Reception astra et hotbird

zendagi

Membre du personnel
Modo
Inscrit
28/12/10
Messages
3 477
bonjour a tous,

j ai 2 petites questions concernant la réception d Astra1 et de Hotbird en Alsace.
1 - est ce qu une parabole de 65 est suffisante ou il faut une 80, sachant que je vais l installer sur le balcon et j aimerai qu elle soit discrète le plus possible
2 - est ce que vous me conseillez d utiliser un monobloc ou bien 2 têtes séparés

Merci pour vous réponses
 
Salut,

Pour Astra + Hotbird, je ta conseil une parabole de 80cm car avec une 65cm, tu risque d'avoir un signal un peu faible.
Pour la LNB, si tu es sure de rester sur Astra + Hotbird, il ait préférable de prendre un LNB monobloc car plus facile à régler.
Après reste à savoir si tu installeras un demo simple tuner ou double tuners?
Pour un demo simple tuner un LNB monobloc simple sera suffisant.
Pour un demo double tuners un LNB monobloc twin (double sorties) serai préférable, une sortie par tuner.

@+++
 
merci pour ta reponse deuxcase0
en fait j ai une dm800hd, donc ça sera un monobloc simple avec une parabole 80cm. j ai trouvé un inverto blak pro + triax 80 à prix raisonnable sur amazon (environ 50€), je pense qu ça sera suffisant.
si t as d autres marques a me proposer je suis preneur
 
merci pour ta reponse deuxcase0
en fait j ai une dm800hd, donc ça sera un monobloc simple avec une parabole 80cm. j ai trouvé un inverto blak pro + triax 80 à prix raisonnable sur amazon (environ 50€), je pense qu ça sera suffisant.
si t as d autres marques a me proposer je suis preneur
salut jsuis aussi d Alsace et je voudrai je me brancher avec une dm 800hd ...tu l acheté sur quel site ?et combien ,merci pour ta réponse zendagi.....jsuis de mulhouse
 
salut jsuis aussi d Alsace et je voudrai je me brancher avec une dm 800hd ...tu l acheté sur quel site ?et combien ,merci pour ta réponse zendagi.....jsuis de mulhouse

Très bon choix, moi j l ai acheter y a longtemps et le site sur lequel je l ai pris ne marche plus, je te conseil d aller faire un tour ici: http://www.dzsat.org/forum/f388/si-vous-cherchez-a-acheter-une-dream-800-a-180720.html car ça l aire d etre du serieux.
Si jamais t as besoin d aide pour la configurer, n hésite pas a me contacter.
 
Dernière édition:
Ca y est, j ai pris tout le matos nécessaire. Par contre j aimerai savoir quelle est la fréquence la plus forte et celle la plus faible sur ces deux satellites ? (je parle de niveau de signal) afin de faciliter l installation.

Merci
 
Dernière édition:
Ca y est, j ai pris tout le matos nécessaire. Par contre j aimerai savoir quelle est la fréquence la plus forte et celle la plus faible sur ces deux satellites ? (je parle de niveau de signal) afin de faciliter l installation.

Merci

Salut,

Le signal le plus fort est sur Astra.
Le plus faible est donc sur Hotbird.

Ceci peu peu être t'aider:

La réception multi-têtes
Code:
[/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm[SIZE=4][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][SIZE=2][FONT=verdana]

Satellite Direction Finder

Code:
[/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]http://www.sat-direction.com/[SIZE=4][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][SIZE=2][FONT=verdana]

@+++
 
non tu m avais mal compris l ami, et c ma faute car je me suis mal exprimé. je cherche en fait des frequences (exemple11747V27000):
- dont le signal le plus fort sur hotbird afin de la capter facilement (une fréquence qui n existe pas sur astra pour éviter de confondre les 2 sat)
- dont le signale le plus faible sur hotbird afin de regler la parabole au mieux possible avec satfinder
- Meme chose pour astra.
voila, j espere que j étais clair cette fois ci
 
Dernière édition:
Retour
Haut