Vu+ zéro 4K et partage de connexion portable

Ah mais quand tu n’arrives pas à te connecter sur la page de ton répéteur c’est que l’appareil avec lequel tu essayes de te connecter n’est pas sur le répéteur. C’est pour ça que tu n’arrives pas à te connecter dessus

C'est à dire exactement ?
Car ils disent que c'est normal qu'on tombe souvent sur une page inaccessible, oui je sais c'est pas simple à comprendre tout ça :)
 
Ta box Internet ne serait pas un "peu" trop loin de la box Internet? D’où la perte de signal?

- - - Mise à jour - - -

C'est à dire exactement ?
Car ils disent que c'est normal qu'on tombe souvent sur une page inaccessible, oui je sais c'est pas simple à comprendre tout ça :)
Ton wifi du netgear il s’appelle NomDeTaBox_2.4ghz ou quelque chose comme ça ou il a le même nom que ta box internet?
 
Pourquoi utiliser le répéteur alors?
 
Ta box Internet ne serait pas un "peu" trop loin de la box Internet? D’où la perte de signal?

- - - Mise à jour - - -


Ton wifi du netgear il s’appelle NomDeTaBox_2.4ghz ou quelque chose comme ça ou il a le même nom que ta box internet?

C'est le même nom que ma box avec _ext à la fin

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi utiliser le répéteur alors?

Car pas de wifi sur le vu zéro
 
C'est le même nom que ma box avec _ext à la fin

- - - Mise à jour - - -



Car pas de wifi sur le vu zéro
Alors si par exemple tu veux te connecter sur la page de ton etendeur avec ton téléphone il faut bien que tu sois sur le wifi qui s’appelle _ext pas sur le wifi de la box internet
 
Justement c'est l'autre souci
Je sais pas si tu connais un peu ce répéteur mais pour accéder à la page principale c'est la galère avec mywifiext.net ou adresse ip du répéteur
j'ai une page qui s'affiche jamais pratiquement juste réussi quelques fois mais je sais même pas comment lol donc si il y a une mise à jour j'ai pas pu la faire pour le moment

- - - Mise à jour - - -



C'est le voyant tout en haut à gauche qui s'éteint

Pour le configurer , il faut le connecter direment a l'ordi avec un cable rj45

normalement sous l'appreil , tu as l'adresse ip aissi que le mot de passe

il faut aussi que l'ordinateur soit sur la plage d'd'apresse IP

Genre si l'IP de ton netgear est 192.168.8.1 , il faut aussi que tu mette l'ordi en 192.168.8.X

pour X tu peux choisir ce que tu veux sauf 1 donc par de 2 a 255
 
Pour le configurer , il faut le connecter direment a l'ordi avec un cable rj45

normalement sous l'appreil , tu as l'adresse ip aissi que le mot de passe

il faut aussi que l'ordinateur soit sur la plage d'd'apresse IP

Genre si l'IP de ton netgear est 192.168.8.1 , il faut aussi que tu mette l'ordi en 192.168.8.X

pour X tu peux choisir ce que tu veux sauf 1 donc par de 2 a 255
Si tu es sur le bon réseau wifi ça marche aussi ;-)
C’est bien le voyant débit de connexion que tu perds ?
IMG_7434.jpg
 
Pour le configurer , il faut le connecter direment a l'ordi avec un cable rj45

normalement sous l'appreil , tu as l'adresse ip aissi que le mot de passe

il faut aussi que l'ordinateur soit sur la plage d'd'apresse IP

Genre si l'IP de ton netgear est 192.168.8.1 , il faut aussi que tu mette l'ordi en 192.168.8.X

pour X tu peux choisir ce que tu veux sauf 1 donc par de 2 a 255

Oula c'est pas simple tout ça lol
Quand je vais sur mywifiext.net ou l'adresse ip du répéteur 192.168.1.250 que ça soit avec ma box normal ou alors avec la connexion du répéteur finissant par_ext ça me marque page inaccessible à chaque fois et j'arrive donc pas à accéder à la page principale du répéteur wifi

- - - Mise à jour - - -

Si tu es sur le bon réseau wifi ça marche aussi ;-)
C’est bien le voyant débit de connexion que tu perds ?
Voir la pièce jointe 102309

Oui c'est bien le débit de connexion que je perds et qui s'eteint quand j'ai une déconnexion
 
Tu es sur que tu tapes la bonne adresse ip?
 
Y’a pas d’adresse ip par défaut… le seul élément qui détermine l’adresse ip d’un appareil c’est le routeur donc en d’autre therme chez toi, ta box internet. Et quand le dhcp est activé l’adresse ip est déterminée au hasard. Le seul moyen de connaître l’adresse ip de ton etendeur c’est de te connecter sur l’interface de ta box internet et de la vérifier.
Par exemple j’ai un etendeur netgear EXT6120 et voila l’adresse ip que lui a donné mon routeur.
IMG_7435.jpg
Donc pour me connecter à mon etendeur je dois taper: http://10.0.0.2
 
Y’a pas d’adresse ip par défaut… le seul élément qui détermine l’adresse ip d’un appareil c’est le routeur donc en d’autre therme chez toi, ta box internet. Et quand le dhcp est activé l’adresse ip est déterminée au hasard. Le seul moyen de connaître l’adresse ip de ton etendeur c’est de te connecter sur l’interface de ta box internet et de la vérifier.
Par exemple j’ai un etendeur netgear EXT6120 et voila l’adresse ip que lui a donné mon routeur.
Voir la pièce jointe 102310
Donc pour me connecter à mon etendeur je dois taper: http://10.0.0.2

D'accord merci je vais voir ça
J'ai une box SFR pour accéder à l'interface je dois taper http://192.168.1.1 et ensuite j'appuie sur le bouton wps de ma box ?
 
D'accord merci je vais voir ça
J'ai une box SFR pour accéder à l'interface je dois taper http://192.168.1.1 et ensuite j'appuie sur le bouton wps de ma box ?
Non tu tapes juste l’adresse ip de ta box sfr sur n’importe quel navigateur connecté à ta box puis tu rentres tes mots de passe admin et tu vas dans les appareils connectés à ton réseau local
 
Non tu tapes juste l’adresse ip de ta box sfr sur n’importe quel navigateur connecté à ta box puis tu rentres tes mots de passe admin et tu vas dans les appareils connectés à ton réseau local

Merci j'ai réussi à avoir accès à la page principale du répéteur
 
Top, maintenant tu peux faire les éventuelles mises à jour du répéteur et voir ce que ça donne.
 
Top, maintenant tu peux faire les éventuelles mises à jour du répéteur et voir ce que ça donne.

Oui je suis en train de faire une mise à jour là
Par contre ça fait un moment que c'est bloqué à 95%.... je vais attendre encore mais bon pas rassurant

- - - Mise à jour - - -

Alors là j'ai pas tout compris ça a coupé carrément et ça m'a mit page inaccessible
Quand je retape l'adresse je retrouve pas la page d'accueil comme tout à l'heure et j'ai vérifié c'est tjrs la même
 
Tu es bien connecté sur ton répéteur c'est à dire au réseau _EXT et pas ta box internet quand tu essayes d'accéder à la page de config du répéteur ?
 
Tu es bien connecté sur ton répéteur c'est à dire au réseau _EXT et pas ta box internet quand tu essayes d'accéder à la page de config du répéteur ?

Je viens de retrouver la page d'accueil et je me suis mit sur le réseau de mon répéteur qui finit par _ext
Je vais réessayer la mise à jour

- - - Mise à jour - - -

Mise à jour effectuée
Maintenant plus qu'à tester si change quelque chose ou pas lol
Je vous retiens au courant
 
Maintenant il faut que tu garde à l'oeil le voyant de connexion de ton répéteur. Il ne doit jamais passer en orange mais toujours être vert. Ensuite maintenant que tu sais comment te connecter sur ton interface de gestion de ta box SFR, tu peux fouiller et trouver le paramètre qui te donne le temps de connexion pour voir si ta ligne est stable ou si tu as des déconnexions souvent.
 
Y’a pas d’adresse ip par défaut… le seul élément qui détermine l’adresse ip d’un appareil c’est le routeur donc en d’autre therme chez toi, ta box internet. Et quand le dhcp est activé l’adresse ip est déterminée au hasard. Le seul moyen de connaître l’adresse ip de ton etendeur c’est de te connecter sur l’interface de ta box internet et de la vérifier.
Par exemple j’ai un etendeur netgear EXT6120 et voila l’adresse ip que lui a donné mon routeur.
Voir la pièce jointe 102310
Donc pour me connecter à mon etendeur je dois taper: http://10.0.0.2

Salut , tous les appareils réseau ont une adresse IP par defaut pour l'administration , mais pour cela il faut directement les relier a l'ordinateur et du coup mettre son ordinateur sur la meme plage que l'adresse par defaut de l'appreil qu'on veut configurer.

A noter qu'on peu changer cette adresse si ça nous chanter mais qu'a chaque Reset , elle reviendrait a son etat d'origine

Après la plus part des appareil , emette aussi un SSID pour la configuration , ça permet de les conf en se connectant dessus en Radio (sans fil)

Mais bon meme quand on pige , parfois c'est la galère , alors quand on est novice comme notre ami , ça se complique très vite

Le mieux c'est que notre ami soit en Wifi et que qu'il relie son appareil en RJ45 et que quelqu'un prenne la main sur son PC et regarder tout ça
 
Re, alors je teste depuis tout à l'heure là
Je viens d'avoir une déconnexion du répéteur wifi ( voyant vert qui s'est éteint )
Ensuite j'ai un message d'erreur sur l'ordi qui me dit " conflit d'adresse IP " un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur
Que faire du coup ?
Et par rapport aux déconnexions sur le répéteur j'ai lu à un endroit sur le net qu'il faut modifier quelque chose sur la page du répéteur et mettre une adresse IP statique pour pu avoir de problèmes c'est ce que tu m'as parlé hier UFVMA ou c'est autre chose encore ça??

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Salut , tous les appareils réseau ont une adresse IP par defaut pour l'administration , mais pour cela il faut directement les relier a l'ordinateur et du coup mettre son ordinateur sur la meme plage que l'adresse par defaut de l'appreil qu'on veut configurer.

A noter qu'on peu changer cette adresse si ça nous chanter mais qu'a chaque Reset , elle reviendrait a son etat d'origine

Après la plus part des appareil , emette aussi un SSID pour la configuration , ça permet de les conf en se connectant dessus en Radio (sans fil)

Mais bon meme quand on pige , parfois c'est la galère , alors quand on est novice comme notre ami , ça se complique très vite

Le mieux c'est que notre ami soit en Wifi et que qu'il relie son appareil en RJ45 et que quelqu'un prenne la main sur son PC et regarder tout ça

Je veux bien si quelqu'un est dispo pour regarder tout ça
 
Re, alors je teste depuis tout à l'heure là
Je viens d'avoir une déconnexion du répéteur wifi ( voyant vert qui s'est éteint )
Ensuite j'ai un message d'erreur sur l'ordi qui me dit " conflit d'adresse IP " un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur
Que faire du coup ?
Et par rapport aux déconnexions sur le répéteur j'ai lu à un endroit sur le net qu'il faut modifier quelque chose sur la page du répéteur et mettre une adresse IP statique pour pu avoir de problèmes c'est ce que tu m'as parlé hier UFVMA ou c'est autre chose encore ça??

Cordialement

- - - Mise à jour - - -



Je veux bien si quelqu'un est dispo pour regarder tout ça

Si tu as des conflit d'adresse IP , le soucis pourrait venir de là

Il faut etre en DHCP sur ta box internet et sur tes appareil , de cette façon c'est ta box internet qui va attribuer les adresse IP et du coup plus de conflit et de perte d'appreil ou de conexion
 
Si tu as des conflit d'adresse IP , le soucis pourrait venir de là

Il faut etre en DHCP sur ta box internet et sur tes appareil , de cette façon c'est ta box internet qui va attribuer les adresse IP et du coup plus de conflit et de perte d'appreil ou de conexion

D'accord on va essayer pour ça alors et voir si le problème peut venir de là
Du coup j'ai quelle démarche à faire et je modifie quoi ?

Après si tu as 5 mn de dispo pour prendre la main sur l'ordi je suis pas contre :)

Cordialement
 
Pour configurer une adresse ip Statique pour ton répéteur il faut le faire depuis la box sfr. Tu te connectes sur l’interface de gestion et tu cherches la ou tu as les appareils connectés. Tu regardes les adresses ip qui sont prises et tu en choisis une libre. Tu la fixes et tu valides. Ensuite tu redémarres le répéteur et ça doit être bon
 
Pour configurer une adresse ip Statique pour ton répéteur il faut le faire depuis la box sfr. Tu te connectes sur l’interface de gestion et tu cherches la ou tu as les appareils connectés. Tu regardes les adresses ip qui sont prises et tu en choisis une libre. Tu la fixes et tu valides. Ensuite tu redémarres le répéteur et ça doit être bon

Celle libre faut la fixer ensuite sur le répéteur en allant sur la page principale ??
 
Celle libre faut la fixer ensuite sur le répéteur en allant sur la page principale ??

J'avais deja eu par le passé accès a distance chez toi et j'avais trouvé que tu avais une usine a gaz chez toi:laugh: , tes problèmes ne me s'apprennent pas du tout , quand on a des usines a gaz meme quand on maitrise , on a tout le temps des merdes

Si on ne maitrise un minimum tout ce qui est technique , c'est impossible de s'en sortir quand on a trop d'appareils sur le réseau


Dans ces cas là , surtout pas desactiver le DHCP sinon ça sera le bordel , a moins de savoir parfaitement ce qu'on fait
 
J'avais deja eu par le passé accès a distance chez toi et j'avais trouvé que tu avais une usine a gaz chez toi:laugh: , tes problèmes ne me s'apprennent pas du tout , quand on a des usines a gaz meme quand on maitrise , on a tout le temps des merdes

Si on ne maitrise un minimum tout ce qui est technique , c'est impossible de s'en sortir quand on a trop d'appareils sur le réseau


Dans ces cas là , surtout pas desactiver le DHCP sinon ça sera le bordel , a moins de savoir parfaitement ce qu'on fait

Justement il vaut mieux que tu prennes la main et regarde ça avant que je fasse une nouvelle boulette lol
Tu t'y connais très bien en plus comparé à moi :)
 
Ah mais quand tu n’arrives pas à te connecter sur la page de ton répéteur c’est que l’appareil avec lequel tu essayes de te connecter n’est pas sur le répéteur. C’est pour ça que tu n’arrives pas à te connecter dessus

A sa place , je reinistialise la BOXE internet (par defaut le DHCP est automatiquement activé sur la plus part des box norlament et je fais pareil avec le prolongateur Wifi , et je reconfigure le prolongateur Wifi.
 
A sa place , je reinistialise la BOXE internet (par defaut le DHCP est automatiquement activé sur la plus part des box norlament et je fais pareil avec le prolongateur Wifi , et je reconfigure le prolongateur Wifi.

J'ai réussi à aller sur la page principale du répéteur wifi car il a une autre adresse ip
 
Retour
Haut