Nouvelle installation

ElDiablo10

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/1/12
Messages
16
Bonjour à tous,

J'explique un peu mon projet en esperant avoir de votre part des conseils/améliorations et réponses à mes petites questions... :)

Je vais mettre sur mon balcon 2 paraboles :
- 1x 80 cm avec LNB double tête pour Astra et Hotbird
- 1x Petite parabole que je possède déjà avec LNB simple tête pour Hispasat

Je possède une Dreambox DM800 HD SE (simple tuner) donc pour mixer les 3 signaux sat j'aurai besoin d'un diseqc on est d'accord ?

Quant au LNB double tête, si je comprend bien il possède déjà un diseqc à l'intérieur puisqu'on sort sur un seul câble avec Astra et Hotbird c'est correct ?

Dans le futur j'aimerai acheter un deuxième décodeur pour une autre tv dans la maison donc je dois acheter un diseqc double sortie c'est bien juste ?

Merci à vous :)
 
Bonjour.Il te faut un monobloc twin (2sorties) et pour l'autre parabole un lnb simple twin (2 sorties); Il te faudra aussi un ou 2 coupleurs 'option' pour relier les 2 paraboles entre elles et , bien sur paramétrer correctement ton récepteur!
 
PXXX2003

Salut,

La solution la plus simple

Sur la grande parabole 1 support double LNB (Astra/Horbird)
Sur la petite 1 LNB
1 disecq 3 entrée 1 sortie

@++

PXXX2003
 
salam,

pour tes 2 démo tu peux avoir besoin de ça

14-54-large.jpg
strong-l721-lnb-925987499_ML.jpg


et de 2 diseqc
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai lu sur la toile que c'était mieux de tout séparer parce que le lnb double tête possède déjà un diseqc en lui et ça fonctionne pas très bien d'en rajouter un après...

Donc ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il faudrait un lnb double par satellite soit 3 lnb au total.

Vous avez des retour la dessus ?
 
Oui, c'est mieux de prendre des LNB simples à 2 sorties et de mettre un commutateur diseqc 3 ou 4 entrées (une de réserve, on ne saitjamais). C'est plus facile à se le procurer qu'un commutateur "option".
 
Alors je vais faire comme ça... Est-ce que je peux joindre le signal de la TNT avec ou pas ?
 
salut moi avec une double tête 2 sortie j'ai hotbird est astra don tnt 98 de signial et 95 de réception
 
Oui, tu peux coupler le signal TNT. Dans ce cas, tu choisiras un coupleur diseqc avec une entrée terrestre ou tu mettra sur la sortie du commutateur diseqc un coupleur TV/SAT, et ça ira. Tu devras évidemment découpler pres du téléviseur avec un séparateur TV/SAT.
 
Merci à vous tous pour les réponses ! Je vais alors aller acheter tous ce matériel ce week-end :)
 
Retour
Haut