Tuto rebooter votre dream tous les jours

sos !!! j'ai du mal installer le script et ma box et bloquee sur l'image de demarrage Darkstar 2. pas moyen d'y acceder avec dcc. au secours !!!
 
ba si elle est bloqué reflashe c'est tout ce qu'il te reste a faire
 
en fait j'ai suivi le tuto sauf que je n'ai pas trouve inadyn_script.sh dans /var/script mais dans var/bin.
j'ai ajoute la ligne /var/script/reboot_ma_dream_.sh (sans le & a la fin de la ligne) au debut du fichier.
j'ai bien sur glisse le script en question dans /var/script apres l'avoir attribue en 755.
comme rien ne se passait sur la box (pas de redamarrage a l'heure voulue), j'ai reboote : bloquage au demarrage sur l'image darkstar 2 et plus d'acces au reseau.
faut-il reflasher en rs232 avec cable null modem et, si oui, avec quelle version de dreamup ? j'ai lu que la 1.3.3.4 plante.
sinon, faut-il faire du jtag ?
merci de m'aider a sauver ma dbox.
fredo
 
en fait j'ai suivi le tuto sauf que je n'ai pas trouve inadyn_script.sh dans /var/script mais dans var/bin.
j'ai ajoute la ligne /var/script/reboot_ma_dream_.sh (sans le & a la fin de la ligne) au debut du fichier.
j'ai bien sur glisse le script en question dans /var/script apres l'avoir attribue en 755.
comme rien ne se passait sur la box (pas de redamarrage a l'heure voulue), j'ai reboote : bloquage au demarrage sur l'image darkstar 2 et plus d'acces au reseau.
faut-il reflasher en rs232 avec cable null modem et, si oui, avec quelle version de dreamup ? j'ai lu que la 1.3.3.4 plante.
sinon, faut-il faire du jtag ?
merci de m'aider a sauver ma dbox.
fredo

pourtant j'ai bien précisé que fallait mettre le (&)
bref tu reflashe avec dreamup et rs232 sa ira.
 
bjr , je n'arrive a telecharger le scipt le lien ne fctionne pas
 
pourtant j'ai bien précisé que fallait mettre le (&)
c'est simplement ce "&" qui a plante ma box ? je croyais que je m'etais trompe de dossier pour l'instruction a ajouter dans inadyn_script.sh
je file chercher un cable null modem et j'essaie de flasher.
 
Bon j'ai reussi a reflasher avec la rs232. mais je crois que je ne vais pas mettre ce script-planteur qui me parait "dangereux" :) Dommage c'etait interressant.
J'en aurai ete quitte pour une belle peur et pour faire 150 km en auto pour aller chercher un cable null-modem dans ma residence secondaire (ca ne se vend meme pas en grande surface).
Bon week-end a tous
Fredo
 
Bon j'ai reussi a reflasher avec la rs232. mais je crois que je ne vais pas mettre ce script-planteur qui me parait "dangereux" :) Dommage c'etait interressant.
J'en aurai ete quitte pour une belle peur et pour faire 150 km en auto pour aller chercher un cable null-modem dans ma residence secondaire (ca ne se vend meme pas en grande surface).
Bon week-end a tous
Fredo

Je vois pas d'ou est dangereux ce tuto il suffit de le suivre par LETTRE c'est pas de ma faute si tu as voulu enlever le (&).
tu es le seul a te plaindre de ce tuto:bye:
 
moi j'ai planté ma box avec ce script mal ficelé (-:
Du coup, je n'ose plue le ressayer. Dommage car le sujet est interressant.
 
Bin moi en mettant ce script, je perd le HDD. Du coup je l'ai viré et mon HDD est réapparu !!!
 
bonjour les amis

moi plantage radical de la dream c est une 500s avec image gemini et cccam 2.14 la dream c est bien éteint mais n as pas redemarre
 
j'ai eu le meme souci. j'ai du reinstaller l'image avec le cable null modem.
 
le lien de telechargement ne marche plus
svp un nouveau lien
merci
 
salut ,

est ce que pouvez mettre en image le tuto pour bien comprendre
 
ca marche pas

voila j'ai une dreambox 800hd avec nabilosat
j'ai glissé le script dans le dossier usr/script/
puis de l'attribué en 755.

ensuite éditer le fichier usr/bin/inadyn_script.sh
et rajouter cette ligne n'importe ou peu importe
/usr/script/reboot_ma_dream.sh &
et sauvegarder
mais ça marche pas
merci de m'aider svp quand je vai sur addons script dans la dm et reboot ma dream y a un N/A c a dire quoi
 
pour ceux a qui le script n'a pas marcher veiller le netoyer ici sur ce lien puit une fois fait le retelecharger et renomer a la fin .sh et le remettre a la place de l'ancien et sa doit marcher

lien:

http://www.dos2unix.org/

valable aussi pour les scripts linux
 
Bonjour,

moi j'ai une DM7025 que je voudrais rebouter 1 fois par semaine que dois je changer sur ton script.
Merci.
 
Bonsoir,

Le script fonctionne bien chez moi, sauf que la box reste allumée. Y a-t-il moyen quelle redémarre et se mette en veille ?
Quelle commande doit-on rajouter dans le script ?

Merci d'avance
 
J'ai trouvé, j'ai installé le plugin "startuptostandby"
 
Mon démo est en Enigma2

Dans menu>extensions>obtenir une extension>extension>startuptostandby
une fois installer aller dans menu>extensions>startuptostandby et activer l'option. Par défaut elle est innactive.
 
Dernière édition:
Script de reboot à lancer avec cron

################################################################################
#!/bin/sh
# Demande de Reboot
# Remplacer DreamBoxIP par l'adresse IP local de la DreamBox (exemple 192.168.0.1)
wget -O /dev/null -q http://DreamBoxIP/web/powerstate?newstate=2
# other options:
# 0 = Standby
# 1 = Deepstandby
# 2 = Reboot
# 3 = Restart Enigma2
# 116 = Wake-up (/web/remotecontrol?command)
exit 0
##############################SANTAL1.DZSAT#####################################
 
salut

Le script fonctionne tres bien je recherche un solution pour quel se mette en veille après reboot

dreambox 7020s gimini

Merci d'avance

@++
 
Lancer le même script plus tard avec comme indiqué dans les commentaires du script un 0 au lieu du 2!
Soit
################################################## ##############################
#!/bin/sh
# Demande de Reboot
# Remplacer DreamBoxIP par l'adresse IP local de la DreamBox (exemple 192.168.0.1)
wget -O /dev/null -q http://DreamBoxIP/web/powerstate?newstate=0
# other options:
# 0 = Standby
# 1 = Deepstandby
# 2 = Reboot
# 3 = Restart Enigma2
# 116 = Wake-up (/web/remotecontrol?command)
exit 0
##############################SANTAL1.DZSAT####### ##############################
 
Retour
Haut