mise a jour des droit problème et solutions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ces normal car des le premier mois la carte et sur all user et n est pas encore enregistrer sur le compte de la personne .
maintenant le problème vient des compte utilisateur . il recoivent les droit d aprés leur serveur mais le probléme ces qu il envoie les droit du seca sur les carte viaccess et vice versa .
 
alors pourquoi la premiere mise a jour lors de l'activation de la carte neuve pass sans probleme !!!!!

Constance a tout a fait raison de plus les abonnements viaccess ont une protocole d'activation informatique chez csat si l'activation informatique de ton compte a été mal faite depuis le départ tu aura beau changer de carte tu aura toujours le même problème.
Même eux ne savent pas d’où vient le bug.
 
le bug et connus depuis juin .et a commencer avec une histoire d ajout de chaine sur le bouquet canal sat . le probléme ces que ces ajout de chaine a était mal config et cette chaine envoie des mauvais code a la carte . la solutions canal sat le connais mais je ne veux pas le faire cause de préjudice financier trop important .car il doivent recréer un nouveaux compte utilisateur pour chaque personne ayant le probléme . cette solutions a était trouver simplement que quand vous renvoyer les carte a canal , ces carte sont directement remis en service pour d autre client .et ces meme client non pas de problème . autre chose qui peux causer des probléme sur les carte canal sat ces dans les config pour dreambox dans le cfg beaucoup laisse les lignes smartclock et autre qui si rapporte ,cela et une grosse erreur car vous essayer d écrire continuellement sur la carte avec cela et cela ne fait que user la carte a meme la mettre hors service lors de l impulsions des mise a jour .pour ma part jai recus
2 nouvel carte car j ai moi meme eux des probléme comme vous depuis juin. jai analyser toute les possibilité de cause et j en suis arrivé a certaine déductions qui par mis eux vous a était donnée. maintenant tous marche pour moi et tous ces bien mis a jour sans probléme depuis .pour les souce d info cela a était donner en message priver par un expert de canal sat et par téléphone
 
j n'ai pas cette ligne smartclock dans cccam.cfg et ma carte je la lit avec oscam et en dvbapi

alors qu'elle est la solution pour nos prochaine carte d'appré vous ?

le bug et connus depuis juin .et a commencer avec une histoire d ajout de chaine sur le bouquet canal sat . le probléme ces que ces ajout de chaine a était mal config et cette chaine envoie des mauvais code a la carte . la solutions canal sat le connais mais je ne veux pas le faire cause de préjudice financier trop important .car il doivent recréer un nouveaux compte utilisateur pour chaque personne ayant le probléme . cette solutions a était trouver simplement que quand vous renvoyer les carte a canal , ces carte sont directement remis en service pour d autre client .et ces meme client non pas de problème . autre chose qui peux causer des probléme sur les carte canal sat ces dans les config pour dreambox dans le cfg beaucoup laisse les lignes smartclock et autre qui si rapporte ,cela et une grosse erreur car vous essayer d écrire continuellement sur la carte avec cela et cela ne fait que user la carte a meme la mettre hors service lors de l impulsions des mise a jour .pour ma part jai recus
2 nouvel carte car j ai moi meme eux des probléme comme vous depuis juin. jai analyser toute les possibilité de cause et j en suis arrivé a certaine déductions qui par mis eux vous a était donnée. maintenant tous marche pour moi et tous ces bien mis a jour sans probléme depuis .pour les souce d info cela a était donner en message priver par un expert de canal sat et par téléphone
 
je vous conseil d acheter un décodeur canal ready a fin de mettre votre carte a jour par ce décodeur . perso je vous conseil un balmet 9960 qui recois les mise a jour de canal directement quand canal fait changement de cryptage cela et un gros avantage .
 
je vous conseil d acheter un décodeur canal ready a fin de mettre votre carte a jour par ce décodeur . perso je vous conseil un balmet 9960 qui recois les mise a jour de canal directement quand canal fait changement de cryptage cela et un gros avantage .

Ce décodeur est le même que celui que vend Castorama sous la marque Optex qui est un clône du balmet vendu par le circuit des distributeurs.

Il n'est pas exclu que le pb sur certaines cartes 039 Via soit dû à l'overclocking ligne SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0. Certains mettent la ligne à SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6500000 alors que les cartes via sont cadencées à ~ 4 Mhz

++
 
bien que plusieur hypothese peuvent etre en cause ,la premiere et de toute facons du au probléme de canal sat lui meme . mais canal sat résous ces probléme
et donne les modifications au constructeur tnt canal ready . certain décodeur recoivent les mise a jour automatiquement d autre non . il faux ce mettre sur une fréquance spécifique a fin de la recevoir .
Cette fois-ci, Optex et balmet aurait trouvé une solution définitive à ce problème. Si le terminal satellite refuse de prendre en compte le nouveau firmware détecté c'est à dire si il demande en boucle d'effectuer la mise à jour après avoir affiché les messages Boot, Wait, otA puis Fail (Erreur), il suffit désormais de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 22000 H. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.corrigeant ainssi le probléme de mise a jour de droit sur les carte canal et tnt
 
Comme chaque mois, le groupe Normand annonce les plages de diffusion par satellite des mises à jour de ses terminaux labellisés TNTSAT et Canal Ready. On apprend cette fois-ci que la prochaine phase de diffusion des firmwares aura lieu du 04 au 06 Novembre 2011 pour les modèles ci-dessous.

  • Humax TN5000HD (firmware 1.07)
  • Humax TN5050HDR (firmware 1.02)
  • Optex Electronique ORS 9950 (firmware 1.20)
  • Optex Electronique 9970-HD (firmware 2.20)
  • Optex Electronique 9972-HD (firmware 1.30)
  • Balmet Pack 9960 (firmware 1.20)
  • Balmet Pack 9965-HD (firmware 2.20)
  • Balmet Pack 9975-HD (firmware 1.30)
titres.gif
Accueil > Actualités > Nouvelle diffusion des mises à jour Optex TNTSAT

fleche_2.gif
Nouvelle diffusion des mises à jour Optex TNTSAT

La société Optex Electronique vient d'annoncer une nouvelle date de diffusion des firmwares 1.20 et 2.20 pour les terminaux satellite TNTSAT SD et HD ci-dessous:


  • Optex ORS 9950 (firmware 1.20)
  • Balmet Pack 9960 (firmware 1.20)
  • Balmet Pack 9965-HD (firmware 2.20)
  • Optex ORS 9970-HD (firmware 2.20)
Ces deux firmwares seront exclusivement diffusés par satellite le 7 Décembre 2011 donc soyez prêts!
 
bien que plusieur hypothese peuvent etre en cause ,la premiere et de toute facons du au probléme de canal sat lui meme . mais canal sat résous ces probléme
et donne les modifications au constructeur tnt canal ready . certain décodeur recoivent les mise a jour automatiquement d autre non . il faux ce mettre sur une fréquance spécifique a fin de la recevoir .
Cette fois-ci, Optex et balmet aurait trouvé une solution définitive à ce problème. Si le terminal satellite refuse de prendre en compte le nouveau firmware détecté c'est à dire si il demande en boucle d'effectuer la mise à jour après avoir affiché les messages Boot, Wait, otA puis Fail (Erreur), il suffit désormais de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 22000 H. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.corrigeant ainssi le probléme de mise a jour de droit sur les carte canal et tnt

C'est sûr que le pb vient de Canal et plus particulièrement de leur système Droits et terminaux qui n'envoi pas correctement les trames EMM de mise à jour. Depuis deux jours, je loggue les trames ECM et EMM et je ne vois pas de CA 18 trame EMM de mise à jour des clefs aussi bien sur canal que 13ème rue.

Pour la fréquence 12604, c normal, c la fréquence où se trouvent les upgrades des terminaux

http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=111

+
+
 
Bonsir,
Est-ce que le aston wimba HD accepte bien les mises à jour canal? :)
 
Merci Constance pour tes conseil et tes info , merci beaucoup mon ami

Dit voir ou peut t-on trouver ses décodeur canal ready???
 
pour ma part, ça fait ma 4eme carte csat via 039...
des le début du mois, si je vois que les droits ne passent pas, je ne téléphone même plus! je vais direct dans un magasin agréé et je fais changer la carte.
 
Le label Canalready est un concept intelligent qui va permettre en vérité à canal + de sécuriser l'usage des cartes seules mises en circulation. Les démo canal ready fonctionnent sur le principe du card pairing. Un peu à l'image des décos TPS ou Via Digital qui étaient liés à la carte par une BoxKey. Sky UK HD utilise aussi ce principe pour sécuriser son contrôle d'accès NDS.

Pour l'offre HD, vraisemblablement, le fait qu'ils aient ajouté une couche AES pour ne donner accès aux programmes HD canal que sur démo labellisés a été contourné. Pas sûr que cela dur.

Clairement, le but est de freiner l'érosion provoquée par le cardsharing.

Le principe Canal Ready

Lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canalready
Lien officiel : http://www.lesoffrescanal.fr/decouvrir-et-s-abonner/canal-ready

Le principe du cardpairing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Card_pairing

Z..
 
je suis du meme avec que mon ami constance et je pense que la meilleur façon c d'utiliser un recepteur canal ready
moi j'ai un stront 6420 tntsat (qui n'est pas ecrit dessou canal ready) qui faisait la maj normalement, j'ai remarqué ces 2 derniers mois ou j'ai des probs c que quand je l'allume il marche directement alors qu'avant il m'affichait un message "recherche de mise a jour" avant de se lancer.
quand j'ai changé la carte je l'es pas activé sur le strong mais sur un sagem recepteur canal ready ecris dessous et quand il est allumé j'ai le message "recherche de mise a jour" et apres meme pas 10 min la maj est passée.
donc je pense qu'il ya des recepteurs qui recoivent plus la maj et c eux qui bloquent les cartes
 
constance

est ce que tu peux m'expliquer ca:
" il suffit désormais de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 22000 H. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.corrigeant ainssi le probléme de mise a jour de droit sur les carte canal et tnt"

si j'ai bien compris tu fais ca pour forcer le recepteur a chercher les maj, j'ai essayé de le faire mais ca a pas marché parce que c pas clair l'explication
peux tu ns expliquer d'une maniere plus posée cette manipe
merci
 
pour koi la plus part des gents met leurs mis a jour avec scam ou oscam sans probleme et les autre non le probleme n'est pas qu'il faut un demo canal ready c'est canal qu'il ont un probleme il me l'ont confirme il ya une semaine !!!!!!!!!!!!
 
ces simple depuis le mois de juin canal a des problèmes et font des mise a jour pour corriger cela .maintenant il envoie ces correctif au constructeur de décodeur avec label canal ready . mais tous ne l adapte pas tous de suite et donc ces le pourquoi des décodeur canal ready marche et d autre nom a savoir que chaque constructeur lance la mise a jour 1 seul fois par mois et d autre tous les 3 mois . donc si votre décodeur canal ready n est pas allumer et que vous connaissez pas la date de la mise a jour . ces la merde. pour cela moi je regarde fréquament sur ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3669 la il parle toujour des date des mise a jour canal ready .
 
perso je n'ai jamais eu de decodeur sat " canal ready " !!
et pas de souci de mise a jour sur mes 2 v4 ! depuis juin sur dm 800 et scam 3.59 !!
 
pour info, suite au problème de mise a jour j'ai d'abord tenté un changement de carte 39. La mise à jour a foiré au mois suivant. je suis alors passé sur carte 18 avec décodeur officiel et j'ai le même pb. pas de droits depuis début septembre. A mon avis cela n'a rien a voir avec le décodeur.
 
pour info, suite au problème de mise a jour j'ai d'abord tenté un changement de carte 39. La mise à jour a foiré au mois suivant. je suis alors passé sur carte 18 avec décodeur officiel et j'ai le même pb. pas de droits depuis début septembre. A mon avis cela n'a rien a voir avec le décodeur.

retour a zéro alors pas de solution
 
Il y a plusieurs pbs à mon avis. Le fait que vous ne fassiez pas la mise à jour de vos droits au bon moment. Le fait aussi que désormais, ces mises à jour sont conseillées entre le 30 du mois n et le 02 du mois n+1 de préférence dans un décodeur Canal Ready.

L'idéal serait de constituer une base de données d'EMM-G ou EMM-S pour que tout le monde puisse mettre à jour sa carte. A vos interfaces season entre le 30/12 et le 02/01 mais comme bcp seront bourrés :). En tout cas, en logguant, on constate sur un démo viaccess simple (çàd non labellisé Canal Ready) que les trames CA F0 et CA 88 sont tronquées !!

En tout cas, le service clients communique en disant que le pb est fini et qu'il suffit d'une réactivation pour régler le pb. Ils demandent désormais quasi systématiquement si vous avez un déco Canal Ready. Sans quoi, ils considèrent qu'ils n'ont pas à faire de support clients. Une façon habile de se décharger de leur responsabilité dans leurs dysfonctionnements techniques sur la mise à jour des droits.

Clairement, banal+ cherche à brider au max la distribution de ses programmes. Par les démo de location et par le mécanisme du card pairing qui va avec les démo labellisés Canal Ready.

++
 
Il y a plusieurs pbs à mon avis. Le fait que vous ne fassiez pas la mise à jour de vos droits au bon moment. Le fait aussi que désormais, ces mises à jour sont conseillées entre le 30 du mois n et le 02 du mois n+1 de préférence dans un décodeur Canal Ready.

L'idéal serait de constituer une base de données d'EMM-G ou EMM-S pour que tout le monde puisse mettre à jour sa carte. A vos interfaces season entre le 30/12 et le 02/01 mais comme bcp seront bourrés :). En tout cas, en logguant, on constate sur un démo viaccess simple (çàd non labellisé Canal Ready) que les trames CA F0 et CA 88 sont tronquées !!

En tout cas, le service clients communique en disant que le pb est fini et qu'il suffit d'une réactivation pour régler le pb. Ils demandent désormais quasi systématiquement si vous avez un déco Canal Ready. Sans quoi, ils considèrent qu'ils n'ont pas à faire de support clients. Une façon habile de se décharger de leur responsabilité dans leurs dysfonctionnements techniques sur la mise à jour des droits.

Clairement, banal+ cherche à brider au max la distribution de ses programmes. Par les démo de location et par le mécanisme du card pairing qui va avec les démo labellisés Canal Ready.

++
+1 mon amis pour ton poste tu mérite mon respect car tu as tout a fait raisons et par ta déductions on peux remarquer que tu t y connais . ces un plaisire de parler avec une personne comme toi .
autre chose par tous les postes on peux déduire aussi que le compte utilisateur et le problème . alors soit que ces voulut et que canal détecte que ces personne fait du reshare ou alors ces vraiment une conhinsidence . a voir aussi que sur forum canal sat des personne avec décodeur officiel on aussi ce problème et ne reshare pas.
avoir aussi si ces personne on leur décodeur a jour ?il faux aussi voir la série de carte ? et aussi la date de l ouverture de l abonnement. et aussi les bouquet sur les cartes .voir aussi si ces des carte multiecrand ou pas.plein de question et de déductions ?et pour moi les date de mise a jour avant le crash .
comme ceci
valid from 1-11-2011 untill 4-12-2011 erreur car d aprés canal ne peux arriver
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
 
valid from 1-11-2011 untill 4-12-2011 erreur car d aprés canal ne peux arriver
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011
valid from 1-11-2011 untill 3-12-2011

Le pb aurait été détecté en juin. Or, chez moi, depuis le mois d'août, la mise à jour des classes se fait en deux temps. Une fois pour les classes de l'abo du 1 au 3 du mois suivant. Une autre isolée du 1 au 4 du mois en cours. Encore une fois, cela dépend de la formule d'abonnement de chacun. Et chez moi, en juin, je n'ai pas eu cette double mise à jour de classes. Entre temps, j'ai récupéré foot+/rugby+ qui a été inclus sans changement tarifaire.

Banal+ brille par son manque d'information et de précision. Du moins leur service clients qui considèrent que les abos carte seule ne sont pas si importants. Certains techniciens préconisant même de passer à un autre mode de diffusion (ADSL, TNT).

++
 
Le pb aurait été détecté en juin. Or, chez moi, depuis le mois d'août, la mise à jour des classes se fait en deux temps. Une fois pour les classes de l'abo du 1 au 3 du mois suivant. Une autre isolée du 1 au 4 du mois en cours. Encore une fois, cela dépend de la formule d'abonnement de chacun. Et chez moi, en juin, je n'ai pas eu cette double mise à jour de classes. Entre temps, j'ai récupéré foot+/rugby+ qui a été inclus sans changement tarifaire.

Banal+ brille par son manque d'information et de précision. Du moins leur service clients qui considèrent que les abos carte seule ne sont pas si importants. Certains techniciens préconisant même de passer à un autre mode de diffusion (ADSL, TNT).

++

Bonjour

Leur but est d'eradiquer la carte seul de leur parc, il nous oblige a prendre un demo Canal ready pour regarder la HD, avec le temps toute les chaines basculerons vers la HD et nous avec par obligation de prendre un Canal Ready.

J'ai un abonnement avec full + Multi qui a 4 classes au 04-12-2011 et le reste au 03-12-2011, j'ai vu des emm passées le 01 du mois mais qui etait du mois d'avant (Novembre) puis le jours d'apres aucune pour mes 2 cartes malgre les reactivation depuis leur site ou le distributeur Canal.

Je pense aussi que leur service de mise a jours foire ou alors il font ca volontairement, d'ailleur apres reclamation j'ai demander si ya une garantie que ca ne se reproduise pas sur les prochaine cartes, la reponse a ete "vous pouvez resilier si vous voulez" Ils s'en foutent de leur clients, voila quand on a le monopole et le ventre plein, on fait ce qu'on veut.

Salutations
 
@ hichemus

Sa7bi, tu sais très bien que leur délire du HD protégé, c'est du vent. C un surencryptage logiciel avec clef AES. Cette clef AES est connue de tous. Une petite surcouche à l'image peu ou prou de celle pour le TPSCrypt et s'ils voulaient faire chier les gens, ils devraient changer plus fréquemment cette clef AES en jouant sur la couche logicielle des décos canal ready avec d'autres algo chiadés. Histoire de troubler un peu le jeu. A ce changement de clef AES, ils peuvent coupler un changement de clef opérationnelles en plus histoire de pimenter le truc.

Quant aux abos cartes seules, après le pb technique de la semaine dernière, ils s'en foutent des clients. Ils résilient et invitent même à passer en ADSL ou TNT. C'est dire le mépris vis à vis des gens qui ont cette formule. Une formule qui, il faut se l'avouer, est la porte ouverte au cardsharing.

Cette approche est ridicule. Ridicule parce qu'en réalité, rien n'empêche un détenteur de déco canal ready de partager. Il active sur ce déco puis porte sur dbox puis à chaque fin de mois reste patiemment sur 13è rue pour la mise à jour. Sinon, il reste les abos avec déco de location. S'ajoutera juste à la part du dreamboxeur, la part de location puis il partagera de plus belle.

est ce que un vieux aston simba fera la mise a jour?

Sur aston simba 202s, ça ne passe plus. Inutile de perdre son temps. Il te faudra ss doute un déco Canal Ready.

++
 
et si je vous dis que je suis en possession de ce fameux sagem ds86 hd ( décodeur labellisé Canal Ready ) et que le récepteur bloque quand j'insère la carte et qu'elle ne se mets pas à jour et qu'en utilisant oscam qu'en se rend compte que les emm sont skipped malgré que le déco a fait une mise à jour ce mois si pendant 10 min , mais quant à la carte elle est bloquée au 4/12.

Donc pour ce qui est de la nature du récepteur ( canal ready ou pas ) , tout genre d'emu la carte ne se mets pas à jour .

et quand ils vous changent la carte, il suffit de 2 min dans le sagem pour que vous avez toutes les classes à jour mais le mois d'après rien .

Conclusion : Plus de carte seule .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut