Il y a plusieurs pbs à mon avis. Le fait que vous ne fassiez pas la mise à jour de vos droits au bon moment. Le fait aussi que désormais, ces mises à jour sont conseillées entre le 30 du mois n et le 02 du mois n+1 de préférence dans un décodeur Canal Ready.
L'idéal serait de constituer une base de données d'EMM-G ou EMM-S pour que tout le monde puisse mettre à jour sa carte. A vos interfaces season entre le 30/12 et le 02/01 mais comme bcp seront bourrés
. En tout cas, en logguant, on constate sur un démo viaccess simple (çàd non labellisé Canal Ready) que les trames CA F0 et CA 88 sont tronquées !!
En tout cas, le service clients communique en disant que le pb est fini et qu'il suffit d'une réactivation pour régler le pb. Ils demandent désormais quasi systématiquement si vous avez un déco Canal Ready. Sans quoi, ils considèrent qu'ils n'ont pas à faire de support clients. Une façon habile de se décharger de leur responsabilité dans leurs dysfonctionnements techniques sur la mise à jour des droits.
Clairement, banal+ cherche à brider au max la distribution de ses programmes. Par les démo de location et par le mécanisme du card pairing qui va avec les démo labellisés Canal Ready.
++