Quelle solution pour le sport ?

cturcand

DZSatien Curieux
Inscrit
8/5/15
Messages
25
Salut à tous !

Il y a quelques temps j'ai discuté brièvement avec un ami qui possède une Dreambox, notamment pour regarder le sport.
Je viens de me décider à explorer cet univers, qui a l'air bien vaste !

J'aurais besoin de vos lumières et conseils avisés : quelle est la meilleure solution pour moi, sachant que je n'ai besoin que de regarder Canal + et beIN sport les soirs de matchs grosso modo :D
Je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'investir dans un récepteur SAT type Dreambox, qu'en penses-vous ?
Je suis tombé sur la section IPTV mais je dois avouer que ça reste encore assez obscur pour moi, je n'ai pas trouvé de tuto expliquant de quoi il retourne.
J'ai fait quelques tests avec des liens trouvés ici et là, avec VLC, mais sans succès.

Merci par avance pour vos conseils ;)

Christophe
 
Laisse tomber l' IPTV c'est vraiment pas encore point et c'est trop cher

Prend toi un atlas 200 HD(uniquement si tu as internet chez toi) et tu aura TOUS les sport sur les chaine FR , Allemande et Espagnol
 
Bonjour
Je suis dans le même cas, etant abonné à canal+ depuis des lustres , je viens de résilier y en a marre de leur politique
je pensais prendre bein sport mais le probléme c'est que canal a des exclusivités que bein sport n'a pas, donc ma question est
en ayant 3 mo en adsl si je prend un atlas est ce que le debit sera suffisant???
 
une dreambox 800 se (meme clone ) te ferait l affaire
 
La solution c'est le atlas hd200 y a le nécessaire pour le sport canal, bein... tu pourra regarder tous les matchs que tu veux je l'ai acheté pour ca aussi simple a utiliser il te faut une parabole et une connexion internet.
 
Ok merci pour vos conseils!

J'ai vu un modèle à 130 € sur Amazon, quelqu'un l'a déjà commandé là ?
Ou l'avez-vous commandé sinon ?

Autre question : comment ça se passe pour l' abonnement ?
 
Dernière édition:
Bonjour
Je suis dans le même cas, etant abonné à canal+ depuis des lustres , je viens de résilier y en a marre de leur politique
je pensais prendre bein sport mais le probléme c'est que canal a des exclusivités que bein sport n'a pas, donc ma question est
en ayant 3 mo en adsl si je prend un atlas est ce que le debit sera suffisant???

En faite l'atals ne fait qu'aller chercher un code de quelque octet toutes les 10 secondes ,donc ça ne consomme rien en bande passante .
ils conseil une connexion minimum de 512 k et aujourd'hui en Europe tout le monde a ce genre de connexion.

- - - Mise à jour - - -

Ok merci pour vos conseils!

J'ai vu un modèle à 130 € sur Amazon, quelqu'un l'a déjà commandé là ?
Ou l'avez-vous commandé sinon ?

Autre question : comment ça se passe pour l'abonnement ?

va voir en section atlas , tu as des magasin en ligne qui le vendent moins cher et avec 2 ans de garantie.


L'abonnement est inclu (et illimité dans le temps du moins trant que rien ne change ) ,une fois l'atlas chez toi , suffira de le flasher via une clee usb et de lui envoyer une liste de chaine , tout ça se trouve en section atlas
 
OK merci bien!

J'ai commandé sur le site référencé dans la section Atlas, y'a plus qu'à attendre a livraison :)
Il faut souvent réinjecter des listes de chaines, faire des MAJ ou pas ?
 
OK merci bien!

J'ai commandé sur le site référencé dans la section Atlas, y'a plus qu'à attendre a livraison :)
Il faut souvent réinjecter des listes de chaines, faire des MAJ ou pas ?

Non ,la derniere mise a jour du flash date de Janvier 2015 , d'alleur tu en aura besoin ,elle se trouve ici
http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-atlas-hd-200s-b1-14-a-409605.html


Pour la liste des chaine , en fai ,tu peu soit scanner toi meme avec ton atlas , soit lui injecte une liste toute faite avec les chaine deja classé (c'est beaucoup plus rapide et simple et prtaique)

Le flash et la liste de chaine ne prenne meme pas une minute , c'est super rapide ,on met sur clee usb et on flash en passer par le menu , c'est tout bete


La liste des chaine , deja classée et a jour se trouve ici
http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html


tu n'a besoin que de ces 2 post pour faire fonctionner ton atlas et mater du sport
 
Non ,la derniere mise a jour du flash date de Janvier 2015 , d'alleur tu en aura besoin ,elle se trouve ici
http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-atlas-hd-200s-b1-14-a-409605.html


Pour la liste des chaine , en fai ,tu peu soit scanner toi meme avec ton atlas , soit lui injecte une liste toute faite avec les chaine deja classé (c'est beaucoup plus rapide et simple et prtaique)

Le flash et la liste de chaine ne prenne meme pas une minute , c'est super rapide ,on met sur clee usb et on flash en passer par le menu , c'est tout bete


La liste des chaine , deja classée et a jour se trouve ici
http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html


tu n'a besoin que de ces 2 post pour faire fonctionner ton atlas et mater du sport

Ok super merci beaucoup pour ces précieuses infos ;)
Dernière question : les chaines (notamment sport!) sont-elles stables, ou faut-il aussi éventuellement prévoir un abonnement à des serveurs privés ?
J'ai qu'il y avait pas mal d'annonces, pour 20€ par an en moyenne ?
 
Ok super merci beaucoup pour ces précieuses infos ;)
Dernière question : les chaines (notamment sport!) sont-elles stables, ou faut-il aussi éventuellement prévoir un abonnement à des serveurs privés ?
J'ai qu'il y avait pas mal d'annonces, pour 20€ par an en moyenne ?
Perso j'ai toujour utilisé l' atlas uniquement avec ses serveur et sans rien d'autre ,ils sont plus rapide et plus stable que les autre serveur que j'ai pu tester notamment sur bein sport.
J'ai une connexion de 2.5 mega mais qui est super stable , j'ai jamais de déconnexion ou de reboot de la freebox du coup l'atlas n'a pas d'excuse pour mal tourner lol
 
Ok c'est parfait alors!
Niveau chaines/bouquet, il y a ce qu'il faut j'imagine ?
 
Il y a surement 99.9% des chaines Française+ les espagnol+les allemande et surement d'autre bouquet que je ne regarde pas trop.
 
Au fait, une dernière question :
Y a-t-il un tutoriel pour configurer l' Atlas quelque part, je n'ai rien trouvé sur le forum ?
Histoire de savoir comment le flasher et faire quelques configurations de base ?

Merci! :)
 
Dernière édition:
merci bien UVFMA
Bien expliqué y a plus qu'a, je vais attendre que tout bascule en hd pour voir si l' atlas tiens ENCORE la route
 
Je viens de recevoir mon Atlas HD200, installation et configuration grâce aux tutos cités par UVFMA, nickel! :)

J'ai pu regarder quelques chaines pendant environ 15 minutes (certaines ne marchaient pas), et ensuite plus rien !
J'ai regardé du côté des serveurs (touche "Panel" bleue sur la télécommande), et ils sont tous marqués déconnectés !!
Est-ce que j'ai raté quelque chose ??
 
Je viens de recevoir mon Atlas HD200, installation et configuration grâce aux tutos cités par UVFMA, nickel! :)

J'ai pu regarder quelques chaines pendant environ 15 minutes (certaines ne marchaient pas), et ensuite plus rien !
J'ai regardé du côté des serveurs (touche "Panel" bleue sur la télécommande), et ils sont tous marqués déconnectés !!
Est-ce que j'ai raté quelque chose ??
Tu ne peux utiliser qu'un serveur a la fois

Tu te met dessus et tu fait OK pour selectionner le serveur (1 a 5)

Met toi sur TF1 et regarde jusqu'a ce que tu trouve le serveur qui tourne bien chez

- - - Mise à jour - - -

Pour le donglet c'est pour ceux qui n'ont pas internet ,il leur suffit alors d'installer une seconde parabole pointer sur un satellite bien définit et la seconde antenne ne sert qu'a recevoir le code.
 
OK je vois merci bien !
Ca a remarché tout de suite après, j'ai fait la dernière MAJ du main soft et c'est passé.

Par contre, certaines chaines ne marchent pas, le S (ou le Q je sais plus) est entre 50 et 60 je pense que c'est trop faible ?
En l'occurrence ça concerne toutes les chaines de beIN sport, c'est vraiment gênant!!
Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer le signal, y a-t-il quelque chose à essayer niveau configuration ?
Ou un autre scan de chaines, enfin je ne sais pas trop je débarque un peu dans cet univers...
Sachant que je vis dans une résidence donc pas possible de faire quoi que ce soit avec la parabole.
J'ai vérifié mon câblage et connexion, RAS de ce côté-là.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Il me semble que jojoke avais dit une fois que les tp ne sont pas exactement les mêmes que une parabole particulier . Le collectif c'est encore autre chose ,mais en théorie après quelques réglages tu devrais tout avoir .
 
Il me semble que jojoke avais dit une fois que les tp ne sont pas exactement les mêmes que une parabole particulier . Le collectif c'est encore autre chose ,mais en théorie après quelques réglages tu devrais tout avoir .

Justement, quels sont ces fameux réglages ?
Je n'y connais pas grand chose encore...
 
50 en Qualité (Q) ,c'est mort pour la HD et pour la SD ça ne va faire que décrocher ,c'est irregardable
Il te faut un signale de minimum 70 en qualité.

Là c'est soit ton cables , soit ta parabole , soit tes connecteur.
Donc a vérifier

Pour l'atals du moment que tu as du signal sur c'est qu'il est bien configuré
 
Donc en gros à part changer le câble, il n'y a rien d'autre à faire ?
Eventuellement rajouter un abonnement IPTV non ?
 
Donc en gros à part changer le câble, il n'y a rien d'autre à faire ?
Eventuellement rajouter un abonnement IPTV non ?
Faut deja trouver le problème , ça peut aussi etre la parabole mal pointé
On commence par regarder si la parabole est bien pointé , que sa taille est adapté a notre situation geographique ...ect
Que les connecteurs sont bon ...

En France pour une double tete astra/hotbird on conseil une parabole de 80 et ça marche très bien
Pour une simple tete canal mettait 60 cm mais ça reste trop juste faut 70 cm pour eviter les problème , plus ta parabole sera grand meilleur sera ton signal
 
Tu devrais trouver ton bonheur ici sinon envoi un message prive a jojoke . http://www.dzsat.org/forum/f422/atlas-hd100-sur-parabole-collective-398340.html
OK j'ai parcouru le fil, merci.
Le problème c'est que je ne comprends pas exactement tout ce qui y est dit, je débarque un peu la-dedans...
Si Jojoke veut bien venir sur ce fil c'est peut-être mieux qu'un MP, histoire que ça puisse servir à d'autres aussi.

Faut deja trouver le problème , ça peut aussi etre la parabole mal pointé
On commence par regarder si la parabole est bien pointé , que sa taille est adapté a notre situation geographique ...ect
Que les connecteurs sont bon ...
En France pour une double tete astra/hotbird on conseil une parabole de 80 et ça marche très bien
Pour une simple tete canal mettait 60 cm mais ça reste trop juste faut 70 cm pour eviter les problème , plus ta parabole sera grand meilleur sera ton signal
Comment faire pour vérifier que la parabole est bien pointée, entre autres ?

J'ai re-configuré les priorité sur 1. Émulateur et 2. Serveurs gratuits au passage, comme décrit sur le post mentionné.
Toujours par rapport à ce post, comment vérifier l'ordre des satellites, et si les fréquences sont bonnes ?

Il est aussi dit "tu te met sur astra et tu change le lnb du disqc jusqu'a ce que tu est le signale",
Comment faire ceci ?
Mais surtout, à quoi correspond "lnb" et "disqc" ?

Merci pour votre aide !
 
OK j'ai parcouru le fil, merci.
Le problème c'est que je ne comprends pas exactement tout ce qui y est dit, je débarque un peu la-dedans...
Si Jojoke veut bien venir sur ce fil c'est peut-être mieux qu'un MP, histoire que ça puisse servir à d'autres aussi.


Comment faire pour vérifier que la parabole est bien pointée, entre autres ?

J'ai re-configuré les priorité sur 1. Émulateur et 2. Serveurs gratuits au passage, comme décrit sur le post mentionné.
Toujours par rapport à ce post, comment vérifier l'ordre des satellites, et si les fréquences sont bonnes ?

Il est aussi dit "tu te met sur astra et tu change le lnb du disqc jusqu'a ce que tu est le signale",
Comment faire ceci ?
Mais surtout, à quoi correspond "lnb" et "disqc" ?

Merci pour votre aide !
apaaaaa il va y avoir du travail avec toi lol

tu te met sur astra.... ben tu choisi ton satellite astra, aprés recherche de chaines, configuration tuners et la tu change de tuner, toneburst... jusqu'à ce que ta le signal
voila j'ai pri une photo pour que tu suis

 
Je te le fais pas dire... lol

Alors, je suis allé dans la configuration des tuners, et j'ai mis les mêmes paramètres que sur ta photo.
A la différence près que en S j'ai 43 et Q 68, et le Port Toneburst est sur 1.

A priori j'ai de meilleures valeurs en choisissant d'autres satellites.
J'ai essayé d'en mettre un autre (Astra 4A [04.8 E]) avec de meilleures valeurs (S=89 et Q=81), mais en revenant ensuite sur beIN par ex., ça ne marche toujours pas...

Je suis un peu perdu... lol
 
Retour
Haut