Zgemma H9.2H SE vs octagon SF8008

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
746
bonjour,

je ne vois que peu de discussions et d'informations sur ces 2 déco, zgemma H9.2H se et l'octagon SF8008,
ayant ces 2 déco sous la main, j'en suis à me demander lequel utiliser ? !

le zgemma H9 tout petit n'est pas beau (si on peut dire), pas ou prou d'affichage avant, juste une icone qui passe de rouge à blanc, on n'en sais pas plus, et derrière c'est la cata, tout brancher, antennes, cable sat , cable TNT, appuyer sur le bouton on/off c'est galère et appuyer sur le reset en plus, tient d'un exploit, rien à voir avec le H7 que j'ai eu précédemmment (en largeur normale)
mais par contre, il est rapide, rapide au boot, au zap, bonne image,

le SF8008 assez large est joli (si on peut dire aussi), un bon affichage, qui affiche bien ce qu'il fait, derrière, bien conçu, le on/off bien placé, le reset devant, bref pas besoin de touts petits doigts ,
mais il est lent, trés lent au boot, à se demander ce qu'il fait ou a envie de faire !

voilà où j'en suis, fonctionner en aveugle avec le zgemma, ou avec afichage du SF8008,

on peut faire confiance en leur fonctionnement, il n'y a pas ou plus de bugs, j'opterais bien pour le H9.2H se pour ses performances, mais le SF8008 est vraiment plaisant !!

vos avis ou expérience ?
merci
 
Pour les sortie veille pour moi c'est pareil sur les 2 , moins de 2 seconde

Et pour un boot complet
Zgemma (OPEN ATV 6.2 d'origine) ----->30 secondes
Octagon OPEN PLI 8.3 ------------------->59 secondes
VU+ Zero 4K OPEN PLI 8.3 -------------->72 secondes (je ne souviens pas que c'etait aussi long avant a mon avis soucis de OPEN PLI 8.3)
 
oui, j'ai chronométré redémarrer le récepteur pour valider la touche ok sur la même fonction,

SF8008 45s
H92Hse 25s

c'est à peu prés ça comme ordre de grandeur, on retrouve bien une bonne différence, je ne m'explique pas pourquoi, il sont normallement similaires en caractéristiques !

en définitive, faut il mieux regarder avec l'H9, s'il est plus rapide au boot, ça doit être similaire pour le reste, non ??
zap, recherche de clé etc...

je crois que je vais demander à migrer mes abos du SF8008 vers le H9.2H SE

a+
 
Bsr,
J'ai la famille Zgemma, l'avantage du h9.2h (ou SE avec Android et multiboot) c'est qu'il est combo SAT/TNT, on le trouve à 87€ sur Amazon.
C'est un bon mini démo 4K qui fait son boulot, jamais eu de soucis particulier avec une mmc pour la mémoire.
 
oui, j'ai chronométré redémarrer le récepteur pour valider la touche ok sur la même fonction,

SF8008 45s
H92Hse 25s

c'est à peu prés ça comme ordre de grandeur, on retrouve bien une bonne différence, je ne m'explique pas pourquoi, il sont normallement similaires en caractéristiques !

en définitive, faut il mieux regarder avec l'H9, s'il est plus rapide au boot, ça doit être similaire pour le reste, non ??
zap, recherche de clé etc...

je crois que je vais demander à migrer mes abos du SF8008 vers le H9.2H SE

a+

Moi j'ai pas chronométré j"ai compter LOL du coup c'est toi qui est dans le vrai

- - - Mise à jour - - -

oui, j'ai chronométré redémarrer le récepteur pour valider la touche ok sur la même fonction,

SF8008 45s
H92Hse 25s

c'est à peu prés ça comme ordre de grandeur, on retrouve bien une bonne différence, je ne m'explique pas pourquoi, il sont normallement similaires en caractéristiques !

en définitive, faut il mieux regarder avec l'H9, s'il est plus rapide au boot, ça doit être similaire pour le reste, non ??
zap, recherche de clé etc...

je crois que je vais demander à migrer mes abos du SF8008 vers le H9.2H SE

a+

Non aucun intérêt de migrer car pour tout le reste c'est exactement pareil

Moi je coupe jamais complètement le demo car ça flingue l'alim a force , vaut mieux les laisser veille , c'est pas très ecolo mais bon
 
hello

pour en revenir à ce sujet, j'avais bifurqué sur le zgemma, mais qui était nu de script dans les tests à ce moment là,
une fois habillé, il lui faut un peu plus de temps, ce qui le ramène au niveau de l'octagon,

mais maintenant, à un reboot en multiboot et changement de slot, ça bug !!

pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ?? !!

donc repassé en principal à l'octagon,
si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ça ?
merci
 

Fichiers joints

  • 20221108_153942.jpg
    20221108_153942.jpg
    5 Mo · Affichages: 0
Retour
Haut