MODE PRO-DREAMBOX : ON

ton test est nul...tu as une "ancienne" dreambox...saches que les "nouvelles" ont un ventilo silencieux qui s'eteind lorsque la DM est en veille ...bouuuuu

MODE PRO-DREAMBOX : OFF

lol...


bon je me laisserai bien tenté par un "VU je sais pas quoi" ...
cccam et compagnie tournent bien sur ces petites bebetes ??

merci


Ce n'est pas une vieille Dreambox 800 HD Clone mais bien le dernier model.

Regarde un peu ce que j'écris avant de dire des bêtises:

La température:
La Dreambox 800 HD a un tout petit ventilateur sur le radiateur du processeur, j'ai supprimer le ventilateur et connecter un ventilateur d'une alimentation Pc en aspiration par dessus en branchement interne pour que le ventilateur tourne moins vite et donc moins de bruit et s'arrête quand le démo est en veille. (plus de problème de bruit et de température)

Pour avoir le ventilateur stop en mode veille, tu es obligé de le branché à l'intérieur de la dreambox à la place du ventilateur officiel.
Si tu t'amuse à brancher un ventilateur en mode USB, ton ventilateur tourne sans arrêt.

Cordialement
 
j ai tester la dm800 HD pour zaper la misere et elle es trop molle sur vu + duo rien a voir et ccam tourne com une horloge bien huillé lol

Faut pas comparer une dreambox 800 HD au VU + DUO mais au +Solo
La seul dreambox qu'il faut comparer au VU+DUO est la Dreambox 8000 pour le moment, faudra attendre la 7020 HD et encore je ne sais pas si elle à un double Tuner.

Le seul inconvénient du VU+DUO qui est quand même important: Le tuner est soudé

Cordialement
 
Ce n'est pas une vieille Dreambox 800 HD Clone mais bien le dernier model.

Regarde un peu ce que j'écris avant de dire des bêtises:

La température:
La Dreambox 800 HD a un tout petit ventilateur sur le radiateur du processeur, j'ai supprimer le ventilateur et connecter un ventilateur d'une alimentation Pc en aspiration par dessus en branchement interne pour que le ventilateur tourne moins vite et donc moins de bruit et s'arrête quand le démo est en veille. (plus de problème de bruit et de température)

Pour avoir le ventilateur stop en mode veille, tu es obligé de le branché à l'intérieur de la dreambox à la place du ventilateur officiel.
Si tu t'amuse à brancher un ventilateur en mode USB, ton ventilateur tourne sans arrêt.

Cordialement

salut pazoo ....

Alors :

1) je plaisantais .... (je pense qu'avec la syntaxe que j'ai mis..ca se voit quand meme ) mais bon si tu t'engages....engageons nous ....

2) je ne dis pas de betise ....mais toi par contre tu as l'air d'en sortir pas mal .. (je m'explique)

je t'ai bien lu et j'ai meme relu ce matin quand j'ai vu ton post ..(j'aurais ptete confondu....)
si tu avais vraiment un clone "derniere version" ...tu n'entendrais AUCUN....(j'ai bien dis ..AUCUN) bruit ... et le ventilo s'eteindrait automatique des que la DM est en veille.

alors il n'y a pas de ventilo a remplacé ou quoique ce soit a faire ..

PS : si tu n'es pas convaincu, tu peux chercher sur le forum ...j'ai meme fait un post pour expliquer la différence entre les anciens clones et les clones avec un tuner rev.M ...

PS2 : ce qui est dommageable dans ton post...c'est que tu relèves la plaisanterie...tu prends la mouche alors que tu ne réponds meme pas a la seule question serieuse que j'ai dite....a savoir ..est ce que cccam et les autres émus tournent bien sur ta machine ...

sans rancune ... ;)
 
salut pazoo ....

Alors :

1) je plaisantais .... (je pense qu'avec la syntaxe que j'ai mis..ca se voit quand meme ) mais bon si tu t'engages....engageons nous ....

2) je ne dis pas de betise ....mais toi par contre tu as l'air d'en sortir pas mal .. (je m'explique)

je t'ai bien lu et j'ai meme relu ce matin quand j'ai vu ton post ..(j'aurais ptete confondu....)
si tu avais vraiment un clone "derniere version" ...tu n'entendrais AUCUN....(j'ai bien dis ..AUCUN) bruit ... et le ventilo s'eteindrait automatique des que la DM est en veille.

alors il n'y a pas de ventilo a remplacé ou quoique ce soit a faire ..

PS : si tu n'es pas convaincu, tu peux chercher sur le forum ...j'ai meme fait un post pour expliquer la différence entre les anciens clones et les clones avec un tuner rev.M ...

PS2 : ce qui est dommageable dans ton post...c'est que tu relèves la plaisanterie...tu prends la mouche alors que tu ne réponds meme pas a la seule question serieuse que j'ai dite....a savoir ..est ce que cccam et les autres émus tournent bien sur ta machine ...

sans rancune ... ;)


Pour faire encore plus simple car je vois que tu as du mal à comprendre : La dreambox que j'ai a un tuner Rev M avec carte Mère Rev : L donc dernière version.

Le ventilateur officiel de la dreambox 800 HD Clone dernière version , s'arrête quand tu place la dreambox en veille, c'est pour cela que j'ai brancher le gros ventilateur à la place du ventilateur officiel et non en USB comme beaucoup de personnes le font.

Pourquoi mon ventilateur fait du bruit, j'en ai aucune idée, en tout cas il y avait juste 2 vis qui était fixé pour ce ventilateur au lieu de 4 et 3 orifices au lieu de 4.

Pour Cccam pas de problème il tourne super bien, j'ai pas rencontrer un problème avec.
Je conseil vivement d'installer l'image la plus rapide qui soit: c'est à dire Pli image dernière version en Beta 2 et non la Jade.

Cordialement

ps: je ne prends aucunement la mouche comme tu dis, mais je n'aime pas ce genre de réponse.
 
bon et bien effectivement ta DM800 parait bizarre..(peut etre une série qui a un "defaut" )

mon premier post était une plaisanterie...(j'ai bien mis des "lol" partout..) mais apparement tu n'as pas du le ressentir de la sorte...soit !!! on va pas se prendre la tete pour rien .. pour ma part ...dossier clos !!!

existe t il des clones de VU .... ??
 
bon et bien effectivement ta DM800 parait bizarre..(peut etre une série qui a un "defaut" )

mon premier post était une plaisanterie...(j'ai bien mis des "lol" partout..) mais apparement tu n'as pas du le ressentir de la sorte...soit !!! on va pas se prendre la tete pour rien .. pour ma part ...dossier clos !!!

existe t il des clones de VU .... ??


A ce jour aucun clone V+DUO ou +Solo

Made in Koréa et Marque Koréa.

Cordialement
 
Retour
Haut