Capter nilesat probléme, aide s'il vous plait

karim1235

DZSatien Curieux
Inscrit
12/3/11
Messages
29
Bonjour,

j'ai un gros probléme sur le captage de nilesat pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Voila mon probléme: j'ai 74% de signal pour nilesat mais seul les chaines espagnol fonctionne , en revanche, aucune chaines arabes fonctionne (exemple:JSC Sports).Comment résoudre ce probléme s'il vous plait.
J'habite au nord de la France
Merci.
 
Dernière édition:
salut
ce n est pas nilesat que tu as capte
c est surement astra ou hotbird
il n y as pas de chaines espagnol sur nilesat
 
merci mais comment je peut resoudre ce probleme s'il te plait
 
merci mais comment je peut resoudre ce probleme s'il te plait
bonsoir mon ami
tu peu me dire le nom d'une des chainne que ta capter pour quon sache ta capter quel sat
apartire de la si c astra19e ta qu'a horionter ver west nilsat 7w
si ta une list de chainne sur nilsat exp jsc tu prond le transpondeur sur ton demo et tu regl ta parabole sur ce transpondeur des que ta le signal tu fix et voila
deja pour commancer quel nom de chainne ta la avec se signal
 
avec se signal j'ai la chaine RTPI pourtant je le regle a partir de la frequence JSC sport
 
salut,
la taille de la parabole c'est combien?
1m20 au minimum ou moins?
il te faut une 1m20 ou 1m30 pour la capter avec une bonne lnb ( MTI ou black inverto) sinon tu ne captera jamais nilesat dans le nord.
je te conseil de t'orienter vers badrsat 26 est
 
oublie nile sat en nord de france mon ami
même avec un parabole 1m20 c quasi impossible de le capté
 
lu fouzback est ce que badrsat 26 est est possible de le capté en nord de france et il faut combient comme parabole ??
 
ok ben essaye si ta des nouvel tiend moi au courant mon ami
moi aussi j'aimerai bien me lancé pour une grande parabole si on peut le capté
 
le probleme c'est que je regle nilesat a partir de la frequence JSC sport j'ai 78% de signal mais quand je fais la recherche je me retrouve avec des autres chaines
 
salut karim1235 moi je suis dans la region lyonnaise et je capte nilsat avec une parabol diam 1.20 m avec une tete 0.1 db s'est tres delicat il te faut de la patience pour capter trouve un apareil pour pointer ton assiette sur nilsat l'apareil en question vaut entre 19 et 25 euro et la tu sera heureux mais encore une fois s'est possible bon courage a toi l'ami
 
salut karim1235 moi je suis dans la region lyonnaise et je capte nilsat avec une parabol diam 1.20 m avec une tete 0.1 db s'est tres delicat il te faut de la patience pour capter trouve un apareil pour pointer ton assiette sur nilsat l'apareil en question vaut entre 19 et 25 euro et la tu sera heureux mais encore une fois s'est possible bon courage a toi l'ami

c'est quoi comme appareil, merci
 
voiçi deja un site pour t'orienter avec ton assiette tu rentre ton satelite et ensuite ton adresse dans locate exate il va t'indiquer la direction ensuite mais dessous nilsat 7° ' http://www.sat-direction.com/ et l'apareil et satellite finder sur priceminster a 27 euro
moz-screenshot.png
 
D'où peut venir le probléme ? vu que j'ai du signal mais pas les bonne chaines
 
le probleme vient de ton demo karim1235 il n'est pas sur nilsat mais sur un autre satelite
 
quand je tourne vers l'ouest j'ai pas de signal, je dois peut etre creer la satellite Nilesat , est ce que vous pourriez me donnez la configuration de Nilesat s'il vous plait
 
Salem, Oui le problème vient surement de ton de décodeur il dois confondre Nilesat avec un autre satellite.
Essaye de capter Atlantic Bird 3 (5°W) Ouest au début il faut que t'as les chaines françaises TNT puis, met toi sur Nilesat et rentre la fréquence de la chaine al jazerra sport 1 (celle qui est en clair) commence a tourner tout doucement . Il y a aussi une petite astuce qui est de tourner légèrement la tête vers la gauche (quand on se situe la derrière la tête).

Bon Courage
 
salut,
pour nilesat, avec 1m20 tu arrive a le capter mais ya des transpondeur que tu ne captera pas, et en plus ebn temps de pluie, aie aie aie.
apres pour notre ami qui le capte a lyon ( ou dans le rhone) , notre ami karim est dans le nord donc a plus de 800 kms de lyon.

je te conseil pour la deuxieme fois de t'orienter sur badr 26 en plus c'est simple a pointer.
tu pointes sur astra 28;2 puis tu tourne legerement sur la droite ( quand tu regarde la parabole de derriere) puis quand tu as un signal de 0 sur astra 28, c'est que tu es sur badr.

pour nilesat, il te faut un pointeur de sat et etre vraiement juste au niveau de l'elevation.
bon courage mon ami.
 
Salem, Oui le problème vient surement de ton de décodeur il dois confondre Nilesat avec un autre satellite.
Essaye de capter Atlantic Bird 3 (5°W) Ouest au début il faut que t'as les chaines françaises TNT puis tu rentres la fréquence de la chaine al jazerra sport 1 (celle qui est en clair) puis tu tournes tout doucement . Il y a aussi une petite astuce qui est de tourner légèrement la tête vers la gauche (quand on se situe la derrière la tête).

Bon Courage

Merci je n'ai pas atlantic Bird par contre est ce que tu pourrai m'aidez pour que j'ajoute le satellite nilesat quelle sont ces configuration s'il te plait
 
karim, tu as quel marque de LNB? ( tete)

il te faut un MTI ou une black inverto.
c'est quoi comme demo que ta?
 
un golden?
tu peux trouver une liste de chaine a installer directement sur ton demo via RS232.
sur le forum dans la section golden.
apres pour nilesat, il est vraiement colé a atlantic bird .
essaye badrsat c'est plus facile et ya quasiment les meme chaine que sur nilesat.
n'oublie pas qu'il te faut une LNB avec un petit facteur de bruit .

tiens nous au jus
 
un golden?
tu peux trouver une liste de chaine a installer directement sur ton demo via RS232.
sur le forum dans la section golden.
apres pour nilesat, il est vraiement colé a atlantic bird .
essaye badrsat c'est plus facile et ya quasiment les meme chaine que sur nilesat.
n'oublie pas qu'il te faut une LNB avec un petit facteur de bruit .

tiens nous au jus

c'est quoi RS232 ? mais en fait j'ai pas atlantic bird dans mon demo
est ce que tu pourrais me dire comment rentrer le satellite Nilesat s'il te plait
 
RS232 c'est un câble qui relie ton demo a ton PC pour charge la liste des satellite par exemple.
 
Retour
Haut