Restructuration & Nouvelles sections DZSat V3.5

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Saut les DZSatiens,

Afin de continuer à vous offrir la meilleure expérience possible sur DZSat, une nouvelle restructuration des sections du forum est prévu très prochainement et si l'intégration est réussie avec nos modules, un nouveau design futuriste suivra aussi en parallèle, =>Voir DZSat V3.5 pour + d'infos.

Notre dernière restructuration remonte à en effet 5 ans et cette fois-ci, il s'agit d'une restructuration importante des sections du forums aussi car pas mal de sections faut le dire sont devenus "obsolète". De ce fait, certaines sections seront complètement supprimés ou archivés, nous n'avons pas encore pris de décision dans tous les cas...

En fin, comme promis sur mes anciens messages, j'aimerais connaître vos avis et vos suggestions sur les nouvelles sections que vous souhaiteriez voir apparaître ici sur DZSat ?

Bien à vous
Cordialement Votre Webmaster Nassou


 
Dernière édition:
Saut les DZSatiens,
Afin de continuer à vous offrir la meilleure expérience possible sur DZSat, une nouvelle restructuration des sections du forum est prévu très prochainement et si l'intégration est réussie avec nos modules, un nouveau design futuriste suivra aussi en parallèle, =>Voir DZSat V3.5 pour + d'infos.
En fin, comme promis sur mes anciens messages,
j'aimerais connaître vos avis et vos suggestions sur les nouvelles sections
que vous souhaiteriez voir apparaître ici sur DZSat ?

Bien à vous
Cordialement Votre Webmaster Nassou



Bonjour Nassou
Merci pour cette prochaine version au design futuriste
Comme tu as pu le constater l' IPTV prend de l'ampleur sur Dzsat
Serait il possible de faire une section Echanges IPTV
comme il existe déjà pour Cccam , Oscam etc......
Bien a toi
Sandrine
 
Salut et merci infiniment pour ce que vous faites pour ce site et forum.

Pourquoi pas une section "bon plans du net" pour s'échanger les bon plans du moment sur le net (promos,ventes privees...etc)
 
salut

merçi pour ce renouveau. car cest le foutoir partout ont poste meme plus sur les bonnes sections les sections vu plus cest devenue un foutoir pas posible tout est melangé .jespere que ça sera mieux et surtout que les membres poste dans les bonnes sections
 
salut

merçi pour ce renouveau. car cest le foutoir partout ont poste meme plus sur les bonnes sections les sections vu plus cest devenue un foutoir pas posible tout est melangé .jespere que ça sera mieux et surtout que les membres poste dans les bonnes sections

Bonjour,

Il est vrai que pas mal de membres postent un peu n'importe où, surtout les nouveaux qui nous rejoignent.
J'en ai signalé déjà pas mal des messages, mais bon on peut pas faire la police partout non plus. C'est aussi aux membres de se prendre en main.
C'est vrai que c'est pénible de voir que certains ne font aucun effort.
J'ai été débutant, j'ai fait pleins de forums avant, me suis trompé de section 2 fois aussi je peux vous dire la sanction : boum message effacé et banni.
Sur Free Seca Forum à l'époque ça ne jouait pas. (Pour ceux qui ont connu)

Pour les sections, je pense qu'il serait intéressant de réorganiser la partie informatique en bas, avec la rubrique antivirus, y'a même des message qui sont mélangés et trop ancien.
Faudrait voir et éventuellement supprimer ce qui est obsolète.
 
salut

merçi pour ce renouveau. car cest le foutoir partout ont poste meme plus sur les bonnes sections les sections vu plus cest devenue un foutoir pas posible tout est melangé .jespere que ça sera mieux et surtout que les membres poste dans les bonnes sections
Salut
complètement d'accord!!!
petit exemple ici http://www.dzsat.org/forum/f438/
une dizaine de topic d'un seul membre alors qu'il suffit d'un seul
 
Salut,

C'est une bonne idée de rajeunir ce super site..il en a besoin..Un peu plus de couleur égayerai les pages..
Peut être classer les sujets par ordre chronologique de date de création et non par réponses apportées..on retrouve en effet des sujets en entête des "nouveaux messages" qui sont pratiques certes; mais anciens..Les nouveaux sujets ne sont pas toujours de suite accessibles..C'est dommage.....mais faisable, car votre professionnalisme n'a pas de limite!

MERCI LA TEAM DZSAT
:cl21::cl16:
 
Dernière édition:
Sa va être du bon la nouvelle version d’après tous ce qu'ont ma déjà dit je suis juste impatient Nassou comme tu sais :cl21::cl16:
Amicalement SatFrog :bye:
 
salut tout le monde voilà je suis de l'avis de chaton moi même je n’arrive plus savoir ou poster tellement que c'est un grand foutoir mais comme j'ai discuté avec mon ami Medamine
tout en lui proposant en 1er lieu lieu un tableau que j'ai du trouver sur un site concernant la dreambox et le vu +
voilà je le poste ici ce fichier que tous les membres
DZSatiens donnent leur point de vu
bon courage à tout le monde et longue vie au forum ainsi à tous les membres



http://www32.zippyshare.com/v/bVcp86N2/file.html
 
merci pour tout le travail que vous faites on est là si on peu vous être utile sachant qu'on est nul
 
Salut ,

Pour moi il n y a pas assez de modérateur , certain poste de liens IPTV ou Cline sont HS et pourtant les topic continue a être alimenté pendant des semaine.

Y a des mec qui viennent faire leur promos , ouvre un topic , distribue des Cline ou Lien IPTV , au bout de 2 jours , dessiccative leur bordel alors qu'en distribuant , leur *****ils promettaient mont et merveille aux membre , ces gens là doivent etre banni.

Pareil pour ceux qui poste n'importe ou sans se soucier des sections , au bout de 3 rappel a l'ordre , ça doit etre le ban.3

Les gens qui ne font aucun effort n'ont rien a faire ici je pense
 
Salut ,

Pour moi il n y a pas assez de modérateur , certain poste de liens IPTV ou Cline sont HS et pourtant les topic continue a être alimenté pendant des semaine.

Y a des mec qui viennent faire leur promos , ouvre un topic , distribue des Cline ou Lien IPTV , au bout de 2 jours , dessiccative leur bordel alors qu'en distribuant , leur *****ils promettaient mont et merveille aux membre , ces gens là doivent etre banni.

Pareil pour ceux qui poste n'importe ou sans se soucier des sections , au bout de 3 rappel a l'ordre , ça doit etre le ban.3

Les gens qui ne font aucun effort n'ont rien a faire ici je pense

Mais alors la 100% d'accord, mais franchement j'suis entièrement ok ce que marque UVFMA.
Dans certaines sections c'est l'anarchie, y'en a quelques uns même si tu leurs dit qu'ils postent dans la mauvaise section ils continuent 2 jour après de faire la même chose.
Je suis pour comme il a été précisé par UVFMA de mettre un averto et de bannir ceux qui récidivent.

Je répète un peu ce qui a été repris plus haut, mais il faudrait avoir une politique plus dur et plus de fermeté.
Y'a aussi du ménage à faire dans la rubrique Cardsharing.

Voila pour ma part ce que j'en pense.
Schott
 
salut

ou jai vu du nimporte quoi aussi cest section iptv ont a des rubrique liens iptv fr liens sport ect ect mais non ont poste nimporte ou et nimporte quoi meme moi je sais plus ou poster un lien iptv vu que tout le monde poste nimporte ou je fais pareil jai du poster surement dans la mauvaise section .alors oui je suis dacord por 3 avertissement = banissement meme si des fois ont peut se tromper :laugh:aller tout le monde fait un efort et ont y arrivera pour que ce merveilleux forum continue dans le bon sens :bye:
 
Bonsoir nassou
tres bonne idee le bascumage vers la version futuriste , esperons que le forum sera plus fluide !
si une section dvbmax sera rajouter ca sera bien car la comunauté est presente sur ce forum come ailleurs dailleurs !
merci a la team :cl16:
cordialements
mobra32
 
Bonjour

Une section dédié au Box sous Android serait la bienvenu aussi
 
Saut les DZSatiens,

Afin de continuer à vous offrir la meilleure expérience possible sur DZSat, une nouvelle restructuration des sections du forum est prévu très prochainement et si l'intégration est réussie avec nos modules, un nouveau design futuriste suivra aussi en parallèle, =>Voir DZSat V3.5 pour + d'infos.

Notre dernière restructuration remonte à en effet 5 ans et cette fois-ci, il s'agit d'une restructuration importante des sections du forums aussi car pas mal de sections faut le dire sont devenus "obsolète". De ce fait, certaines sections seront complètement supprimés ou archivés, nous n'avons pas encore pris de décision dans tous les cas...

En fin, comme promis sur mes anciens messages, j'aimerais connaître vos avis et vos suggestions sur les nouvelles sections que vous souhaiteriez voir apparaître ici sur DZSat ?

Bien à vous
Cordialement Votre Webmaster Nassou


Merci a toute l’équipe pour le travail que vous fournissez.Si vous le permettez je suggère ,d'ajouter dans la section loisirs des sous titre pour:
- les programme TV de la soirée (au lieu de "les films de la soirée sur le satellite") pour pouvoir traiter aussi bien des films de cinéma que des émissions ,série ,et autres documentaires sans oublier les match de foot et d'autres sports
et de rajouter "livres au sous titre "Cinéma" qui deviendra " Cinéma et livres"
ou il sera possible de proposer des films et des livres PDF ou EPUB.
 
bonjour

et MERCI à tous pour cet excellent travail

ce forum est tres vivant et je lui souhaite un longue vie

MERCI encore les amis
 
merci pour votre travaille et long vie a tous
 
Merci pour vos retours les amis.

Je partage le même point de vue que le vôtre vis à vis de l'organisation et la fluidité des sections, on voit de plus en plus de sujets qui se répètent, des membres qui postent à peu près partout sans vouloir même pas effectuer une recherche et cela devient pénible à la longue non seulement pour les habitués mais aussi pour le staff et aussi les nouveaux membres eux-même. C'est donc un foutoir qu'il va falloir réorganiser.

L'objectif majeur pour le moment c'est de penser à la nouvelle structure des sections. Une fois cela fait, on passera au tri des sujets et pas mal d'entre eux se verront déplacés ou supprimés.

Vous pouvez déjà commencer à nous aider en nous signalant les sujets qui méritent une tâche de modération (suppression, clôture etc.)


Peut être classer les sujets par ordre chronologique de date de création et non par réponses apportées..on retrouve en effet des sujets en entête des "nouveaux messages" qui sont pratiques certes; mais anciens..Les nouveaux sujets ne sont pas toujours de suite accessibles..C'est dommage.....mais faisable, car votre professionnalisme n'a pas de limite!

Ceci est en effet le tri par défaut du forum. Les nouveaux sujets & messages sont accessibles via l'option "Derniers Messages" ou "Flux d'Activité" du forum.


salut tout le monde voilà je suis de l'avis de chaton moi même je n’arrive plus savoir ou poster tellement que c'est un grand foutoir mais comme j'ai discuté avec mon ami Medamine
tout en lui proposant en 1er lieu lieu un tableau que j'ai du trouver sur un site concernant la dreambox et le vu +
voilà je le poste ici ce fichier que tous les membres DZSatiens donnent leur point de vu
bon courage à tout le monde et longue vie au forum ainsi à tous les membres


http://www32.zippyshare.com/v/bVcp86N2/file.html

Si les membres habitués ne savent tjrs pas où poster alors on est pas encore sorti de l'auberge et cela veut dire tout simplement que c'est notre structure qui est merdique.

Ça l'était peut-être avant la DZSat V3, où le forum était submergé de sections inutiles mais depuis l'arrivée de la V3 cela a changé radicalement la façon dont les membres (surtout nouveaux) interagissent avec le forum et les statistiques montrent que c'est plutôt le contraire car l’arborescence des forums est faite de tel à ce qu'on force en quelque sorte le membre en question à poster son message dans le forum adéquat. Exemple avec d'une toute récente décision sur les forums Atlas HD :


  • Reprise du message de kokito (responsable section Atlas HD):


Je tiens à vous informer que le forum Atlas HD est bloqué pour toute nouvelle discussion afin de forcer les utilisateurs à poster leur messages dans la bonne section.

Lorsqu'un utilisateur rencontre un problème, c'est soit le HD-100 soit le HD- 200 (Bien que les deux modèles aient certaines similitudes) et donc, vous êtes priés de bien vouloir poster vos messages & sujets dans la bonne section.


  • Vous possédez un Atlas HD-100 ==> Postez dans la section Atlas HD 100.
  • Vous possédez un Atlas HD-200 ==> Postez dans la section Atlas HD 200.

Cette philosophie ne date pas d'hier en effet. En premier elle a était appliqué sur les récepteurs à base Linux, DMBOX et compagnie avant de se propager sur l'ensemble des sections. Le but est d'avoir le maximum d'efficacité avec le minimum de sections!

Maintenant on peut parler de limite, chaque chose a ses limites et la DZSat V3 a était lancé il y a de cela près 7 ans et faut dire qu'elle commence à atteindre ses limites! Heureusement...



Salut ,

Pour moi il n y a pas assez de modérateur , certain poste de liens IPTV ou Cline sont HS et pourtant les topic continue a être alimenté pendant des semaine.

Y a des mec qui viennent faire leur promos , ouvre un topic , distribue des Cline ou Lien IPTV , au bout de 2 jours , dessiccative leur bordel alors qu'en distribuant , leur *****ils promettaient mont et merveille aux membre , ces gens là doivent etre banni.

Pareil pour ceux qui poste n'importe ou sans se soucier des sections , au bout de 3 rappel a l'ordre , ça doit etre le ban.3

Les gens qui ne font aucun effort n'ont rien a faire ici je pense

+1 pour les modérateurs et il est vrai que nous sommes en infériorité numérique par rapport au taux/ratio de messages. Au stade tel qu'on y est, on ne peut pas poster aux modérateurs sans penser à la future structure des forums, ce n'est qu'une fois qu'on aura su, quelles seront les sections qu'on devra garder et supprimer qu'on y verra plus clair!

Pour ceux qui postent n'importe où, je pense à des messages spécifiques ou guides s'affichant sous certaines conditions: nouveau membres ayant moins de X messages et inscrits sous X jours...


Je répète un peu ce qui a été repris plus haut, mais il faudrait avoir une politique plus dur et plus de fermeté.
Y'a aussi du ménage à faire dans la rubrique Cardsharing.

Voila pour ma part ce que j'en pense.
Schott
Effectivement, faut instaurer un peu plus de discipline vis à vis des futurs posteurs.

Pour le ménage, ça sera sur pas mal de sections et comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez nous aider en reportant les messages aux modos/admins.


salut

ou jai vu du nimporte quoi aussi cest section iptv ont a des rubrique liens iptv fr liens sport ect ect mais non ont poste nimporte ou et nimporte quoi meme moi je sais plus ou poster un lien iptv vu que tout le monde poste nimporte ou je fais pareil jai du poster surement dans la mauvaise section .alors oui je suis dacord por 3 avertissement = banissement meme si des fois ont peut se tromper :laugh:aller tout le monde fait un efort et ont y arrivera pour que ce merveilleux forum continue dans le bon sens :bye:
De cette façon alors personne ne s'en sortira vivant !

Bonjour

Une section dédié au Box sous Android serait la bienvenu aussi
Des sections Android seront au menu aussi :)

Merci a toute l’équipe pour le travail que vous fournissez.Si vous le permettez je suggère ,d'ajouter dans la section loisirs des sous titre pour:
- les programme TV de la soirée (au lieu de "les films de la soirée sur le satellite") pour pouvoir traiter aussi bien des films de cinéma que des émissions ,série ,et autres documentaires sans oublier les match de foot et d'autres sports
et de rajouter "livres au sous titre "Cinéma" qui deviendra " Cinéma et livres"
ou il sera possible de proposer des films et des livres PDF ou EPUB.
Bonne idée :cl16:
 
bonsoir à tous, bref j'ai un petit problème sur mon atlas 200, voila sur des serveurs FREE y a des coupures répétitives (disconected) il faut que je fasse le rebot pour que tout redevienne normal mais quelque minutes voir quelque heures apres le problème refait surface... je dois faire quoi( ah je suis sur la derneire MAG la 120)????????????????????
 
bonsoir à tous, bref j'ai un petit problème sur mon atlas 200, voila sur des serveurs FREE y a des coupures répétitives (disconected) il faut que je fasse le rebot pour que tout redevienne normal mais quelque minutes voir quelque heures apres le problème refait surface... je dois faire quoi( ah je suis sur la derneire MAG la 120)????????????????????

Voila l'exemple même de membres qui suivent l'actualité
Même en excusant vu que c'est son 1er message
Rien qu'en lisant la réponse de Nassou juste au dessus
N'importe qui aurait comprit que c'est pas la qu'il fallait poster
Ca va être dur pour toi Nassou ainsi que tous les admins , modos
Bon courage a toute l'équipe
 
Voila l'exemple même de membres qui suivent l'actualité
Même en excusant vu que c'est son 1er message
Rien qu'en lisant la réponse de Nassou juste au dessus
N'importe qui aurait comprit que c'est pas la qu'il fallait poster
Ca va être dur pour toi Nassou ainsi que tous les admins , modos
Bon courage a toute l'équipe
Preuve à l'appui !

J'en déduis que c'est un membre qui n'a pas l'habitude de parcourir les forums et ce dernier a certainement vu l'annonce que j'ai faite au sujet de la restructure des sections du forum (en haut) et a cliqué dessus et a envoyé son message... je reviens donc à ce que je disais au sujet des notices:



Pour ceux qui postent n'importe où, je pense à des messages spécifiques ou guides s'affichant sous certaines conditions: nouveau membres ayant moins de X messages et inscrits sous X jours...


Ça ne va pas être effectivement du gâteau mais ça ne sera pas de la pierre non plus.
 
Malheureusement c'est dans pleins de sections comme ça.
On a beau les signaler c'est toujours pareil.

Y'en a ils viennent s'inscrire ici, ils veulent qu'on les aide à fond, ils veulent du tout cuit sans même la peine de chercher ni même de faire une recherche sur le forum,
et croit trop que DZSat c'est Darty ou le service après vente d'Auchan... On veut bien aider, dépanner, et même être pleins de bonnes volontés mais y'a des limites...
Quand je vois certains on a beau leur dire qu'ils se trompent de sections et qui continuent le lendemain comme si de rien était à refaire leur cinéma, moi je ne suis pas d'accord.

Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, je suis d'avis pour qu'on avertisse dans un premier temps les membres qui font n'importe quoi sur le forum, leur rappeler que sur DZSat
y'a des règles, des choses à ne pas faire, et après si ils continuent de sévir.

Je sais que ce n'est pas mon role de dire aux admins et aux modos ce qu'ils doivent faire, mais la depuis un moment on est submergé de quelques nouveaux membres qui croient trop
que le forum est un supermarché et où l'on vient faire ses petites courses comme bon leurs sembles. Moi je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire.

Voila pourquoi il est temps de réagir car sinon dans peu de temps ça sera l'anarchie et ça commence déjà à l'être.
Merci de votre compréhension.

Schott
 
Bonjour
fermez la section serveurs frees et le forum sera certainement plus fluide car comme a été dis plus haut, ceux qui ont pris l'habitude de faire les courses içi changeront de magazin et ça sera sans regret
 
Ce n'est pas la section Free serveur qui est en soit dérangeante, c'est dans les rubriques discussions autour du satellite, ou dans news du sat
et autre ou il y' a des messages qui n'ont rien à voir, des demandes d'aide pour des démos alors que la rubrique existe déjà par exemple on va poster pour un problème
rencontré sur un Atlas 200 et hop ça va se retrouver dans la rubrique discussions autour du satellite.

C'est pas la rubrique Cardsharing qui dérange, y'a pas trop de posts placés au mauvais endroit la bas.
Par contre tu demandes à fermer cette section, dont pleins de membres j'en suis sur ne seront pas d'accord, mais y' a un truc que je ne pige pas, tu va la bas et tu propose du partage.
Faut savoir ce qu'on veut aussi... "AVIS aux utilisateur du serveur majido2000" c'est bien toi ça non ?

On ne va pas fermer non plus toutes les sections sur un coup de tête !
De toute c'est pas nous qui décidons, nous proposons c'est clair mais ne pénalisons pas tous les membres parce que tu n'es pas d'accord sur tel ou tel principe.
 
Ce n'est pas la section Free serveur qui est en soit dérangeante, c'est dans les rubriques discussions autour du satellite, ou dans news du sat
et autre ou il y' a des messages qui n'ont rien à voir, des demandes d'aide pour des démos alors que la rubrique existe déjà par exemple on va poster pour un problème
rencontré sur un Atlas 200 et hop ça va se retrouver dans la rubrique discussions autour du satellite.

C'est pas la rubrique Cardsharing qui dérange, y'a pas trop de posts placés au mauvais endroit la bas.
Par contre tu demandes à fermer cette section, dont pleins de membres j'en suis sur ne seront pas d'accord, mais y' a un truc que je ne pige pas, tu va la bas et tu propose du partage.
Faut savoir ce qu'on veut aussi... "AVIS aux utilisateur du serveur majido2000" c'est bien toi ça non ?

On ne va pas fermer non plus toutes les sections sur un coup de tête !
De toute c'est pas nous qui décidons, nous proposons c'est clair mais ne pénalisons pas tous les membres parce que tu n'es pas d'accord sur tel ou tel principe.

les sections ou il y a trop de transit sont celles des atlas et des serveurs frees qu'ils soit cccam ou iptv puis dans une moindre mesure les sections des matos à base de linux
le problème c'est que dans ces sections on poste dans le bon endroit mais on poste n'importe quoi, y a pas moins qu'hier un gars a offensé un autre( c'est son droit) car ce dernier a copié son serveur sur un autre forum, l'autre jour un autre a ouvert un labo d'expériences pour ses serveurs qui passeront bientôt à l' annuaire
si c'est votre opinion du partage c'est pas la mienne
 
Bonjour
Vous avez oublier une autre catégorie de membre!
y a des membre qui postent a outrance a un point qu'on trouve que leur postes sur les première page voir plus de chaque section
voila
http://www.dzsat.org/forum/f446/
http://www.dzsat.org/forum/f447/
http://www.dzsat.org/forum/f438/ ===> un seul topic aurait suffit a mettre tout les liens et en se retrouve avec une vingtaine
http://www.dzsat.org/forum/f437/
http://www.dzsat.org/forum/f177/ ===>meme chose ici
http://www.dzsat.org/forum/f385/
http://www.dzsat.org/forum/f387/

Certes c'est pas inutiles comme postes mais très désagréable surtout pour quelqu'un qui ouvre un topic pour avoir de l'aide et en revenant après, il trouve son poste dans la 3 ème page
T'as l'impression qu'il y a un seul membre sur un forum "t'entraide"

PS: c'est une simple constatation, je ne vise personne en particulier car ça s'est produit plusieurs fois (généralement des nouveaux membres)
 
Dernière édition:
Retour
Haut