Z11 pro max code erreur 1005-400, serveur renvoyé à HTTP404

kefran9

DZSatien Occasionnel
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15/10/13
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Bonsoir,

J'ai reçu mon formuler Z11 pro max hier, que je me suis empressé de tester sur un serveur lambda = pas de problème de configuration.
Ce soir je décide de tester un autre serveur et surprise après changement de portal et actualisation du contenu le z11 m'affiche : "connect failed, vérifiez l'url du portal, serveur renvoyé à HTTP404, code erreur 1005-400.

J'ai aperçu un sujet similaire sur le forum mais je ne vois pas de solution évidente dans le post précédent.

J'ai bien indiqué l'adresse mac de forme : 00:1E:xx:xx:xx:xx comme pour le premier test d'ailleurs mais je me trouve bloqué là ...

Si vous avez une réponse à ce problème, je suis preneur
 
Bonjour
je viens de voir sur un forum spécialisé formuler ou ça dit qu’il faut peut-être déconnecter du portail ce même server si il est installé sur ton mag par exemple.
Que peut-être le portail ne peut qu’accepter une seul adresse Mac .
En espérant que l’explication donner par fazer règle le souci.
 
J'ai bien donné l'adresse mac de forme 00:1E:xx

Sur le premier test serveur = ok
Sur le deuxième le lendemain = ko

Je n'ai pas mis ce portal ailleurs que sur le Z11.


Pour ce qui est de l'id sur la boite je n'ai rien d'autre que la mac qui ressemble 00 1a ..

En fait sur la boite je n'ai que PN puis MAC puis SN puis FCC ID mais seule la mac est de forme xx:xx:xx etc
 
Salut,

Voici mon expérience (pour ce que ça vaut).

J'ai changé mon Z7+ pour un GTV .
Au départ j'ai donné à mon fournisseur l'adresse MAC commençant par 00 1E et ça fonctionnait.
Peu de temps après blocage ''code erreur 7''.
Nous avons essayé avec l'adresse MAC commençant par 001A et depuis plus de problème,y compris sur les tests.
Malheureusement je ne sais pas si ça vient du fournisseur qui ne serait pas au top techniquement ou autre....
C'est juste mon témoignage si ça peut aider à comprendre

Bonne journée à tous
 
Salut,

Voici mon expérience (pour ce que ça vaut).

J'ai changé mon Z7+ pour un GTV .
Au départ j'ai donné à mon fournisseur l'adresse MAC commençant par 00 1E et ça fonctionnait.
Peu de temps après blocage ''code erreur 7''.
Nous avons essayé avec l'adresse MAC commençant par 001A et depuis plus de problème,y compris sur les tests.
Malheureusement je ne sais pas si ça vient du fournisseur qui ne serait pas au top techniquement ou autre....
C'est juste mon témoignage si ça peut aider à comprendre

Bonne journée à tous

Le truc c'est que personnellement sur mon Z11 je n'ai pas d'adresse de type 00:1A ...
Je crois qu'on peut changer manuellement au moment de la création du portal dans MOL3, est-ce que c'est la manip' que toi tu as fait ? Ou tu avais bien 2 adresses sur l'étiquette de ton formuler avec une adresse mac en 001E et une en 001A ?
 
Je ne me souviens pas et je n'ai plus l'emballage...
Au dos de la box j'ai un Mac en 001E et un ID en 001A
Quand je fais ''ajouter Portal'' dans MOL2 en dernière ligne j'ai ID qui commence par 001A
 
Je ne me souviens pas et je n'ai plus l'emballage...
Au dos de la box j'ai un Mac en 001E et un ID en 001A
Quand je fais ''ajouter Portal'' dans MOL2 en dernière ligne j'ai ID qui commence par 001A

Je vérifierai ce soir mais pour moi la MAC adress et l'ID de MOL3 sont identiques chez moi
 
Je vérifierai ce soir mais pour moi la MAC adress et l'ID de MOL3 sont identiques chez moi

Bonjour,

La mac adress pour les abo c'etait sur la anciennes generation type Z7, Z8..

Ajourd'hui sur le Z11 vu qu'ils sont passés sur du vrai android tu as donc la mac adress pour la machine c'est à dire le Z11, et l'ID qui est l'équivalent de la mac adress pour pour l'appli mol3.

Les premiers Z11 avec donc une adress mac et un ID différents, ce qui faisait que c’était un peu la pagaille pour les abo. Mais aujourd'hui il semblerait que la mac et l'ID soit identique, mais il faut tjrs s'en assuer car il peut tjrs rester des stock de premier Z11.

Pour la trouver, il y a une étiquette sur la boite, une autre sous le Z11 et dans la section portal tu retrouves toutes les infos.

Ensuite il faut faire attention à certains points:
- le serveur est il compatible avec le Z11, question à poser au vendeur.
- Ensuite lors de la première connexion il arrive que le serveur bloque l'adresse IP publique je ne sais pas trop pourquoi mais cela m'est arrivé, donc va sur le site mon IP publique reléve là et donne là à ton vendeur qu'il regarde si tu n'es pas ban par le serveur. Là par contre faut que le gars maitrise, car il y a deux niveaux de ban.
Un qu'il pourra voir et un autre que seul l'admin pourra voir et débloquer.

Et enfin dernière chose à tester, redémarrer tout ton réseau Ethernet, la box de ton FAI et ton formuler, si malgré cela tu n'arrives tjrs pas à résoudre ton probléme change de serveur car cela ne sent pas bon si cela démarre comme cela.

Autre info pour les zappeurs fou attention un zapping trop rapide sur le Z11 donne l’impression au serveur d'une double tentative de connexion et là c'est le ban de l'IP, alors laisse le temps au serveur de rafraichir ou alors utilisez la fonction PIP du formuler.

@+
 
Merci à vous.

Le problème était externe (je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire) mais en tout après une manip du fournisseur c'est débloqué.

@fazer31 je confirme mac adress et ID mol3 identique !

Bonne soirée.
 

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