wifi haut debit sur VU+ UNO

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
salut alors je parle pas de server ou de connection satellite ou debit telephonique , mon post concerne la connection wifi entre le VU+ et la box ou routeur wifi de la maison cad le dongle car le VU n a pas de wifi
j ai mis un dongle normal au debut quand je l ai acheté et apres j en ai acheté un plus performant ou le debit etait plus fort et ou il y avait du reseau N indiqué sur le dongle,.... pas beaucoup mieux
ca freeze et ca bloque sur certaines chaines iptv ou vod et le 4 k j en parle meme pas c est casiment impossible sur certains films
quoi faire?
aujourdhui j ai pas la reponse
je sasi que certains chipset ne fonctionnent pas sur le vu et sur dreambox
d ailleur j ai encore fait un achat pour rien sur amazon ( mais je vais le renvoyer) a propos d un recepteur wifi donc je vous parle maintenant , il avait pourtant l air tres bien mais pas compatible avec le VU
recepteur TENDA AX1800 double bande , 2,4g et 5g ( je parle wifi pas telephone) jusque a 574 en 2,4 et 1200 en 5g pour une connection usb3
un petit morceau de fil de 15cm et un boitier avec 2 grandes antennes le compose
tout ca car je vien de prendre le starlink avec son gros debit jusqu a 350mega , moi j ai environ 200mega en ce moment mais le souchis c est pas le wifi du starlink mais le dongle wifi du VU car je me retrouve avec 65mb , c est pas terrible quand on regarde du 4K
qui a la solution dongle pour le VU UNO 4K svp merci
 
Je le répète souvent , voir très souvent (je suis limite relou a force de répitter )
Les Clée USB Wifi c'est de la grosse , grosse m**** , désolé pour la vulgarité, mais il n'y a pas d'autre mot.

Tu prends un répéteur avec une grosse bande passante et tu relies via port RJ45 (qui lui fait 1 Gbps ) au moins tu ne sera pas limité par ton demo
Meme sur PC les truc qui se branche sur USB vaut mieux laisser tomber car ça ne voudra jamais une vraie carte surtout qu'on a un signal bien plus stable.

Pendant longtemps j'ai utilisé les truc USB en tout genre et malgré pleins d'achat de produit différent toujours des ralentissement et soucis.
 
1) essaie un CPL, ce sera mieux que rien (en espérant que ton vu+ possède ethernet)

2) 65 mégas, c'est tout à fait faisable d'avoir la 4K (ça dépend du débit en fait).

3) Certaines applis et fournisseurs iptv demandent un test de vitesse et le programme s'adapte à la config (pour éviter les lags)
 
Bsr
verifier également que ton opérateur peut-être… propose un répétiteur wifi avec prise ethernet dans les options ( moins onéreux qu’un achat direct de cpl ou routeur au cas où ton opérateur les propose))
pour avoir utiliser ceux d’orange qui me les a fourni gratuitement et juste payé l’activation 10€ c’est le summum niveau débit.
sujet largement débattu.
Mais toujours enrichissant
https://www.dzsat.org/forum/f436/concernant-les-problemes-lags-freez-en-iptv-480979.html
 
Je le répète souvent , voir très souvent (je suis limite relou a force de répitter )
Les Clée USB Wifi c'est de la grosse , grosse m**** , désolé pour la vulgarité, mais il n'y a pas d'autre mot.

Tu prends un répéteur avec une grosse bande passante et tu relies via port RJ45 (qui lui fait 1 Gbps ) au moins tu ne sera pas limité par ton demo
Meme sur PC les truc qui se branche sur USB vaut mieux laisser tomber car ça ne voudra jamais une vraie carte surtout qu'on a un signal bien plus stable.

Pendant longtemps j'ai utilisé les truc USB en tout genre et malgré pleins d'achat de produit différent toujours des ralentissement et soucis.
Complètement d’accord avec toi! Dans ce cas là rien de mieux qu’un bon répéteur wifi avec un port rj45 que tu relies directement a ton appareil en ethernet…
En plus maintenant on en trouve des vraiments performant a pas et même les pas performants seront toujours plus performant qu’un dongle a la con!
Un exemple parmis tant d’autres:
https://amzn.eu/d/itAmAfj
 
Complètement d’accord avec toi! Dans ce cas là rien de mieux qu’un bon répéteur wifi avec un port rj45 que tu relies directement a ton appareil en ethernet…
En plus maintenant on en trouve des vraiments performant a pas et même les pas performants seront toujours plus performant qu’un dongle a la con!
Un exemple parmis tant d’autres:
https://amzn.eu/d/itAmAfj

Il y a aussi le CPL mais moi , j'ai une vielle maison et c'était la cata parfois je ne dépassais même pas les 11 Mbps , c'est pour ça que je ne veux pas m'avancer sur les CPL car certains disent que ça fonctionne bien

J'avais ma TV qui est loin de la box fibre qui décrochait de temps entend et du coup un bon répéteur m'a permis de ne plus avoir de décrochage.Beaucoup de gens ne comprennent pas que le débit ça ne fait tout , un gros débit avec un signal instable , c'est même pas la peine

Après rien de mieux qu'un bon cable quand , car on a la chance de pouvoir en passer 1 dans les combles ou ailleurs
 
Il y a aussi le CPL mais moi , j'ai une vielle maison et c'était la cata parfois je ne dépassais même pas les 11 Mbps , c'est pour ça que je ne veux pas m'avancer sur les CPL car certains disent que ça fonctionne bien

J'avais ma TV qui est loin de la box fibre qui décrochait de temps entend et du coup un bon répéteur m'a permis de ne plus avoir de décrochage.Beaucoup de gens ne comprennent pas que le débit ça ne fait tout , un gros débit avec un signal instable , c'est même pas la peine

Après rien de mieux qu'un bon cable quand , car on a la chance de pouvoir en passer 1 dans les combles ou ailleurs
Y’a le problème des vielles maisons pour le cpl et aussi celui du triphasé! Ceux qui ont une maison en triphasé si les 2 cpl sont pas sur la même phase ça ne fonctionne pas (logique mais beaucoup ne le savent pas).
Et oui le top reste le cable mais franchement j’ai acheté un routeur netgear wifi 6 que j’ai mis en point d’accès depuis une prise rj45 que j’ai tiré et j’ai aucun décrochage même en 4K.
Le débit, le ping, le signal wifi et aussi la qualité du matériel sont hyper important si tu veux pas être embêter! Parfois oui le matos est cher, mais ça en vaut l’investissement si tu as plus d’emmerdes après! C’est mon avis
 
J'ai changé de box internet (fritzbox 7530 au lieu de la 2560), c'est le jour et la nuit...

Et je ne parle même pas du moment où j'ai découvert qu'on pouvait utiliser la box de son choix (avant j'avais la BBOx 2 de Proximus, une daube sans nom fermée et sans application possible).

Un câble oui, un bon câble surtout...

J'ai du aussi me passer des CPL (proposé à l'époque par mon opérateur en option) vu le triphasé en Belgique (3x230 sans neutre); j'ai un bon répéteur qui dispatch le signal dans plusieurs pièces (mesh), le confort est incomparable, plus de déconnexion, plus de lag. Mes tests de ligne après répéteur me donne quasi 75 mégas (pour un abonnement à 100 théoriques).

Tu peux même essayer d'avoir plusieurs box compatible mesh, une seule connexion mais plusieurs box que tu peux paramétrer comme tu veux avec chacune son propre sous réseau, utile quand tu travailles à domicile par exemple.
 
230 tri? C’est rare ça!! Ça fait 127v entre ph/terre par contre c’est pas le fait qu’il n’y ait pas de neutre qui fait que le cpl fonctionne pas. C’est le fait de pas être sur la même phase.
 
230 tri? C’est rare ça!! Ça fait 127v entre ph/terre par contre c’est pas le fait qu’il n’y ait pas de neutre qui fait que le cpl fonctionne pas. C’est le fait de pas être sur la même phase.

le 3x230 sans N est une particularité Belge courante... le CPL fonctionne mais pas entre toutes les prises lol, donc oui c'est partagé sur les phases.

Maintenant j'ai un répéteur Wifi sortant sur câble ethernet

ligne sur box --> ethernet vers adapteur émetteur --> wifi --> deux adapteurs en réception --> câbles vers démo en direct (1°) et le 2° sors vers un hub ethernet pour la TV, le VU+ et la shield...
 
le 3x230 sans N est une particularité Belge courante... le CPL fonctionne mais pas entre toutes les prises lol, donc oui c'est partagé sur les phases.

Maintenant j'ai un répéteur Wifi sortant sur câble ethernet

ligne sur box --> ethernet vers adapteur émetteur --> wifi --> deux adapteurs en réception --> câbles vers démo en direct (1°) et le 2° sors vers un hub ethernet pour la TV, le VU+ et la shield...

Y a t-il des choses que vous faites comme tout le monde en Belgique?:laugh:
 
Mouais, dans le même village on a

des agriculteurs 3*380
des particuliers 3*230 sans N
des 3*230 + N
des 2*230 (limité 28A)

- - - Mise à jour - - -

Même la couleur des câbles n'est pas la même, quand je vais acheter chez bricodépôt, les fils électriques ne sont pas les bons.... (en rénovation par exemple)
 
Mouais, dans le même village on a

des agriculteurs 3*380
des particuliers 3*230 sans N
des 3*230 + N
des 2*230 (limité 28A)

- - - Mise à jour - - -

Même la couleur des câbles n'est pas la même, quand je vais acheter chez bricodépôt, les fils électriques ne sont pas les bons.... (en rénovation par exemple)

Normalement le neutre est toujours bleu , la terre toujours vers/jaune

les phases peuvent être aussi bien Rouge , marron ou noir
 
Normalement le neutre est toujours bleu , la terre toujours vers/jaune

les phases être aussi bien Rouge , marron ou noir

Oui c'est ça, chez moi j'ai rouge, marron et noir. + un fil de terre additionnel
 
Oui c'est ça, chez moi j'ai rouge, marron et noir. + un fil de terre additionnel

En DC continue
le positif (le +) c'est quasi tout le temps rouge
et le negatif (-) est quasi tout le temps noir ou noir et blanc

Et en AC (alternatif) , on a souvent du noir sur la phase

donc ça embrouille souvent les gens , et c'est vrai que ce n'est pas très logique

correction
 
Lol on rentre dans des cours d’électricité.
On dérive complet mais pas grave. J’apporte quelques précisions pour culture G. AC= alternatif, DC=continu. Le AC continu ça n’existe pas. En rénovation les couleurs c’est souvent le merdier!! Et plus le bâtiment est vieux, plus c’est le merdier. Toutefois bâtiment aux norme NFC 15-100 la phase est rouge, noire ou marron. Les autres couleurs comme orange, violet ou tout ce que vous voulez sont des commandes. C’est à dire une phase coupée par un interrupteur. Exemple une lumière n’aura jamais de câble rouge qui arrive dessus. Pourquoi? Parce qu’un électricien sait que pour couper la tension d’un câble rouge le seul moyen c’est de couper un disjoncteur, ce qui n’est pas le cas d’une lampe. Si tu coupes l’interrupteur, la phase est à 0. D’où n’importe quelle couleur mais pas rouge, noire ou marron
Et comme le souligne UVFMA, le neutre est toujours bleu, la terre toujours vert/jaune mais encore une fois, attention aux anciens battements…. Ça peut vite être le bordel. A l’époque les électriciens utilisaient ce qu’ils avaient sous la main comme couleur de fil, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Voilà ce que dit la norme => https://izi-by-edf.fr/blog/electricite-couleurs-fils-electriques/
 
Salut,

Tu as lequel ? l'ancien mécanique ou le nouveau communiquant ?
 
Le mécanique, mais vu l'installation prochaine des panneaux, je vais me taper le nouveau système type linky.... (mais je refuserais normalement la fonction communicante, que je considère comme trop intrusive)
 
on dérive mais on s'instruit, voici une photo d'un compteur comparable au mien

et lien qui explique le pourquoi du comment du pas de neutre chez moi.

https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/votre-installation

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/2021/07/99409_1fe10acd347b16eee16bcd4ea4c806e5.png

Dans la mesure ou la réponse a déjà été donnée au sujet principal et qu'en plus , avec le courant porteur on reste dans le sujet car c'est l'une des solutions au problème de départ , donc je trouve cool d'approfondir un peu le sujet .

Et c'est grâce aux échanges qu'on apprend encore plus vite
 
Bonjour, je poste mon problème ici
Donc il s'avère par rapport au problème que j'ai et qu'on était obligé de reflasher que c'est mon répéteur wifi qui fou la merde et qui a des déconnexions ( c'est bizarre car je l'ai depuis plusieurs années et avant aucun souci ) ce qui fait que ça plante quand je regarde un film ou autre et la connexion revient à un moment
Je voudrai et j'essaye d'accéder aux paramètres du répéteur wifi sur la page internet pour modifier des choses éventuellement mais c'est la galère et toujours compliqué pour y accéder
Je voulais savoir ce que vous me conseillez par rapport à ça justement ? Et est ce que c'est possible d'utiliser sa connexion internet du téléphone en 4G ou en wifi pour la mettre sur le vu zéro ??
Si vous avez d'autres solutions ou idées n'hésitez pas

Cordialement.
 
Pour du sat (genre suptv), on peut rester sur la 4G sans problème.
Pour du streaming, j'en suis moins sur... Il existe des antennes 4 ou 5g à mettre dans les habitations, à voir avec ton fournisseur internet (et téléphonique du coup)

- - - Mise à jour - - -

Quel est le débit espéré de la 4g chez toi?
 
Pour du sat (genre suptv), on peut rester sur la 4G sans problème.
Pour du streaming, j'en suis moins sur... Il existe des antennes 4 ou 5g à mettre dans les habitations, à voir avec ton fournisseur internet (et téléphonique du coup)

- - - Mise à jour - - -

Quel est le débit espéré de la 4g chez toi?

Le problème c'est pas vraiment le debit mais la quantité que consomme l' IPTV , en quelque jour forfait cramer , a moins d'etre en illimité et en France il me semble , seul lien client FREE avec Vox internet Free ont de l'immimité sur FREE Mobile
 
Retour
Haut